Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Nos bons plans pour voir le feu d'artifice du 14 juillet
© DR

Nos bons plans pour voir le feu d'artifice du 14 juillet

Sur une terrasse, au bord de l'eau ou au restaurant... Nos bons plans pour voir le feu d'artifice de la tour Eiffel.

Par La Rédaction
Advertising

Dans le game des feux d'artifices du 14 juillet, celui de la tour Eiffel est sans doute celui qui régale le plus nos iris. Et forcément, il devrait, cette année encore, attirer un monde fou dans les environs de la Dame de fer. Alors si vous êtes comme nous et que vous avez envie d'en profiter au calme, vous devriez trouver votre bonheur dans cette sélection avec au choix : des terrasses et vues de folie, des restaurants et des bons plans. Voici venu le temps d'allumer le feu ! 

Moncoeur Belleville

Moncœur Belleville

4 sur 5 étoiles
Restaurants Français Belleville

En terme de panorama, la terrasse du Moncœur Belleville située tout en haut de Belleville se pose là comme il faut. Alors oui, on sera un peu loin de la tour Eiffel mais paraît-il que c'est toujours une bonne chose de prendre du recul. 

Girafe

4 sur 5 étoiles
Restaurants Gastronomique 16e arrondissement

Si l'on forçait un peu, on dirait que de la terrasse de Girafe, il nous faudrait juste tendre le bras pour toucher la tour Eiffel. Autant dire que pour mater le feu d'artifice, Girafe prend des allures de spot rêvé. Cette année, le restaurant propose un menu spécial 14 juillet à... 250 €. Une vue magnifique qui cassera autant votre Instagram que votre P.E.L.

Advertising
© Le Georges

Le Georges

2 sur 5 étoiles
Restaurants Café-restaurant 4e arrondissement

Planqué tout en haut du Centre Pompidou, le Georges a sans aucun doute l'une des plus belles vues de la capitale. Ajoutez-y une déco digne d'un film spatial de Kubrick et voilà pour le cadre. Pour le reste, les assiettes sont oubliables et les verres hors de prix. Mais en ce 14 juillet, on sera là pour en prendre pleins les mirettes alors on fera un effort.

Fluctuart
Fluctuart
© DR / Fluctuart

Fluctuart

Fluctuart, le tout premier centre d'art urbain flottant au monde, a ouvert ses portes la semaine dernière. En guise de voisinage, le lieu ne pourrait rêver mieux avec en face le Grand Palais et juste derrière : la tour Eiffel ! Et avec sa terrasse de 300m2, autant vous dire que vous risquez d'en prendre plein la vue !

Advertising

Pont des Arts

Sites et monuments 1er arrondissement

A vos passerelles ! Vue sur les feux d'artifice autour d'un pique-nique, depuis le pont des Arts : un menu pour le moins alléchant que l'on vous conseille vivement le soir du 14. Attention : les places seront chères, prévoyez d'arriver tôt.

Ducasse sur Seine

5 sur 5 étoiles
Restaurants Gastronomique Chaillot

Pour cette fête nationale, la création flottante du maestro Alain Ducasse proposera un dîner en six étapes - à 600 € par tête ! - et une croisière spéciale qui partira exceptionnellement depuis l'escale Beaugrenelle. A noter une arrivée sur les coups de 23h devant la tour Eiffel. Le genre de timing idéal pour profiter du feu d'artifice. 

En Savoir plus

Les meilleures friches à Paris

Que faire Centres culturels

C'est devenu l'un des classiques parisiens : la friche. Plus les années passent et plus les friches se nichent dans des endroits aussi différents et improbables que les activités qu'elles proposent. Il est désormais temps de faire vos lacets et de débuter votre tour de Paris en 24 friches.

Advertising
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising