Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs bars brésiliens de Paris

Les meilleurs bars brésiliens de Paris

Une caïpi do Brasil !

© Uma Nota
Advertising

Qui dit Brésil, dit forcément caïpirinha (mais pas que !) Si on en trouve dans la plupart des bars parisiens, on n'en a pas toujours pour notre argent. Pour éviter toute déconvenue, on vous a dégoté les meilleurs spots pour déguster ce fameux cocktail à base de cachaça brésilienne, et d'autres breuvages et tapas tout aussi goûtus.

Bars, Bars à cocktails

Boteco Vila Mada

icon-location-pin Pigalle

Bem-vindo dans l’enclave brésilienne la plus branchée du moment. Après une première adresse dans le 10e, la joyeuse équipe de Boteco quitte Rio pour Sao Paulo et nous embarque dans le très bohème quartier de Vila Mada. Cocktails, picanha de bœuf, pasteis de feira (samoussas brésiliens), ceviches... Le tout sur un rythme endiablé de batucada et de rap brésilien. Avec néons colorés, béton armé, fresques street art à la gloire de Pelé.

Time Out dit
Restaurants, Brésilien

Uma Nota

icon-location-pin Sentier

Réplique de l’original hong-kongais, Uma Nota décline déco mi-indus mi-végétale, osier et rotin sur deux niveaux, dans l’esprit des bars à samba. Avec un escalier bariolé aux 2000 carreaux de faïence, clin d’œil au Selaron de Rio…  Justement, tiens : ses marches se transforment en gradins où l’on sirote un cocktail le temps qu’une table se libère. Et c’est la première chose qu’on se dit : voilà enfin une bonne caïpi, réalisée par une ex de la Candelaria.

Time Out dit
Advertising
Bars, Bars à tapas

Boteco

icon-location-pin 10e arrondissement

Quelle claque ! Cela faisait un bail qu’un nouveau rade ne nous avait pas aussi vite enthousiasmé. Il faut dire que sitôt poussée la porte de Boteco, nous voilà directement plongés dans une ambiance digne des meilleurs spots d’Ipanema. Rayon liquide, les caïpirinhas tiennent la vedette (disponibles en version cahaça, rhum, vodka ou… saké !), bien que concurrencées de près par les tout aussi recommandables Corcovado (cachaça, miel infusé au romarin, eau de coco) et Punch carioca (cachaça, citron, crème de cacao blanc, menthe, prosecco).

Time Out dit
Clubbing

Favela Chic

icon-location-pin Folie-Méricourt

C’est le bar-club brésilien phare de la capitale. Délectez-vous de savoureux cocktails et d’une très bonne cuisine traditionnelle en profitant de concerts live, avant de vous déhancher, à partir de minuit, sur des sonorités do Brasil jusqu'au bout de la nuit.

Time Out dit
Advertising
© Time Out

Jésus Paradis

C’est sans doute le moins brésilien de cette sélection de bars, et pourtant. La rumeur dit que ce charmant bar-resto sert de très bonnes caïpirinhas. Côté cuisine, en revanche, tout est assez quelconque.

Time Out dit

Le Café de la Plage

Sortez vos maillots et rendez-vous au Café de la Plage, le plus brésilien des bars de la capitale, pour danser tout l'été. Au menu : si les cocktails sont pas ouf ouf, on se réjouit de voir la programmation de concerts... tous les soirs !

Où ? 59 rue de Charonne, 11e

ET AUSSI...

Bars, Bars à bières

Les 100 meilleurs bars à Paris

Avant de vous plonger dans l’ivresse, sachez, chers lecteurs, que numéroter ces adresses ne fut pas simple. Car un bar, ce n’est pas qu'un simple numéro. C’est un lieu de vie, une fabrique de souvenirs. Mais après de longs débats haletants (parfois sanglants), voici nos 100 coups de coeur. A votre santé !

Restaurants

Les meilleurs restaurants mexicains de Paris

Longtemps aux abonnés absents, ou bien grossièrement caricaturée sous les traits de « tacos » XXL, la cuisine mexicaine compte pourtant, rassurez-vous, quelques ambassadeurs sérieux. Où s’enfiler un vrai guacamole ? Faire une orgie de burritos frais et bien travaillés ? Taquiner une quesadilla dodue ? N’allez pas n'importe où. Taqueria dernier cri, cantoche de quartier ou bouibouistronomique, suivez le guide ! Et pitié, oubliez maracas et sombreros. 

Advertising