Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard4 - Les asperges vertes/œuf en saumure/gouda de Masahide Ikuta
Les Enfants du Marché © Masahide Ikuta
© Masahide Ikuta

#FondDePlacard4 - Les asperges vertes/œuf en saumure/gouda de Masahide Ikuta

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

Par Tina Meyer
Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus !

Aujourd'hui, on a demandé à Masahide Ikuta des Enfants du Marché de mettre son tablier pour vous. Cette supertoque, passée notamment par l'excellent resto Table de Bruno Verjus, nous vient du Japon. Aux côtés du taulier tchatcheur Michael Grosman, homme-bouteille providentiel, Masa régale d'ordinaire tout le petit marché des Enfants-Rouges, dans le Marais… Un estaminet gourmet, 2e au dernier classement Time Out des 50 meilleurs restaurants de Paris.

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taggant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #FondDePlacard4. Nous partagerons sur notre compte les plus belles !

Les asperges vertes/œuf en saumure/gouda de Masahide Ikuta  

Ingrédients (pour une personne) :

- 2 asperges vertes fraîches
- 20 g de beurre (1 cuillère à soupe)
- huile d’olive
- 1 œuf frais
- 100 g de mimolette ou de gouda
- 30 g de gros sel
- fleur de sel
- poivre

Déroulé : 

1- Préparez les œufs en saumure :
- Pour réaliser votre saumure : versez 30 g de gros sel (1 cuillère à soupe bombée) dans 1 litre d’eau froide. Mélangez bien. Cassez l'œuf, isolez le jaune (sans le briser) et versez-le délicatement dans la saumure. Laissez-le dedans pendant 1 heure. Il faudra ensuite sortir l'œuf ainsi “cuit” au moyen d'une cuillère, et le déposer sur votre assiette d'asperges (lesquelles auront été cuites entre-temps !)


2- Préparez les asperges :
- Épluchez vos asperges et ajoutez-les entières dans une poêle avec 300 ml d’eau, le beurre et un filet d’huile d’olive. Faites chauffer à feu vif jusqu’à ce que les asperges soient bien cuites (s'il n'y a pas assez d'eau, vous pouvez en ajouter petit à petit).  

3- Dressage de l'assiette :
- Déposez les asperges vertes par-dessus l'œuf en saumure, râpez des copeaux de mimolette ou de gouda. Ajoutez un peu de fleur de sel et de poivre sur les asperges, un filet d'huile d'olive. C'est prêt !

 

 

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du parisien confiné

Que faire

Dans ce guide, qui sera enrichi tout au long du confinement, vous trouverez une multitude de choses à faire à domicile, dans chacune des rubriques de Time Out. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising