Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs glaces et sorbets artisanaux de Paris
Ten Belles
Ten Belles

Les meilleurs glaces et sorbets artisanaux de Paris

Des glaces et sorbets, oui, mais pas n’importe quoi ! Découvrez les meilleurs artisans glaciers de Paris. La crème de la crème (glacée) !

Par Tina Meyer et La Rédaction
Advertising

Update juillet 2020 – Rejoignent notre grand dossier complètement givré : le Syndicat pour ses détonnantes glaces-cocktails ; Mokoloco et ses glaces à l’eau aux parfums d’enfance… SAIN pour sa régressive glace au pain au chocolat. Artisanal et bio siouplé ! Ten Belles Bread pour leurs eskimos, Maison Aleph et ses douceurs glacées libanaises, Double Dragon pour ses mini-cônes.

Si Paris regorge de glaces et sorbets, dénicher un artisan glacier digne de ce nom n'est pas toujours évident. Le sachiez-tu ? La législation française n’est pas très regardante à ce niveau : il suffit d'avoir un seul employé titulaire d'un CAP glacier pour s'autoproclamer "artisan glacier". Et d'assembler son produit sur place pour pouvoir apposer le label "glace maison".

Du coup, il y a plein d’Alain Deloin, qui se contentent de mélanger avec de l’eau et du lait des "premix"... Aka des poudres bourrées de colorants, arômes de synthèse et autres graisses végétales (bonjour l’huile de palme ou de coprah). 

Bien sûr, pas de ça ici ! C’est notre petit côté militant du goût : chez Time Out, on veut du bon ! Du vrai ! Rassurez-vous : les glaciers qu'on a réuni dans ce grand dossier ultra-complet devraient combler les becs sucrés les plus exigeants. Et rafraîchir, pendant un instant, ceux qui n'ont pas la chance de chiller à la plage... 

Et après les meilleurs glaces et sorbets artisanaux de Paris...

Advertising
Utopie © ZT

Les meilleures pâtisseries de Paris

Shopping Pâtisserie

Depuis quelques années, la pâtisserie reprend de la vitalité à Paris. Toute une nouvelle génération de pâtissiers propose des desserts rivalisant de beauté et d'inspiration. Parfois très rococos, parfois plus sobres, dans le respect des saisons et des produits, dans un salon de thé, une boulangerie vegan ou un restaurant japonais. Notre sélection des adresses incontournables où croquer ces petites bébêtes sucrées.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising