Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Grand Palais Ephémère
Grand Palais Ephémère

Taste of Paris, le festival de la gastronomie parisienne, revient vous régaler du 12 au 15 mai

Le festival qui met de grandes assiettes dans des petits plats est de retour.

Écrit par Time Out. En partenariat avec Taste of Paris.
Publicité

Du 12 au 15 mai 2022, Taste of Paris retrouve le Grand Palais éphémère et une bonne dose d’optimisme avec la pandémie qui s’estompe enfin. Pour sa 7e édition, cet instantané vivifiant de la gastronomie parisienne se la joue palace et pluie d’étoiles en proposant des plats signés des toques du Meurice (Amaury Bouhours), du Bristol Paris (Pascal Hainigue), de l’hôtel de Crillon (Boris Campanella et Matthieu Carlin) ou du Royal Monceau - Raffles Paris (Quentin Lechat). 

L’idée de Taste of Paris a toujours été de faire sortir les chefs de leur cuisine habituelle. Ainsi, le grand Pascal Barbot de l’Astrance va streetfooder un petit pain au beurre, poitrine de cochon et basilic, sauce légèrement piquante, qui ne devrait pas laisser indifférent. Et Kei Kobayashi (3 étoiles au Kei) va proposer un démentiel burger de bœuf wagyu sauce teriyaki. Les adresses les plus en vogue ne sont évidemment pas oubliées avec notamment plusieurs Top Chefs dont Thomas Chisholm (Chocho), grand habitué des tapas techniques, qui va envoyer un porcelet braisé, navet fermenté et mousse de pommes de terre ; Matthias Marc (Substance, Liquide) avec des huîtres à sa façon, et Mory Sacko (MoSuke) et un voyageur œuf parfait, bouillon dashi et tsukemono.

Chocho
GERALDINE MARTENS

Cuisiner, c’est s’engager. En invitant l’asso En avant toute(s), le festival désire mettre en avant le travail de cheffes lumineuses comme Clémence Gommy (Gomi) et Victoria Mekkoui (La Folie Barbizon) qui proposent des carottes nouvelles et jus végétal au pastis, chimichurri à l’ail fumé, brioche toastée. Ou encore Gloria Kabe et son tamal de maïs et gingembre, polenta, crème de cajou, salsa verde et feuille de bananier. Et pour cuisiner écoresponsable, rendez-vous aux cours de cuisine proposés par Ecotable et l’atelier Dine for change sous la houlette de stars comme Josselin Marie (la Table de Colette).

La transmission reste au cœur de la recette de Taste of Paris. Vous pourrez ainsi assister à des masterclass uniques de pointures internationales comme Christophe Bacquié, Christian Le Squer, Nina Métayer ou Alexandre Mazzia. Il sera aussi possible de repartir avec les bons produits adoubés par les chefs au marché des producteurs où soixante étals vous attendent, des glaces Alain Ducasse aux hydromels pétillants de Bulles de Ruche en passant par La Plantation et son poivre de Kampot.

Le principe du festival reste aussi constant que Christian : il faut payer son entrée (22 €) et prévoir entre 6 et 12 € par plat. Une somme finalement raisonnable pour une expérience culinaire clairement unique.

Quand ? Du jeudi 12 mai (soir) au dimanche 15 mai (soir). 11h30 à 16h / 19h à 23h30
Où ? Au Grand Palais éphémère, Place Joffre, 75007 Paris. Métro La Motte-Picquet - Grenelle
En savoir plus.

Taste of Paris
© Vincent Nageotte
Taste of Paris
Vincent Nageotte
Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité