Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right "Ce sera l'été" : une création de Pauline Le Dily (Divine)
© Pauline Le Dily
© Pauline Le Dily

"Ce sera l'été" : une création de Pauline Le Dily (Divine)

#cocktailovirus Pendant le confinement, on invite nos mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Par La Rédaction
Advertising
Summer is coming ! Et c'est la jeune et talentueuse Pauline Le Dily, ex-Candelaria et Bisou, qui vous le promet. L'actuelle bar manager de Divine, classé parmi les meilleurs bars à cocktails de la capitale, vous file sa recette exclusive, spécialement créée pour Time Out Paris. En ces temps troublés, elle s'est dit qu'un peu de poésie ne ferait pas de mal. Invitation au rêve, à la projection : l'été viendra, et il sera aux couleurs du Mexique avec cette base de tequila et citron vert. Une recette à reproduire à la maison, où vous pourrez bluffer tout le monde sur Insta en expliquant que si si, vous avez fait vous-même votre propre sirop de gingembre (la classe). Et que non, ce n'est pas compliqué ! 

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !
 
"Ce sera l'été" : une création de Pauline Le Dily (Divine)
Ingrédients (pour une personne) :

Pour le sirop de gingembre :
- 40 g de gingembre frais
- 50 ml d’eau
- 50 g de sucre en poudre

Pour le cocktail :
4 cl de tequila
- 1 cuillère à soupe de sirop de gingembre
- Le jus d’un demi-citron vert
- Un filet d’huile d’olive. 
 
Déroulé :

1- Commencer par le sirop : faire chauffer l'eau et le sucre à feu doux pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, peler le gingembre frais.
2- Le couper grossièrement en morceaux de 2 à 4 cm et le rajouter au sirop. Faire cuire 15 minutes à feu doux, puis sortir les morceaux de gingembre de la casserole.
3- Mixer le gingembre au blender ou au Nutribullet, puis le remettre dans le sirop.
4- Laisser reposer le sirop 48 heures, puis filtrer et mettre en bouteille.
5- Pour le cocktail : passez tequila, jus de citron, sirop de gingembre et huile d'olive au shaker, puis servez dans un verre avec des glaçons.



Ça vous a plu ? Plus de cocktails (et de recettes) ici :

Combat
© Combat

Nos recettes des meilleurs mixologues Time Out pendant le confinement

Bars Bars à cocktails

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un.e de nos mixologues préféré.e.s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes… 

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

Propageons la créativité, pas le virus ! Time Out (rebaptisé Time In au lendemain de l'annonce de confinement) lance "Fond de Placard". Que des recettes de super toques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés par votre magazine préféré 4 ou 5/5...   

Advertising

Les meilleurs bars à cocktails de Paris

Bars Bars à cocktails

Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011, envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars. Et s'est donc pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra pour lister ici les 50 meilleurs établissements de la capitale.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising