Taste of Paris 2019

Restaurants
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Taste of Paris 2019
© Vincent Nageotte

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Depuis 2015, le retour des beaux jours se conjugue avec Taste of Paris. Devenu en un rien de temps l’un des événements gastronomiques les plus attendus de l’année, le festival est de retour cette semaine du 9 au 12 mai avec la fine fleur de la gastronomie mondiale, des cours de cuisine, un marché de petits producteurs... Et tout ça sous la Nef du Grand Palais s’il vous plait.

Et si Taste of Paris jouait déjà dans la démesure, cette cuvée 2019 fait passer le festival dans une autre dimension, avec un casting record de 43 chefs triés sur le volet, qui concocteront près de 50 menus à prix tout doux. Vraiment tout doux, puisque les assiettes coûteront entre 6 et 12 €.

Découvrir de nouvelles toques

L’occasion rêvée de découvrir de grands chefs étoilés qu'on aime beaucoup chez Time Out, des tables de palaces (Ritz, Plaza Athénée...), des Meilleurs Ouvriers de France (coucou Nicolas Bernardé), tout ça dans un esprit festif et décomplexé. Car côté casting, ce Taste of Paris 2019 donnera dans le blockbuster hollywoodien. Des chefs légendaires comme Michel Roth et Thierry Marx, des Mozart pâtissiers (Hermé, Michalak, Conticini...) et de jeunes cookstars désormais incotournables de Taste of Paris (Pierre Sang, Juan Arbelaez).

Comme chaque année, le festival défricheur metttra en avant de nouvelles tables : les rois du pâté Gilles et Nicolas Vérot (Maison Vérot), Jean-Edern Hurstel qui a récemment ouvert l'excellent Edern... On n’oubliera surtout pas d’aller se régaler avec la délicate cuisine syrienne du chef Mohammad Elkhady, repéré au Refugee Food Festival.

Masterclass cuisine et marché de petits producteurs

Quelque chose nous dit que ces cinquante plats signature devraient avoir sacrément de la gueule ! D'ailleurs, pour le menu, c'est par ici que ça se passe. Une fois repus, on ne vous conseillera que trop de flâner sous la Nef du Grand Palais, avant de participer aux multiples cours de cuisines et masterclass dispensés. Pour qu’enfin, vous la réussissiez, cette satanée mayonnaise ! Et histoire de finir vos pérégrinations comme il se doit, foncez au marché des producteurs et artisans, où plus d’une centaine d’étals vous seront proposés. Taste of Paris 2019, ou comment se faire une idée du bon goût de la gastronomie actuelle.

Par La Rédaction

Publié :

Infos

Site Web de l'événement https://paris.tastefestivals.com/
Vous aimerez aussi