Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Selon Cocktails Spirits, les bars et mixologues les plus influents de Paris sont...
Actualités / Dans nos Verres

Selon Cocktails Spirits, les bars et mixologues les plus influents de Paris sont...

Selon Cocktails Spirits, les bars et mixologues les plus influents de Paris sont...

A chacun son dimanche soir. Au moment où nous écrivons ces lignes, après avoir enquillé un nombre incalculable de breuvages (journaliste, définitivement un métier à risque), des applaudissements nourris retentissent au sein du Palais de TokyoPour cause : en ce 26 mai 2019, nous venons avec d’autres confrères de remettre un prix aux heureux gagnants de cette 12ème édition parisienne des Cocktails Spirits, salon réservé aux professionnels du bar et des spiritueux. La nouveauté cette année, c'est ce très attendu classement des meilleurs bars et mixologues de France, qui récompense les rois (et surtout reines) du shaker. 

Un classement qui a du chien 

Dévoilé à 18h45, le palmarès de ce premier « Golden Dogs 2019 » cornaqué par la fine équipe de la Paris Cocktail Week distingue 100 lieux, femmes et hommes qui font bouger la profession. Les fondateurs, Éric Fossard et Thierry Daniel, voulaient une cérémonie festive et chaleureuse, histoire de mettre un gros coup de projo sur la communauté du bar, pas si connue que ça. Du moins à Paris.

Comme chez Time Out, le bar ça nous connaît (surtout la scène cocktail parisienne), on est fiers d’avoir été sélectionnés parmi une trentaine de pros pour remettre ces Awards nouvelle génération, « Plus poilus, plus rock, moins pailletés » que les autres, dixit les porte-paroles. En exclu pour le magazine, voici donc le palmarès !

Le grand gagnant ? Une gagnante : Margot Lecarpentier voit double et empoche les prix les plus prestigieux : « bartender la plus influente » et surtout, « bar le plus influent » pour Combat, ouvert il y a moins de deux ans. Tellement mérité, respect ! Autre grand gagnant, Franck Audoux pour Cravan déboule en tête du podium (« ouverture la plus influente ») et rafle la seconde place du « bartender le plus influent ». Tout ça en moins d'un an : bis repetita, respect ! 

Pour le reste, chez Time Out on avait eu le nez creux puisque Cambridge Bar, qu'on avait sorti à l'ouverture et surkiffé, remporte aussi un beau doublé : second au classement des ouvertures les plus influentes, et 3e bartender qui pèse ! Bravo les gars. 

Top 10 des ouvertures les plus influentes (« most influential openings »)

  1. Cravan 
  2. Cambridge Public House
  3. Botanero 
  4. Aperture (Montpellier)
  5. Litani 
  6. Nero 2 
  7. CopperBay
  8. Kouto 
  9. Sister Midnight 
  10. 1802 Hotel Monte Cristo 

Top 10 des bartenders les plus influents (« most influential bartenders »)

  1. Margot Lecarpentier (Combat)
  2. Franck Audoux (Cravan)
  3. Hyacinthe Lescoet (Public Cambridge House)
  4. Joseph Akhavan (Mabel)
  5. Juliette Larrouy (Le Syndicat)
  6. Julien Escot (Aperture)
  7. Ben Tyler (La Mezcaleria)
  8. Aurélie Panhelleux (CopperBay Paris)
  9. Rory Shepherd (Little Red Door)
  10. Jennifer Le Nechet (Mino)

Top 10 des bars les plus influents (« most influential bars »)

  1. Combat
  2. Le Syndicat 
  3. Expérimental Cocktail Club
  4. Candelaria
  5. Little Red Door
  6. Fréquence
  7. Carry Nation
  8. CopperBay
  9. Symbiose (Bordeaux)
  10. Mabel  
Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Kévin L

Top 10 des ouvertures les plus influentes (« most influential openings »)


Nero 2 > NESO2


Il y a une faute !