Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard16 - Les brownies de la boulangerie Mamiche

#FondDePlacard16 - Les brownies de la boulangerie Mamiche

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

Mamiche
© Le Serial Patiss'teur / Mamiche
Par La Rédaction |
Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus !

Deux ans déjà que la foodosphère s’excite sur leur sexy cookie et leur fameuse babka, qui s’arrache dans masse de coffee shops très cool de Paris. Il faut dire que Victoria Effantin et Cécile Khayat savent jouer du rouleau. Si l'on avait déjà une recette de cookies et une autre de babka, on a demandé aux deux taulières de Mamiche (qui bossent pendant le confinement, courage à elles !) leur recette de super-brownies ! Cuisson la veille, à déguster le lendemain… Attention : “ooooh” et “aaah” orgasmiques en prévision !

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #FondDePlacard17. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !

Les brownies de la boulangerie Mamiche :

Matériel 
- Un moule rectangle
- Du papier cuisson

Ingrédients (pour 16 parts) :
- 300 g de beurre
- 400 g + 100 g de chocolat Valrhona haché
- 500 g de sucre semoule
- 5 œufs 
- 100 g de farine Millésime
- 160 g de noisettes 
- 160 g d'amandes
- 5 g de sel = 1 cuillère à café rase

Déroulé :

1 - Torréfier au four les noisettes + amandes le temps qu’elles colorent légèrement et que ça parfume votre cuisine (au four 10 minutes à 180 °C)
2 - Mélanger légèrement dans un cul-de-poule les œufs, le sucre et le sel
3 - Ajouter le beurre fondu et 400 g de chocolat haché et fondu
4- Ajouter le sel et la farine et remuez légèrement.
5 - Ajouter les fruits secs et le reste de chocolat haché (100 g) ainsi que les ingrédients secs
6 - Beurrer un moule et y verser la pâte
7 - Cuire 30 minutes à 180 °C (il faut que le dessus soit tremblotant). Laisser refroidir toute la nuit.

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand
Restaurants

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock
Que faire

Le guide ultime du Parisien confiné

Au vu des initiatives qui ont fleuri un peu partout ces derniers jours, vous allez avoir de quoi vous occuper. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Advertising