Salon de la pâtisserie

Que faire, Marchés et foires
Salon de la pâtisserie
© Luc Olivier

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Tendance forte de la gastronomie, la pâtisserie a depuis l’an dernier droit à son salon. Pour cette seconde édition qui se déroulera du 14 au 17 juin, les organisateurs ont encore fait fort : 6 000 mètres carrés où seront disséminés plusieurs dizaines d'exposants et où se tiendront plus de 130 cours de pâtisserie, masterclass et conférences. Et pour présider le salon, encore et toujours la star de la discipline : Pierre Hermé, qui devrait passer autant de temps devant les caméras qu'avec une poche à douilles entre les pattes.

Car oui, l'événement – sursponsorisé – a tout du parc d'attractions communicationnel du sucre. Et il faut bien fouiner dans le programme pour dénicher des choses intéressantes. Mais il y en a. Parmi les exposants par exemple, on conseille de se rendre au stand de la Maison Aleph pour goûter leurs très très bonnes pâtisseries levantines, filer à l'étal d'Une Glace à Paris d’Emmanuel Ryon (meilleur ouvrier de France glacier), avant de finir chez Arnaud Larher. Question ateliers, on passera une tête lors des démonstrations d'Alexandre Dufeu du Plaza Athénée et de Benoît Castel, qui révéleront les secrets d'une tarte framboise estragon pour l'un et d'une tarte feuilletée façon mendiant pour l'autre.

Enfin, le salon proposera de très nombreuses masterclass, conférences thématiques et autres ateliers pour enfants, ainsi que cet espace “bean to bar”, des artisans chocolatiers qui produisent directement à partir des fèves de cacao. Côté noms, on croisera entre autres Timothy Breton de chez Bo&Mie, Nicolas Haelewyn de Karamel et surtout Claire Damon, la magicienne de Des Gâteaux et du pain, qui prendra part à une table ronde sur le thème du made in France en compagnie notamment… d’Arnaud Montebourg, désormais à la tête d'une marque de miel. Alors n'oubliez pas votre marinière, ça lui fera plaisir.

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Site Web de l'événement https://www.lesalondelapatisserie.fr/
Vous aimerez aussi