0 J'aime
Epingler

Festival Fnac Live 2016

Notre guide pour profiter du Festival Fnac Live, du 20 au 23 juillet 2016 sur le parvis de l'Hôtel de Ville

© Ben Collens / Fnac Live Festival

Plus rien n'arrête le Festival Fnac Live depuis sa création il y a six ans. Élu « Meilleur festival gratuit » de France en 2014, il attire les foules à l'aide du soleil et d'une programmation à la fois pointue et populaire. Jeunes talents, figures de la chanson française, groupes indépendants et poids lourds se partageront la scène installée sur le parvis de l'Hôtel de Ville, du 20 au 23 juillet, le temps de 30 concerts ouverts à tous, gratuits ou sur invitation pour les concerts au Salon de l'Hôtel de Ville (à retirer dans les billetteries des magasins Fnac Paris et île-de-france à partir du mercredi 20 juillet à 12h - 2 places par personne maximum). Découvrez la programmation ci-dessous : 

Mercredi 20 Juillet 2016 

Parvis de l’Hotel de Ville de Paris : Lilly Wood And The Prick / Jungle / Bon Voyage Organisation / Lola Marsh / Jain / Feu! Chatterton

Salons de l’Hotel de Ville de Paris : William Sheller

 

Jeudi 21 Juillet 2016 

Parvis de l’Hotel de Ville de Paris : Vianney / Yael Naim / Odezenne / A-Wa / Nicolas Michaux / Thylacine

Salons de l’Hotel de Ville de Paris : Vincent Delerm / Raphaele Lannadere

 

Vendredi 22 Juillet 2016 

Parvis de l’Hotel de Ville de Paris : Hyphen Hyphen / Fakear / Stuck In The Sound / Sage / I Am Stramgram / Synapson

Salons de l’Hotel de Ville de Paris : Philippe Katerine / Keren Ann

 

Samedi 23 Juillet 2016 

Parvis de l’Hotel de Ville de Paris : Bachar Mar Khalife / La Maison Tellier / Balthazar / Lianne La Havas / Get Well Soon / Louise Attaque

Salons de l’Hotel de Ville de Paris : Miossec / Alex Beaupain

 

Bon festival à tous !

 

[Concours] Gagnez vos invitations aux concerts privés et aux backstages du Fnac Live Festival !

 

Quoi ? • Le Festival Fnac Live 2016

Quand ? • Du 20 au 23 juillet

Où ? • A l'Hôtel de Ville de Paris

On recommande : tous les festivals de l’été à Paris.

Et aussi...

La programmation 2015 du Festival Fnac Live
Musique

La programmation 2015 du Festival Fnac Live

Plus rien n'arrête le Festival Fnac Live depuis sa création il y a cinq ans. Élu « Meilleur festival gratuit » de France en 2014, il attire les foules à l'aide du soleil et d'une programmation à la fois pointue et populaire. Jeunes talents, figures de la chanson française, groupes indépendants et poids lourds se partageront la scène installée sur le parvis de l'Hôtel de Ville, du 15 au 18 juillet. Parmi les artistes annoncés, on retiendra surtout les deux sœurs d’Ibeyi, ces Françaises qui posent élégamment leur voix soul sur des rythmiques afro-cubaines, entre électro et hip-hop. Le crooner anglais Baxter Dury nous jouera quant à lui son excellent ‘It’s a Pleasure’ sorti fin 2014, à travers une attitude scénique pleine d’humour. Nous ne sommes pas non plus indifférents à la venue du poulain de Burger Records Curtis Harding et de sa soul rock 'n' roll, de la Française Jeanne Added et de son post-punk plein d’énergie, ou des Maliens de Songhoy Blues et de leur blues mandingue aussi groove que rock. Ceux qui voudront danser pourront pour leur part secouer leur tignasse sur le live de Super Discount, projet d’Etienne de Crecy qui s’accompagne pour son troisième volet – plus house que les précédents – d’Alex Gopher et de Julien Delfaud. Et parmi les derniers noms annoncés, on recommandera fortement Brigitte, Rone, Django Django, Christine & The Queens, Vincent Segal, The Shoes ou encore Minuit. Pour voir le reste de la programmation, c'est par ici.   

Les festivals parisiens
Musique

Les festivals parisiens

Les festivals de musique de l'été
Musique

Les festivals de musique de l'été

L'été à Paris, c'est plutôt sympa. L'offre en festivals de musique est gigantesque, de nouveaux lieux ouvrent leurs portes et, miracle, il n'y a pour une fois pas grand monde pour vous empêcher d'en profiter. Voici donc une sélection de nos festivals parisiens préférés, pour passer la belle saison en musique !

Notre sélection de concerts
Musique

Notre sélection de concerts

Notre sélection clubbing
Clubbing

Notre sélection clubbing

Où écouter de la musique en plein air ?
Musique

Où écouter de la musique en plein air ?

Friches, warehouses et autres lieux alternatifs
Clubbing

Friches, warehouses et autres lieux alternatifs

Commentaires

0 comments