Bob's Bake Shop

Restaurants, Etats-Unis Mairie du 18e
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
11 J'aime
Epingler
 (© Time Out / AW)
1/8
© Time Out / AW
 (© Time Out / AW)
2/8
© Time Out / AW
 (© Time Out / AW)
3/8
© Time Out / AW
 (© Time Out / AW)
4/8
© Time Out / AW
 (© Time Out / AW)
5/8
© Time Out / AW
 (© Time Out / AW)
6/8
© Time Out / AW
 (© Time Out / AW)
7/8
© Time Out / AW
 (© Time Out / AW)
8/8
© Time Out / AW

Après Bob’s Juice Bar, Bob’s Kitchen et Bob’s Cold Press, voilà le petit dernier de la bande : Bob’s Bake Shop. Installé au cœur de la Halle Pajol – nouvel épicentre du quartier Marx Dormoy –, cette très jolie boulangerie délivre bagels, bons cafés et pâtisseries à l’anglo-saxonne. Evidemment, rien ici n’est comparable à ce que l’on trouve dans l’immense majorité des boulangeries hexagonales. Le lieu est vaste, habillé de bois et de métal, de banquettes confortables, de grands panneaux qui affichent les réjouissances du jour, et d’une cuisine ouverte où l’on peut apercevoir quelques bagels qui attendent de passer au four. Car oui, tout est fait et cuit sur place.

On vient tôt le matin, pour engloutir un excellent café (de la Brûlerie de Belleville), tout droit sorti d’une belle machine Marzocco. On choisit sa dulcinée parmi la ribambelle de pies et de gourmandises qui se pavanent dans la vitrine des desserts, ou bien – si l’on a l’âme plus salée – on emporte son bagel encore chaud et garni de cream cheese.

A midi, après avoir passé commande au comptoir, avoir payé et récupéré son dû, on s’installe dehors, sur l’une des grandes tables en bois qui jouxte la terrasse des Petites Gouttes, sur l’esplanade Nathalie Sarraute. Au menu : une dizaine de recettes de bagels, toutes préparées avec de bons ingrédients ultra-frais (attention, pas de viande) ainsi que des soupes et des salades. Pour avoir le courage de repartir travailler (on se verrait bien bouquiner toute la journée, en face d’un immense café au lait), on boit un bon jus de fruit, plein de vitamines, pressé à froid.

Si les prix s’envolent un peu (8 euros le bagel, 5 euros les jus de fruits, etc.), ils ne gâchent pas non plus la partie. Au contraire, on décolle de chez Bob’s Bake Shop avec l’envie d’y revenir, séduit par le lieu et ses recettes aussi saines que gourmandes.

Par AW

Publié :

Nom du lieu Bob's Bake Shop
Contact
Adresse 12 esplanade Nathalie Sarraute
18e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 8h à 15h
Transport Métro : Marx Dormoy ou La Chapelle
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Coracora
tastemaker

Endroit sympa type cantine américaine vintage. Je voulais goûter le vegan shake matcha, il n'y en avait plus. J'ai alors voulu prendre du café filtre mais idem : il n'y en avait plus. Malgré ça je n'en veux pas du tout au personnel qui a ete très sympa et embarrassé, ils m'ont alors préparé un iced matcha latte qui n'etait pas sur la carte après s'etre assuré qu'ils le trouvaient assez bon. En effet c'etait très bon, j'y retournerais pour goûter les autres boissons et plats proposés

Guillaume D
tastemaker

A truster d'urgence...!!! Bob's Bake Shop c'est une super cantine US située dans la halle Pajol. La déco est super cool, les sandwichs, les gateaux et les jus sont faits maison et c'est super super bon ! Idéal pour un petit dej ou pour un petit brunch.