Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires #5
FNCD 5

Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires #5

Du 10 au 26 novembre 2015

Par Alexandre Prouvèze
Advertising

Malgré le froid et le vent de la mi-novembre, les amateurs de cinéma documentaire vont pouvoir se réjouir grâce à l'association Belleville en Vues, qui organise, à partir du 10 novembre et jusqu'au 26, la cinquième édition du Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires, de Paris (en particulier aux ateliers Varan dans le 11e) aux Lilas, en passant par... Porto Novio et Lomé. Carrément.

Parrainée par le cinéaste Rabah Ameur-Zaïmeche ('Les Chants de Mandrin', 'Wesh wesh, qu'est-ce qui se passe ?'), le festival promet une programmation jeune et touche-à-tout, interrogeant les nouvelles écritures documentaires et mettant à l'honneur les cinémas du Sud, les nouvelles technologies et une formidable diversité de formats, du long au court métrage.

Projections, débats, rencontres, tables rondes, webdocumentaires ou séances d'écoute radiophonique : ce Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires proposera d'aborder le cinéma du réel sous ses multiples formes. Pour plus de détails, visitez donc le site officiel du festival.

>>> Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires
A retrouver entre Paris et les Lilas, du 10 au 26 novembre 2014.

Lire aussi

Le Louxor
Le Louxor / DR-Wiki

Les meilleurs cinémas indépendants à Paris

Cinéma

Time Out a voulu rendre hommage aux établissements historiques de la cinéphilie parisienne : des salles obscures indépendantes, qui luttent contre la gentrification accélérée et survivent à la concurrence des grands groupes (et du streaming). Au-delà d’une programmation souvent pointue, tendance art et essai, chacune d’entre elles a su garder ce petit truc en plus : une âme. La preuve avec cette sélection !

Afficher plus
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising