Ajoutez à votre coupes de coeur
0 J'aime

Terrasses : les incontournables des rues parisiennes

Oasis urbaines

© Time Out Paris / Oliver Knight

Profiter d'un petit matin pour se laisser bercer par la clameur de la ville en buvant un expresso bien serré. Laisser filer une belle soirée d'été en refaisant le monde autour d'une table posée sur le trottoir. S'accorder une pause un après-midi pour regarder passer les passants, en bouquinant tranquillement. Toutes les occasions sont bonnes à prendre. Bars à fêtards, petits rades de quartiers ou cafés mythiques, retrouvez ici toutes les plus belles terrasses qui jalonnent les rues de Paris.

Nos préférées :

La Sardine

Notre sélection

Sur la petite place Sainte-Marthe près de Belleville, c’est un peu la campagne à la ville sans le bruit des voitures. Le bar-restaurant La Sardine profite de ce cadre...

En savoir plus
10e arrondissement

Edgar

Notre sélection

La « petite Egypte », ce morceau de Paris délimité par la rue d’Alexandrie, le passage du Caire et la rue du Nil, vient de se trouver un nouveau centre de gravité...

En savoir plus
2e arrondissement

L'Ebouillanté

Notre sélection

Assis sur cette terrasse qui accueille tables et chaises de couleurs vives, on se croirait presque au cœur d’une petite ville de Province.

En savoir plus
4e arrondissement

Au Général Beuret

Notre sélection

l y a foule. En ce soir de septembre, la terrasse est bondée, la bière coule à flot. Malgré le monde, à l’intérieur du bar les tables ne manquent pas.

En savoir plus
15e arrondissement

Aux Folies

Notre sélection

Ce bar est une institution à Belleville, toute la jeunesse de ce quartier animé s'y retrouve à toute heure, devant un petit noir pour feuilleter son journal l'après-midi...

En savoir plus
Belleville

Danny Hills

Notre sélection

Le Danny Rose ne s’appelle plus le Danny Rose. Désormais, ce joli bistrot en bordure des Buttes Chaumont, revu à la sauce South et East Coast, répond au doux nom de Danny Hills.

En savoir plus
Buttes-Chaumont

Le Trac

Fini les trucs étriqués et les tracas, le bar Trac dans le 13e transforme votre train-train quotidien. Ouvert en 2014, ce nouveau lieu polyvalent s'annonce comme l'endroit incontournable pour les amateurs d'amour, de cocktails frais et de boulettes de Charolaise.

En savoir plus

O’ Paris

Notre sélection

Ô Paris, c'est beau Paris ! Pourrait-on dire depuis la terrasse de ce bar (anciennement la Mer à Boire) qui domine toute la ville.

En savoir plus
Belleville

Le Relais de la Butte

Cet hotel-restaurant de charme ne s’adresse pas vraiment au Parisien moyen, mais plutôt au touriste avide de glamour Montmartrois, avec sa carte de terroir aux prix élevés.

En savoir plus
Montmartre

Chez Prune

Une excellente adresse pour le déjeuner avec une poignée de plats du jour. Chez Prune est également l'un des meilleurs endroits pour passer une soirée entre amis le long du canal Saint-Martin. 

En savoir plus
Canal Saint-Martin

Le Carillon

Notre sélection

Ni trop bobo, ni trop hipster, ni trop PMU-Rapido, le Carillon est un petit bar de quartier comme on les aime, qui sert des demis à prix réglo et a le charme désuet des anciens troquets. 

En savoir plus
Canal Saint-Martin

Café Charlot

Notre sélection

Le Café Charlot est l’un des plus beaux zincs du quartier, grâce à sa magnifique devanture de boulangerie à l’ancienne en fer forgé encore intacte, et son ambiance rétro étudiée...

En savoir plus
Le Marais

L'Etoile Manquante

Notre sélection

Ce bar du Marais offre des tables très agréables en terrasse à l’angle de deux rues presque piétonnes et à la vue dégagée. La clientèle n’est pas spécialement gay, mais assez branchée. 

En savoir plus
Le Marais

Sputnik

Le Sputnik est un bar hybride entre cyber-café et pub anglais, qui attire les étudiants de la Cité internationale non loin, les touristes anglo-saxons de passage et les geeks du quartier.

En savoir plus
La Butte aux Cailles

La Terrasse des Archives

Idéalement situé sur une petite placette en plein cœur du Marais, la Terrasse des Archives est très prisée par les touristes et les habitués qui s'accrochent à sa jolie terrasse...

En savoir plus
Le Marais

Les Triplettes

Notre sélection

Quand on dit « Triplettes de Belleville », on pense au film d’animation de Sylvain Chomet qui met en scène une grand-mère à la recherche de son petit-fils kidnappé.

