Bars : Le Marais et Beaubourg

Guide des meilleures adresses dans le quartier le plus branché de Paris
Par Camille Griffoulières |
Advertising

Tous les bars

Bars, Bars à bières

L'Art Brut

icon-location-pin 3e arrondissement
Bières & vins des Balkans. Cette taverne rustique rue Quincampoix est à contre-courant des tendances actuelles. Ici pas d'électro-house ou de design sophistiqué, mais une ambiance franchouillarde bobo, avec des tables brutes dans un antre étriqué et sombre, tout en bois, en pierre et en ferraille. Le bar est bondé à l'heure de l'apéro mais les serveurs ont toujours la gouache et le sourire, et les prix pratiqués sont très bas.
Time Out dit
Bars

La Perle

icon-location-pin Le Marais
PMU branché. La Perle est un bar si populaire qu’il est toujours plein, de jour comme de nuit. Pourtant la déco est là pour nous rappeler que ce rade était un PMU il y a peu, dont une partie a été pimpée par des lustres designs, un peu de couleur et des détails amusants, comme cette plaque de rue Joey Starr vissée au mur. On y picolent gentiment de bons vins rouges en grignotant des « miam miam » à 1 euro.
Time Out dit
Advertising
Bars, Bars à cocktails

Andy Wahloo

icon-location-pin 3e arrondissement
Cocktails et DJ branchés. Andy Wahloo est un petit bar trendy en clin d’œil au roi du pop art, Andy Warhol, version bled marocain (« wahloo » voulant dire « je n'ai rien » en arabe). Aménagé dans un bel hôtel particulier du Marais par les frères Mazouz, tout comme les restaurants voisins gastronomiques et branchés Le Derrière et le 404, ce bar alterne mobilier oriental design et produits de consommation de la ménagère marocaine des 70’s, sublimés en déco kitsch...
Time Out dit
Bars, Bars à cocktails

Le Sherry Butt

icon-location-pin Le Marais

Encore un nouveau bar trendy à Paris ? Oui, mais le Sherry Butt a trouvé un bon compromis entre bar à cocktails guindé de Saint-Germain et bar à hipsters déchaînés de Bastille. Derrière une façade discrète d'une petite rue du Marais, on découvre deux belles salles en longueur, avec canapés en cuir capitonné, lustres design, grands miroirs et lumière tamisée qui rappellent les bars new-yorkais, à la fois classes et décontractés.

Time Out dit
Advertising
Bars, Bars de quartier

Le Piment Café

icon-location-pin Le Marais

Voici une adresse que l'on aimerait garder secrète. Ce micro-bar en plein Marais est devenu la deuxième maison des initiés qui le fréquentent. Ne pensez pas trouver des rhums arrangés au piment ou au tabasco, ici on vient pour commander des pichets de ti-punch de 50cl à 23 euros qui peuvent contenter un régiment, et pour profiter de sa généreuse happy hour.

Time Out dit
La Fusée
© Chloé Chester
Restaurants, Café-restaurant

La Fusée

icon-location-pin 3e arrondissement
Vins & terrasse. Dans ce coin de Beaubourg où peu de bars sont avenants, la Fusée attire les jeunes par son ambiance chaleureuse, sa petite terrasse agréable et ses prix raisonnables pour le quartier. Des guirlandes colorées suspendues s’accordent bien avec l’ambiance de guinguette qu’on y trouve le dimanche lors de concerts live de jazz manouche, swing ou chanson française.
Time Out dit
Advertising
Restaurants, Français

Dame Tartine

icon-location-pin 4e arrondissement
Tartines & terrasse. C’est la bonne surprise du quartier cette Dame Tartine, sur sa terrasse pile en face de la fontaine Stravinsky à côté de Beaubourg. Après une visite du musée, on vient se relaxer ici et profiter du calme, du soleil, de la vue et des prix nettement plus accessibles que ceux pratiqués par les autres bars des alentours.
Time Out dit
Restaurants, Café-restaurant

L'Estaminet des Enfants Rouges

icon-location-pin Le Marais
Café caché. Une adresse qui échappe aux klaxons et autres bruits de la ville : un vrai luxe à Paris. L’adjectif « chaleureux » semble alors parfait pour qualifier cette petite cantine bio perdue au cœur du marché des Enfants Rouges. Difficile d’accès certes, mais loin d’être secrète surtout l’été lorsque les chaises colorées viennent narguer le soleil et profiter des odeurs du marché.
Time Out dit
Advertising
Bars, Bars à cocktails

Café Charlot

icon-location-pin Le Marais
Cocktails & terrasse. Le Café Charlot est l’un des plus beaux zincs du quartier, grâce à sa magnifique devanture de boulangerie à l’ancienne en fer forgé encore intacte, et son ambiance rétro étudiée qui séduit les hispters du Marais prenant le soleil sur sa belle terrasse en angle de rue, juste en face du  marché des Enfants Rouges.
Time Out dit
Bars, Bars à cocktails

Candelaria

icon-location-pin Le Marais
Tacos & cocktails. Une excellente taqueria ou l'on vient siroter un bon cocktail en picorant des tacos et tostadas.Les tacos, enfin à la mode à Paris ? Oui, grâce à cette taqueria avec une clientèle presque 100 % expat’, plutôt américaine ou anglaise que mexicaine d'ailleurs. On se sentirais presque en Californie.
Time Out dit
Afficher plus
Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com