0 J'aime
Epingler

Les 100 spectacles à voir en 2015/2016

Envie d'applaudir un bon spectacle ? Ca tombe bien, Paris n'en manque pas !

Que serait notre vie culturelle sans le théâtre ? Que serait Paris sans ses spectacles de danse ? Que ferait-on sans la poésie d'un Aurélien Bory ? Sans la ferveur du théâtre transgressif d'Angelica Liddell ? Sans la folie furieuse de Rodrigo Garcia ? Sans la programmation pointue du T2G ? Sans le sublime plateau du théâtre national de Chaillot ? Alors bien sûr, lorsque l'on n'a plus l'âge d'avoir une carte d'étudiant, un spectacle à Paris peut coûter cher. Pourtant, il existe mille astuces pour ne pas payer sa place plein pot, et profiter ainsi gaiement de ce que Paris offre de mieux : une diversité culturelle riche d'artistes venus du monde entier, de propositions qui bouleversent nos sens, nos pensées et nos idéaux. Des spectacles qui font bien plus que nous traverser. Souvent, ils nous protègent. « Le théâtre est un paratonnerre que chacun a dans le fond de sa langue », s'amuse à dire Olivier Py, et il en connaît un rayon sur la question.

Voici les 100 spectacles qui, à Paris, nous ont tapé dans l'œil pour la saison à venir. Une sélection subjective pleine d'espoir et qui - on l'espère - vous fera voyager, rire et rêver... Faites vos choix !

Les spectacles du mois de septembre
Théâtre

Les spectacles du mois de septembre

C'est la rentrée des classes, mais pas question de ne dépenser ses sous qu'en fournitures scolaires. Filez au théâtre !

Nos critiques de spectacles
Théâtre

Nos critiques de spectacles

Les spectacles à voir et à revoir et à ne pas voir. 

Tous les spectacles mois par mois

SEPTEMBRE
Théâtre

SEPTEMBRE

C'est la rentrée des classes, mais pas question de ne dépenser ses sous qu'en fournitures scolaires. Filez au théâtre !

OCTOBRE
Théâtre

OCTOBRE

Des peluches qui traînent des casseroles, Valérie Lemercier sur la scène du Châtelet et le retour de Bartabas sur la piste de Zingaro : octobre envoie du lourd.

NOVEMBRE
Théâtre

NOVEMBRE

Novembre : mois du théâtre. Période faste en matière de spectacles, le mois de novembre propose du théâtre contemporain, de la danse, du cirque et des comédies musicales... Un peu de tout pour tous les goûts !

DECEMBRE
Théâtre

DECEMBRE

Et si au lieu d'offrir des cadeaux inutiles vous offriez des places de spectacle ? Ce mois-ci, vous aurez de quoi faire : des étoiles de l'opéra, des danseurs africains, des jeunes comédiens et petit pantin de bois. Plein de beaux moments en perspective.

JANVIER
Théâtre

JANVIER

Résolution numéro 3 : aller plus souvent au théâtre. Voici donc quelques spectacles pour bien commencer votre début d'année.

FEVRIER
Théâtre

FEVRIER

Comédie musicale, spectacle de cirque : le mois de février sera spectaculaire !

MARS
Théâtre

MARS

Mars ! Reprises des affaires avec plusieurs spectacles coups de cœur. Une sélection toujours hétéroclite : cirque, danse, jeune public, théâtre...

AVRIL
Théâtre

AVRIL

Le printemps pointe le bout de son nez et avec lui une nouvelle fournée de spectacles poétiques et drôles, complexes et fragiles.

MAI
Théâtre

MAI

Le printemps d'achève sur une série de spectacles surprenants, politiques, poétiques et parfois uniquement destinés aux petits !

JUIN
Théâtre

JUIN

La saison théâtrale s'achève. Plus que quelques semaines de spectacles parisiens avant le grand exil avignonnais !

Commentaires

0 comments