Paris Cocktail Week

Bars, Bars à cocktails
Paris Cocktail Week
© Philippe Lévy

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Tandis que les esthètes de la nippe ne jurent que par la Fashion Week, les amateurs de mixologie invoquent la Paris Cocktail Week. Année après année, c'est désormais un grand raout plus qu'attendu. Pour cette 6e édition, qui se déroulera du 24 janvier au 1er février, la PCW tape une nouvelle fois du shaker sur le comptoir avec 50 bars au programme. Avec, dans chacun d’eux, deux cocktails à prix doux (-30 %), créés tout spécialement pour le festival : un avec alcool et un sans.

Neuf soirs pour faire la tournée des bars de Paris 
Masterclass, Off et soirées… Une kyrielle de cool évènements vous attend, tous accessibles sur inscription. A ne pas rater ? Dimanche 26 janvier, ce brunch sur fond de cocktails chez Divine (12h-16h). Nicolas Munoz et sa team invitent leurs copains : les Parisiens du 1802 et du Syndicat, mais aussi la fine fleur barcelonaise du Creps al Born. Lundi 27 janvier, ce sera au tour du trop rare Joerg Meyer, bartender berlinois au chic et talent légendaires. Le gusse ne faillira pas à sa réputation et devrait débouler sapé comme jamais au Sape bar, pour déboucher son Hepple Gin codistillé avec le British Nick Strangeway, autre pointure de la profession.

Cette année, honneur au mindful drinking : « boire moins mais mieux »
Eric Fossard et Thierry Daniel, cofondateurs de la Paris Cocktail Week et du salon international Cocktail Spirits, saluent un sourcing ultra-quali (circuits courts auprès de petits producteurs) et des établissements de plus en plus écoresponsables, réduisant leurs déchets. Mais aussi la hausse de cocktails plus sains, sans alcool et moins sucrés, et la confirmation de la tendance pro-CBD ! Eh oui, le cannabidiol, issu du chanvre, aux vertus relaxantes, est désormais légal en France. Et ça, Wild and The Moon et le Rehab l’ont bien compris ! 

Découvrez notre tout nouveau classement des 50 meilleurs bars à cocktails de Paris

Infos

Site Web de l'événement https://pariscocktailweek.fr/
Vous aimerez aussi