Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Bercy Beaucoup
© Bercy Beaucoup

5 nouveaux lieux en extérieur pour profiter de l'été à Paris

Spots électroniques, guinguettes, friche géante… On a recensé les nouveaux open airs qui devraient ambiancer Paris cet été.

Écrit par
Rémi Morvan
et
Antoine Besse
Publicité

Tout le monde dehors ! La belle saison est arrivée, bringuebalant dans sa carriole ses pointes de mercure et ses envies irrépressibles de passer ses journées à l’air libre. Les choses étant bien faites, Paris et sa banlieue ont accouché ces dernières semaines d’une poignée de lieux où il fait bon s’ambiancer à l’extérieur. On en a listé cinq, entre friches électroniques sous le périph et espaces détente à la fraîche. Un dossier mesuré UV 10 à l’indice des bons plans.

5 nouveaux lieux en extérieur à Paris

  • Musique
  • Musique

A partir du 24 juin, la tentaculaire agence événementielle Bonjour/Bonsoir met le cligno sous la porte Pouchet pour ouvrir Virage, un lieu hybride de 1 500 mètres carrés entre open air et club. Dans cette ancienne fourrière, on verra s'enquiller du mercredi au dimanche une brochette d'événements électroniques. La vibrionnante scène des collectifs sera bien représentée avec, au choix, les trop rares soirées OttoBis, les burlesques et militantes Sœurs Malsaines ou les soirées queers Wet For Me. Mais aussi La Créole, La Mamie's, Pardonnez-Nous, Madame, Peacock Society ou Rinse France… On croisera aussi plein d'artistes qui n'ont pas besoin d'être en bande pour monter sur scène comme Belaria et sa house jouée en 5e vitesse, le sorcier acid Ceephax Acid Crew (petit frère de Squarepusher), Sina XX de Subtyl, un live d'Irène Dresel ou un set de Djibril Cissé.

Quand ? Depuis le 24 juin 2022
Où ? 26 rue Hélène-et-François-Missoffe, Paris 17e

  • 4 sur 5 étoiles
  • Bars
  • Paris et sa banlieue
  • prix 1 sur 4

Au milieu des 5 hectares du parc des Impressionnistes, découvrez le Kiosque Contours, la jolie guinguette de l’agence Bon Esprit. La déco 100 % bois signée Atelier CRAFT évoque les gazomètres qui trônaient ici au XIXe siècle. Aujourd’hui, le kiosque ne délivre que des bons produits à ceux venus prendre le vert et des verres pour un bon moment buco(alcoo)lique. Les pifs à la verse sont nature, les bières brassées dans le 94 et en cuisine, on ne trouve que des petits plats bien sourcés. Enfin, une mini-scène a été installée pour accueillir des DJs. Bref, pour un jour tranquille (à Clichy).

Où ? 1 Rue Pierre Bérégovoy, 92110, Clichy
Quand ? Du jeudi au samedi, de 11h30 à 23h30. Dimanche, de 11h30 à 20h30.

Publicité
Bercy Beaucoup
© Bercy Beaucoup

Bercy Beaucoup

C'est un lieu qu'on suit à la trace depuis longtemps. Pensée par une coalition formée de Plateau Urbain, Yes We Camp, Coup de Pousses et Aurore, cette friche de 9 000 mètres carrés prend place au cœur de la ZAC de Bercy-Charenton dans le 12e. Sur cette immense parcelle accessible gratuitement (et qui a vocation à s’étendre) s’entremêlent espaces d’hébergements, assos de l’économie sociale et solidaire, ressourcerie des jardiniers et guinche tenue par la guinguette la Javelle. Si le lieu sort progressivement de terre, on ne manquera pas d’y faire un tour.

Où ? 22 boulevard Poniatowski, 12e 
Quand ? Jardin ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Guinguette la Javelle ouverte du mardi au vendredi, de 17h à minuit. Samedi et dimanche, de midi à minuit.

  • Restaurants
  • Dans nos Assiettes

Après une première saison, la cour du Préavie (ancienne usine de salaison au Pré-Saint-Gervais) a mûri pour devenir la… Tomato guinguette. Allons droit au but : le collectif a décidé de mettre la tomate au cœur de la guinguette, plantant une cinquantaine de pieds directement dans la cour. Tout le mois de juillet et après le 18 août, chaque vendredi et samedi, les visiteurs auront la possibilité de venir cueillir gratuitement les tomates pour les manger dans la foulée. Le PRéàVIE a aussi prévu de monter tous les week-ends un marché avec une baraque à frites, une épicerie, une fromagerie, une rôtisserie ou une boucherie. Et comme personne ne se trimballe avec son brasero portatif, des barbecues en libre-service sont annoncés.

Quand ? Jusqu’au 30 juillet et après le 18 août, le vendredi de 18h à minuit et le samedi, de midi à minuit
Où ? PRéàVIE, 25 rue Danton, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité