Quel petit coin de paradis que cette piscine flottante sur la Seine, en face de Bercy, non loin de la bibliothèque François-Mitterrand ! L’impressionnant bâtiment de verre et d’acier pensé par l’architecte Robert de Busni abrite un coquet complexe aquatique. Si la piscine n’est pas très grande (25 mètres de longueur), elle a plusieurs avantages : salles de fitness et solarium pour se dorer la pilule.
Sans oublier une pataugeoire de 50 mètres carrés pour les bambins et une aire d’accueil avec wi-fi pour les parents désireux de surveiller leur progéniture sans passer par la case maillot de bain. Lumineuse grâce à sa verrière ouvrable, conviviale, pratique, tout y est réuni pour vous faire aimer Paris l’été.
Question commodités, rien que le plus usuel : vestiaires et douches mixtes, cabines individuelles pour se changer et casiers pour laisser sa tenue civile. Inaugurée la même année que Paris Plages, elle est aujourd’hui tellement fréquentée qu’on a tendance à l’éviter les jours d’affluence… Surtout quand il y a 100 mètres de queue.