Recevez Time Out dans votre boite mail

© Omnivore
© Omnivore

Le festival Omnivore revient pour une 15e édition haute en couleur !

Le grand raout culinaro-branché remet le couvert du 12 au 15 septembre 2020

Par
Tina Meyer
Publicité

La cuisine va-t-elle changer le monde ? Tel est le thème de l'édition 2020 d’Omnivore, du 12 au 15 septembre prochain. Cette année, la programmation sera d'autant plus spéciale qu'elle fêtera le 15e anniversaire du festival. Demandez le programme ! 

Plus que jamais, le quotidien des chefs dans leur engagement et leur (re)définition d’une gastronomie en temps de crie sont devenus des terrains de discussion, passionnés et passionnants. Qu'on songe aux combats de Stéphane Jégo (chef de L'Ami Jean) ou du serial restaurateur Stéphane Manigold (Substance, Contraste).

"Le festival Omnivore n’a jamais été aussi en phase avec les valeurs d’une jeune cuisine engagée, nature, visionnaire", constate Romain Raimbault, le directeur d’Omnivore qui a pris ses fonctions en septembre dernier. "Personne ne s’attendait à la crise que nous venons – et sommes encore en train – de traverser (...) Mais je vois dans l’intervention des jeunes chefs en première ligne de la solidarité et de la réflexion comme l’évidence des valeurs, d’une certaine vision que porte justement Omnivore depuis son origine."

Nouveautés 2020

Au programme ? 100 masterclass et conférences, 150 guests, 16 chefs en mode street food... Et cette année, cap non plus à la Maison de la Mutualité (5e) mais dans le 12e, au Parc Floral ! Contexte oblige, la programmation se resserre autour des acteurs français de la jeune cuisine. Quand la scène artisan se voit renforcée par la programmation en alternance de la Scène Grand-Angle. 

Parmi les chef.f.e.s invité.e.s sur la Grande Scène ? Jégo justement, Amandine Chaignot (Pouliche) ou encore le magicien Pascal Barbot, qui déménage son mythique Astrance : nouveau décor, et 35 couverts en salle !

Pour représenter la province, Alexandre Couillon (chef du fantastique La Marine, à Noirmoutier) et rien de moins que le clan Sammut au grand complet : Reine, Nadia et Julia, venues respectivement de Loumarin et Marseille.

Côté jeunes pousses ? Céline Pham et Pierre Touitou (Vivant 2), mais aussi des têtes émérites moins médiatisées, comme les discrètes Anne Legrand
 et Clio Modaffori (L'Innocence), ou Jean et Roxane Sévègnes (Le Café des Ministères). Bref, autant vous dire qu'on a hâte d'y être !


Quoi ? 15e Festival Omnivore
Quand ? 12-15 septembre 2020
Où ? Au 
Parc Floral : Route de la Pyramide, 12e
Combien ? 39 € la journée; 99 € le pass 3 jours. Billetterie.

À la une

    Publicité