Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le pâtissier star Cédric Grolet ouvre sa première boulangerie à Paris
Actualités / Dans nos Assiettes

Le pâtissier star Cédric Grolet ouvre sa première boulangerie à Paris

Le pâtissier star Cédric Grolet ouvre sa première boulangerie à Paris

Qui n’a pas salivé sur Insta devant ses cultissimes pâtisseries-fruits en trompe-l’œil ? A 33 ans, Cédric Grolet est désormais l'un des chefs pâtissiers les plus connus au monde. Suffit de regarder le nombre de likes et de retweets sous chacune de ses photos, et la queue devant la boutique de l’hôtel Le Meurice, un take-away deluxe !

Bonne nouvelle pour ses fans. Dans un post publié il y a 3 jours sur son compte Instagram, le chef aux 1,3 millions d’abonnés annonce « le lancement d’un nouveau projet qui verra le jour à Paris fin d’année 2019 ». Si Grolet joue la carte du teasing (« Je vous donnerai tous les détails, la date et le lieu exact au retour des vacances ! »), les photos qui illustrent le commentaire parlent d'elles-mêmes : de croustillantes baguettes juste sorties du four, et un pain au chocolat au feuilletage époustouflant.

 

© Instagram / Cédric Grolet

 

Du pain et des viennoiseries 

A priori donc, pas d’entremets en forme de pomme, noisette ou citron — la toque précise d’ailleurs qu’elle conserve « le poste de chef pâtissier à l’hôtel Le Meurice », où elle officie depuis 8 ans. Mais une boulange de haut vol, qui pourrait bien rejoindre notre grand classement des meilleures boulangeries parisiennes ! Au menu, selon nos confrères de Sortir à Paris : bon pain, pâtisseries, viennoiseries, mais aussi confiseries, chocolats et plats à consommer sur place ou à emporter. De quoi pimper sa pause déj' !

Le futur Q.G des becs sucrés s’implanterait sur 300 m2 avenue de l’Opéra, dans le même local qui avait hébergé un temps la pâtisserie de Jeffrey Cagnes, l'ex-chef pâtissier de la maison Stohrer. Avec un étage pouvant accueillir un éventuel salon de thé, à deux pas d'un des plus beaux monuments de Paris, nul doute que le spot devrait drainer un flot considérable de touristes. Les clichés ci-dessous s’apparentent fortement à des tests de viennoiseries... Serait-ce ce qu'on pourra dévorer d'ici quelques semaines ? En tous cas, c’est bien la première fois qu’on a envie de crier : vivement la rentrée !

 

© Instagram / Cédric Grolet

 

 

 

© Instagram / Cédric Grolet

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments