Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Dehors Brut
© Romain Guede

Les meilleures soirées du week-end à Paris

Clubbing, after, openair... Retrouvez la sélection Time Out des meilleures soirées du week-end à Paris.

Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

On l’a tant attendu, le voici enfin : notre cher et tendre week-end ! Pour certains, celui-ci sera synonyme de détox, de week-end shamanerie en forêt de Brocéliande ou de balade champêtre en Sologne. Et puis il y a les autres. Ceux pour qui ces 48 heures vont davantage rimer avec cirque de l’éthylisme et piste aux étoiles de la championnerie. Pour ceux-là, il y a de très fortes chances que les vendredi et samedi soir (voire plus si affinités) se finissent dans l’une des très nombreuses soirées parisiennes.

Histoire d’y voir plus clair, nous avons fait le choix de sélectionner les meilleurs plans du week-end pour muscler vos mollets. Et dans la mesure où chaque soirée est jalonnée de paramètres indécis, notre sélection sera éclectique, comme pour s’adapter à l’humeur de l’instant. Du grand raout techno avec localisation dévoilée last minute à la soirée à thème au décor incroyable, vous trouverez toujours un bon plan à Paris où entretenir vos rhumatismes. Une chose est sûre, chaque semaine, vous ne vous souviendrez peut-être plus de votre week-end, mais vous n’oublierez jamais de consulter la sélection clubbing de Time Out.

Et après les meilleures soirées du week-end...

  • Clubbing

Que de chemin parcouru par la nuit parisienne au cours de cette dernière décennie, passée du semi-coma à une hyperactivité réjouissante. On la doit – notamment – à l'ouverture fondatrice de Concrete fin 2011. Dans le sillage du club du port de la Rapée, qui a fermé ses portes au mois de juillet, les contours des clubs parisiens, les formats proposés et la manière de faire la fête ont profondément changé. Si l'on est encore loin de la gargantuesque proposition berlinoise, il y a tout de même de quoi faire toutes les semaines à Paris.

  • Musique

Devant l'abondance de biens, Time Out a dû faire des choix. Et afin de contenter le maximum de monde, notre agenda des concerts rassemble autant des énormes stars, habitués aux shows son-lumières-pyrotechnie que des groupes issus de la scène rock indé française, potentiellement parmi la plus exceptionnelle au monde.

Publicité
  • Musique

Parce que Paris est Paris, il existe une foultitude de clubs conjugués au chébran de l’indicatif où croiser mannequins, artistes et beautiful pipole se tutoyer dans un bisoutage de chaque instant. Mais avant d’avoir une chance de poser ses Doc sur la piste, il vous faudra d’abord choisir la boîte qui vous botte le plus, entre lieux souterrains sur fond de techno bien trackée, soirées rap avec DJ’s bien sapés, spots hybrides à mi-chemin entre la discothèque et la galerie d’art… Pas de panique : Time Out Paris a activé le mode nyctalope et vous a chantourné une sélection des meilleurs clubs branchés de la capitale.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité