0 J'aime
Epingler

Festival Les Inrocks

Notre guide pour profiter le mieux possible du festival des Inrocks.

Crée en 1990 par le magasine Les Inrocks, le festival qui porte son nom propose une programmation eclectique de la scène indépendante musicale. Voici notre guide pour en profiter un maximum !

Le guide indispensable

Les Inrocks Festival 2016 : tout un programme !
Le blog

Les Inrocks Festival 2016 : tout un programme !

Du 17 au 22 novembre, avec Goat Girl, Elf Kid, Jagwar Ma...

Guide des bars à Pigalle
Bars

Guide des bars à Pigalle

Guide des meilleurs bars pour trinquer sur la butte et dans le quartier rouge.

Et aussi...

Où écouter du (bon) rock à Paris ?
Musique

Où écouter du (bon) rock à Paris ?

Au même titre que nos voisins anglo-saxons, nous, Parisiens, sommes de grands fans de rock. Malheureusement, nous n'avons pas la culture du bon vieux pub dansant comme à Londres, où les groupes dévalent à n'importe quelle heure pour déchainer les foules déja ivres, et où l'on peut secouer sa tignasse debout sur un canapé destroy. Non, mais de plus en plus de micro-salles ouvrent, déterminées à nous faire découvrir d'excellents artistes pour une poignée d'euros. À côté d'elles, les salles mythiques accueillent de plus grands noms, et les bars nous proposent de pogoter gratuitement sur des lives et des DJ sets. Garage, punk, métal, rock psychédélique, indie, new wave, surf, grunge... Tous les genres peuvent désormais s'exprimer dans notre ville, et voici une sélection de nos endroits préférés pour aller maltraiter ses tympans (et assumer son âme groupie).

Clubbing à Paris : où sortir en boîte de nuit ?
Clubbing

Clubbing à Paris : où sortir en boîte de nuit ?

Clubs, boîtes de nuit, discothèques, fêtes éphémères, afters, friches industrielles, lieux insolites, bars de nuit ou bars électro... La scène festive à Paris est dense. Si dense que certains week-ends, particulièrement en été, on pourrait parfois sortir du vendredi soir au lundi matin sans interruption. Oui madame. Alors pour bien préparer votre marathon, voici un petit guide répertoriant tous les terrains de jeu possibles, que vous ayez des envies de musique de qualité ou tout simplement d’un endroit où vous défouler les jambes et le gosier. Et pour plus de précisions, faites un tour sur notre sélection clubbing du week-end.

Les concerts du moment
Musique

Les concerts du moment

Les meilleurs concerts pop, rock, soul, hip-hop, électro de la capitale !

Guide des festivals
Musique

Guide des festivals

Paris n'a jamais été aussi fort en musique. Entre l'explosion des collectifs et des teufs intra et extramuros, la création en 2014 de nombreux festivals (le Macki, le Paris International Festival of Psychedelic Music, le Tribes, etc.), la fréquentation de plus en plus dense des autres, on peut dire qu'on explose les records. Pour vous aider à y voir plus clair, Time Out passe en revue les festivals 2015 qui se déroulent dans notre chère capitale. Weather, Villette Sonique, Jazz à Saint-Germain, Rock en Seine, The Peacock Society... La liste est longue, et il y en a pour tous les goûts. A vos agendas !

Retour sur les éditions précédentes

Festival Les Inrocks 2015
Musique

Festival Les Inrocks 2015

Comme chaque année, les Inrocks attaqueront le cœur de l'automne le couteau entre les dents avec leur festival, en partenariat avec Philips. Réputé pour son éclectisme, il se tiendra du 10 au 15 novembre à Paris entre les salles du Casino de Paris, de la Cigale et de sa petite sœur la Boule Noire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en aura pour tous les goûts : Christophe croisera le fer avec Last Train, on imagine un duo insolite avec Wolf Alice et la Fat White Family tout en se délectant d'avance du passage de témoin entre Alabama Shakes et The Districts. Nous, en tout cas, on en salive d'avance. [CONCOURS] Gagnez vos places pour le festival !

Festival Les inRocKs 2014
Musique

Festival Les inRocKs 2014

Si le magazine Les Inrocks a subi quelques remous ces dernières années (changement de propriétaire et de mise en page, arrivée puis départ d'une rédactrice en chef controversée), son festival a en revanche gardé sa vitalité. Chantre du rock indépendant, l'événement s'est ouvert à d'autres horizons, folk, soul, electronica, tout en conservant son idée directrice : faire découvrir les artistes de demain au public, dans des salles modestes et réputées comme la Cigale ou la Boule Noire. Une autre nouveauté également : le festival Inrocks 2014 s'ouvre au clubbing en proposant des soirées house et techno au Showcase (il faut vivre avec son temps). Pour la 27e édition, les artistes qui ouvrent et clôturent le festival, respectivement Lykke Li et The Jesus And Mary Chain, symbolisent l'éclectisme de ce rendez-vous. En 2014, il y en aura en effet pour tous les goûts, de la techno de Brodinski à la néo-soul de Chet Faker, en passant par des valeurs sûres indie comme The Orwells, Moodoïd ou Palma Violets. A noter que le festival est itinérant depuis quelques années, puisque des concerts auront lieu également à Marseille, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nancy, Caen et Tourcoing, et pour la première fois cette année à l'international avec une date à Londres avec Frànçois & The Atlas Mountains en tête d'affiche. Le pass 3 jours à Paris (pour la Cigale et la Boule Noire) coûte 99 euros, le pass 1 journée 39,50 euros.Tout le programme détaillé ici. [CONCOURS] Gagnez vos pass pour le festival !

Commentaires

0 comments