Les meilleures boutiques pour hommes

Pour être le plus stylé de la bande
Par Elsa Pereira et Karim Merikhi |
Advertising

On dit souvent que ce qui compte, c’est ce qu’on a à l'intérieur. C’est entendu, ce sont de bien nobles paroles. Mais parce qu'on pardonne plus volontiers un trou dans le caractère d’un homme que dans ses vêtements, on préfère quand même vous donner un coup de main, histoire d’être toujours au top devant le miroir. On a alors fait le tour de Paris pour en extraire les meilleures adresses masculines pour tous les budgets et tous les styles. Du street wear au noeud pap’, en passant par des pièces de créateurs ou le total look dandy parisien, on a ratissé (très) large pour vous alimenter et accessoirement satisfaire vos douces moitiés. (Et on a aussi pensé à vous, mesdames, juste ici.)

 

T-Bird
© Remi Dargegen

T-Bird

Planquée dans une petite rue perpendiculaire à celle de Sèvres, la boutique T-Bird propose des vêtements et accessoires de grande qualité des années 1930 à 1960, dans les domaines de la moto, de l’automobile et de l’aviation.

Où ? 16 bis rue Mayet, 6e
Quand ? Du mardi au samedi de 11h à 19h30

 

 

Shopping, Boutiques

Le Centre Commercial

icon-location-pin République

A première vue, se fringuer au Centre Commercial, ce n'est pas forcément signe de bon goût. Et pourtant ne vous fiez pas au nom, car ce concept-store installé dans la rue de Marseille, aux côtés d’A.P.C., Maje et autres Claudie Pierlot, ravira les amateurs de belle sape.

Où ? 2 rue de Marseille, 10e
Quand ? Du lundi au vendredi de 14h à 19h, le samedi de 11h à 19h

Advertising
The Nines
© The Nines
Shopping, Boutiques

The Nines

icon-location-pin 8e arrondissement

Véritable temple du dandysme moderne, à prix raisonnables, The Nines est la parfaite incarnation de l'élégance masculine du bouton de manchette aux nœuds pap'.

Où ? 162 rue du Faubourg Saint-Honoré, 8e
Quand ? Du lundi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h15

Continuer avec...

Nos 100 boutiques préférées à Paris

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le shopping n'est pas une question futile. C'est un art de vivre, un sens aigu du rapport qualité/prix. Mais face à lui, nous ne sommes pas tous égaux. Il y a ceux qui ne savent jamais où aller, ceux qui attendent les soldes, ceux qui refusent catégoriquement de sortir au métro Chaussée-d'Antin ou ceux qui vouent un culte au lèche-vitrine. 

Les meilleures boutiques mode pour femmes

A Paris, la gente féminine a largement de quoi faire lorsqu'il est question de remplir les dressings. Pour autant, une éternelle insatisfaction règne tous les matins au moment de faire son choix avant de finalement se glisser dans une rame de métro. Avec cette liste de boutiques de fringues, gageons qu'on ne vous entendra plus dire que vous n'avez rien à vous mettre.

Advertising

Boutiques de créateurs

Les pages glossées des magazines de mode titillent votre portefeuille ? Eh oui, qui ne céderait pas à une robe aux coutures ultra précises signée Carven ou encore à une pochette imaginée par Olympia Le-Tan (et accessoirement portée à outrance par les starlettes) ? 

Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com