Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Viva Mexico
Viva Mexico 2015

Viva Mexico

Le festival du cinéma mexicain, du 6 au 13 octobre au Cinéma Etoile Lilas

Par AP
Advertising

Tentez de gagner vos places pour le festival en allant sur cette page.

Carlos Reygadas, Amat Escalante, Alfonso Cuarón, Alejandro González Iñárritu, Guillermo del Toro... Depuis le début des années 2000, le cinéma mexicain s'affirme comme l'un des plus créatifs au niveau international. On ne peut donc que saluer – de préférence en levant un verre de mezcal ou de tequila – le retour du festival Viva Mexico organisé par l'association InC France-Mexique au Cinéma Etoile Lilas, après ses deux réjouissantes premières éditions.

Cette année, du 6 au 13 octobre, le festival grandissant conviera de nombreux invités : réalisateurs – Michel Franco ('Despuès de Lucia'), Rodrigo Plà ('La Zona') et David Pablos ('La vida despuès'), entre autres –, scénaristes, producteurs, historiens, critiques ou chercheurs.

En parallèle, bien sûr, le festival proposera de nombreuses nouveautés cinématographiques, inédites en France (parmi lesquelles '600 Millas' de Gabriel Ripstein avec Tim Roth, 'Un monstruo de mil cabezas' de Rodrigo Plà ou 'La Hora de la Siesta' de Carolina Platt Soberanes), ainsi qu'un programme pour enfants (« Cine Niño ») et remettra également un prix du Public lors de sa soirée de clôture. Voilà en somme de quoi faire un dernier et savoureux plein de chaleur en ce début d'automne !

Quoi ? • Festival Viva Mexico, du 6 au 13 octobre 2015.

Où ? • Au Cinéma Etoile Lilas, place du Maquis du Vercors, Paris 20e.

>>> Consulter le programme complet et les tarifs du festival.


Lire aussi

La Villette
© La Villette

Les meilleurs cinémas en plein air à Paris et en banlieue

Cinéma

Ah ces séances de ciné à l'air libre ! Ça fait déjà un petit moment qu'elles la jouent tube de notre été, à Paris et sa banlieue. Si l'on pense forcément au cinéma en plein de la Villette, d'autres événements se sont également invités dans des lieux parfois insolites, comme les rails de la petite ceinture, le toit du Moulin Rouge ou le parc d'un château multi-séculaire. Pour ce qui est des films projetés, ils contenteront le plus grand nombre, du court-métrage confidentiel au film plus grand public. Histoire que l'écran soit un peu plus net, voici un petit tour d'horizon (non exhaustif et potentiellement évolutif) des meilleurs cinémas en plein à Paris et en banlieue. Bonne séance !

Afficher plus
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising