Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Voici enfin la première bière "intramuros", 100% made in Paris !

Par
Tina Meyer
Publicité

Rappelez-vous. Toujours à l'affût des bons plans (et des meilleures bières de la capitale), on vous avait annoncé ici (il y a déjà... six mois !) comment une poignée d'irréductibles s'étaient remis à cultiver du houblon – la céréale servant à fabriquer la bière... En plein Paris ! 

Eh bien, l'heure de la première récolte a sonné. En septembre prochain, ces pieds situés au stade de la Plaine, à côté de la Porte de Vanves, dans le XVe arrondissement, seront vendangés puis brassés 24 heures après par la micro-brasserie La Parisienne, implantée depuis 2014 à la Butte aux Cailles. Soit au total pas moins de 4 000 litres, embouteillés en 33 cl sous le nom de « Intramuros - La Plaine ». 

Sur le modèle des Vendanges de Montmartre, une fête des vendanges du houblon sera organisée, avec la Mairie de Paris et la Mairie du XVe. Et dès octobre prochain, vous pourrez vous délecter de cette mousse (vraiment) made in Paname, annoncée légère, au goût aromatique et floral. Comme quoi il s'en passe aussi des choses, Rive gauche ! (on rigole)  

À la une

    Publicité