En savoir plus
Belleville

La Fontaine d’Henri IV

Notre sélection

Si « Paris vaut bien une messe », ce bistrot vaut bien qu’on s’y arrête. Ca tombe bien, c’est le printemps et la terrasse est de sortie.

En savoir plus
Ménilmontant

Café de Flore

Longtemps le QG des artistes et intellectuels de la rive gauche, le Flore continue d'attirer quelques célébrités, qui partagent l'endroit avec les bourgeois du quartier et des touristes qui n'en croient pas leurs yeux lorsqu’arrive l'addition (6,20 euros le Coca...).

En savoir plus
Saint-Germain-des-Prés

Et aussi, par arrondissements :

Le Fumoir

Pénétrer dans ce bar c’est se projeter dans l’univers colonial des années 1920. On s’imagine aisément les dandys du siècle dernier cigare aux lèvres et whisky à la main, converser sur l’avenir de l’Empire...

En savoir plus
1er arrondissement

Le Vieux Léon

Autour des Halles, on ne peut pas dire que les bars donnent une furieuse envie de s’arrêter boire un verre. Souvent peu accueillants, coincés entre deux kebabs, ils invitent le badaud à passer son chemin sans demander son reste. Mais c’est compter sans le Vieux Léon.

En savoir plus
Les Halles

Café Marly

Notre sélection

Siroter un cocktail devant le Palais du Louvre à l'heure du coucher de soleil est un spectacle inoubliable, mais qui a un prix. On débourse volontiers ses euros pour profiter du cadre tout à fait exceptionnel du Café Marly...

En savoir plus
Opéra

Le Tambour

Voici les 100 meilleurs bars de Paris sélectionnés par Time Out Paris - cliquez ici pour voir la liste complète.Ce bar d'apparence banale en journée devient le repaire de tous les oiseaux de nuit et des insomniaques du quartier jusqu’à 3 heures et demi du mat’.

En savoir plus
Les Halles

Le Café Noir

Dans ce quartier de Montorgueil en pleine "boboïsation", un bar fait l’unanimité chez les jeunes, c’est le Café Noir. Sa déco le distingue des autres bistrots du coin : néons roses qui donnent bonne mine, mobiles en carton-pâte et vélos en fourrure léopards...

En savoir plus
Montorgueil

Le Coeur Fou

Le Cœur Fou est un bar très apprécié par les modeux et les bobos du quartier du Sentier. Un endroit plus bourgeois que bohème d'ailleurs, car ici la déco est très chic.

En savoir plus
Montorgueil

La Cordonnerie

Notre sélection

Il y a quelques années, ce petit rade dans l’ombre des peep-shows et des sex-shops était le refuge des habitants du quartier à la recherche de plaisirs moins charnels, mais plus alcoolisés. On y trouve la pinte la moins chère de tout Paris (4 €)...

En savoir plus
Montorgueil

Le Rocher de Cancale

Difficile d’imaginer la rue Montorgeuil en parc à huîtres, et pourtant : en 1848 lorsque le Rocher de Cancale (du nom du village breton) ouvre ses portes, le quartier n’est qu’une succession de traiteurs qui vendent des huîtres débarquées de Bretagne et de Normandie.

En savoir plus
2e arrondissement

La Perle

Notre sélection

La Perle est un bar si populaire qu’il est toujours plein, de jour comme de nuit. Pourtant la déco est là pour nous rappeler que ce rade était un PMU il y a peu, dont une partie a été pimpée par des lustres design, un peu de couleur et des détails amusants, comme cette plaque de rue Joey Starr vissée au mur.

En savoir plus
Le Marais

L'Ilot

Notre sélection

Voilà une jolie bicoque à bulots où l’on vient casser du tourteau, gober des fines de claire ou déshabiller des crevettes roses, sans pour autant se coincer les bras dans une addition aussi salée que du beurre à tartiner.

En savoir plus
Temple
Afficher plus

+ de terrasses :

Manger au soleil

Le soleil, c’est comme les hirondelles, l’herpès et les boomerangs. Ca finit toujours par revenir. Mais à Paris, ça prend parfois un peu de temps et bien souvent, ça ne dure pas. Alors quand vient l’éclaircie et que les températures soudain s’adoucissent, hors de question d'en perdre une miette.

En savoir plus

Terrasses secrètes

Sélection de petites tables installées à l'abri des regards, au fond d'un jardin, derrière un cinéma ou un musée, à l'arrière d'un biergarten ou à l'intérieur d'un ancien couvent... 

En savoir plus

Le dossier complet

Commentaires

0 comments