Le nom de ce nouveau bar de So-Pi (South Pigalle pour les non-initiés) situé juste en face du Glass a de quoi surprendre, et même effrayer. Pas de panique, les seuls éléments phalliques du lieu sont des totems polynésiens plantés un peu partout dans cet ancien bar à hôtesses transformé en tiki bar, qui n'a donc conservé de son passé sulfureux que le nom.
C'est un fait : les bars à cocktails sont la nouvelle coqueluche parisienne. Importée de New York et de Londres, cette tradition de mixologie a mis longtemps pour débarquer sur nos zincs mais a finalement réussi à ringardiser les sempiternels mojitos et caïpirinhas. Aujourd'hui des cocktails créatifs maison se retrouvent sur la carte de presque tous les nouveaux bars qui ouvrent dans les quartiers branchés de Paris. Cocktails chiadés à base d'alcool premium et d'ingrédients étranges, nikka bars débordant de whiskies japonais fumés et vieillis, vodkas importées de Pologne ou de Russie, rhums des Antilles vieillis avec amour, crus bourgeois rouge et blanc : la liste des réjouissances alcooliques que proposent ces bars est très longue.
Mais la qualité a un prix et il faut avoir un portefeuille bien garni pour passer toutes ses soirées dans ce genre de bar. Certains se contenteront donc d'y siroter un cocktail avant de papilloner dans d'autres bars moins chers. D'autres y ont élu leur résidence de soirée et appellent les serveurs par leurs petits noms. Tous ont une attraction pour la sophistication et la hype. Certains bars sont même très confidentiels, réservés à des happy fews initiés. Voici notre guide des bars à cocktails les plus branchés et sophistiqués de Paris.