Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Top 5 des bars-clubs underground les plus cools de Paris

Top 5 des bars-clubs underground les plus cools de Paris

Les bars qui bougent comme à Berlin

Advertising
Panic Room
Panic Room

Certains petits bars attirent une foule compacte de Parisiens bardés de tatouages, de piercings, lookés jusqu'à la pointe des chaussures. Et poour cause : chaque soir, des DJ efficaces y mixent du gros son bien festif, une électro pointue minimaliste ou des sons éclectiques bien choisis qui font danser les clubbeurs encore en préchauffe de soirée jusqu'à ce qu'ils soient poussés dehors par le portier. La température monte, les épaules se dénudent, la glace fond dans les verres, les bras se lèvent, les bières se renversent... Guide des bars à Paris qui se la jouent comme à Berlin et attirent une faune nocturne bien décidée à faire durer la soirée.

Clubbing, House, disco and techno

La Station - Gare des Mines

18e arrondissement
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Depuis le 10 juin 2016, le Collectif MU, la bande derrière le projet, a su habilement jouer avec les caractéristiques architecturales de cette ancienne gare à charbon du Nord de Paris. Désormais, c’est trois salles trois ambiances entre la grande scène extérieure et les deux scènes intérieures tendance Berlin underground. Côté programmation, c’est grand écart façon Nadia Comaneci entre ce qui se fait de mieux, du punk hardcore jusqu’à la plus pure techno. C’est sûr, votre été n’aura pas la même saveur après un passage du côté de la Porte d’Aubervilliers. 

Bars, Cafés-concerts

La Gare

19e arrondissement
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Contrairement à ses cousines stationnaires tournées vers la chillance et la musique alternative, la Gare - nom trouvé après plusieurs années de recherches philologiques -, est un club de jazz. Tous les jours à 21h, dans ce qui fut le hall d'une ancienne gare, concerts à prix libre. Qu'il s'agisse d'élèves de conservatoire, d'artistes émergeants ou confirmés en résidence, la Gare apparaît comme l'endroit où il faut se rendre pour être à la pointe du genre.  

Advertising
Bars, Cafés-concerts

A la Folie

La Villette
4 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Posé là entre les arbres, ce biergarten berlinois s'impose au regard avec ses murs rouge pompier, typiquement Villette, sa maxi terrasse éclairée par des guirlandes de guinguette, son barbecue géant, et... Ses soirées déjantées. Voguing, Queer Night, Marathon de danse... Soyons clairs : ce spot LGBTQI (très hétéro-friendly) est l'un de nos chouchous.

La Maroquinerie
Guillaume Chomet
Musique, Salle de concert

La Maroquinerie

Ménilmontant
5 sur 5 étoiles

Quelle vibe ? Vous verrez ici aussi bien des groupes confirmés que les stars de la scène internationale de demain, un vrai privilège. La programmation est avant-guardiste, éclectique, plutôt pop et rock indé, mais aussi funk, folk, soul, jazz, et même hardcore, metal et punk ; toujours de qualité, vu le prix des places (entre 20 et 25 euros). Depuis fin 2014, on observe un déssir de s'ouvrir au clubbing : des soirées house et techno plutôt pointues font vibrer notre salle préférée, pour notre plus grand plaisir. 

Advertising
cnd
Agathe Poupeney / photoscène
Danse

Centre national de la danse

Paris et sa banlieue

Quelle vibe ? Une fois à Pantin, vous n'aurez sans doute aucun mal à tomber sur le Centre national de la danse et son architecture brutaliste imaginée par Jacques Kalisz. Un air de musée mais une programmation de danse qui détonne (accent mis sur la scène Voguing). C’est dans ces 7 000 m2 que, tout au long de l’année, les meilleurs chorégraphes se donnent rendez-vous. Au total, trois salles sont réservées aux représentations publiques sur un total de onze. 

Et aussi...

© Jake Davis
Clubbing

19 festivals de musiques électroniques cachés en Europe

Après plusieurs déchiffrages de sites en allemand et quelques recherches sur place ou sur Internet, on vous dresse ci-dessous une sélection de festivals de musiques électroniques accessibles en à peine quelques heures depuis Paris. Les critères ? Le lieu, le décor, la programmation et le nombre de personnes, qui ne dépasse jamais 10 000. See you there !

Eetu Ahanen
Que faire, Centres culturels

Les meilleures friches à Paris

C'est l'été et comme chaque été, les friches ouvrent comme les champignons poussent après un orage automnal. Outre les nouveaux spots qui trouvent refuge dans d'anciens locaux de la SNCF, il n'est pas rare de voir des friches se nicher dans des endroits parfois improbables. Un dossier avec nos 16 friches fétiches pour enfin voir clair dans ce maelstrom qu'est devenu l'impitoyable univers de la friche parisienne. Une liste qui comblera autant les amateurs d’usines désaffectées que les José Bové citadins en herbe.

Advertising
chien gueule de bois
DR
Soirées

Nos remèdes anti-gueule de bois

On ne vous fera pas ici le coup des précautions pré-cuites. Si, si, vous savez, toutes ces choses auxquelles vous ne pensez jamais comme boire une cuillère d'huile avant de boire tout court, alterner verre d'eau et verre d'alcool, ne surtout pas mélanger, ou pire, ne pas boire du tout. Non, on part du principe que si vous lisez cet article, c'est qu'il est déjà trop tard. Le mal est fait. Il tape dur contre vos tempes, il s'insinue dans tous vos muscles, ramollit votre cortex cérébral et vous file la nausée. C'est ça, la revanche des raisins.

You may also like

    Advertising