Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le “Coffee Without Bitter” : une création de Rory Shepherd (Little Red Door)
cocktail
© Rory Shepherd / Lulu White

Le “Coffee Without Bitter” : une création de Rory Shepherd (Little Red Door)

#cocktailovirus Pendant le confinement, on invite nos mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Par La Rédaction
Advertising

Encore un gros nom : Rory Shepherd. Après avoir bossé dans plusieurs bars de Londres, comme l'Underdog à Shoreditch, cet Ecossais ultra-talentueux déboule à Paris. D'abord pour rejoindre la team de l'Experimental Group en tant que bar manager de feu le Ballroom du Beefclub. Puis pour s'acoquiner avec une autre pointure, Rémy Savage, alors au Little Red Door. Aujourd'hui, Rory crée aussi pour les autres établissements du groupe Bonomy, comme le génial Lulu White (5e meilleur bar de Paris selon nous) ou Bonhomie. Sa création spéciale confinement se veut sans prise de tête. “C'est un cocktail facile à réaliser, et très adaptable, promet-il. Faites en fonction de ce que vous avez chez vous.” La vraie bonne idée ? Infuser l'alcool avec des grains de café. Il y a d'ailleurs un jeu de mots : coffee without bitter signifie à la fois “café sans amertume” et “café sans bitter” (le bitter, dans le jargon de la mixologie, est un concentré d'essences amères).

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte ! 

Le "Coffee Without Bitter” : une création de Rory Shepherd (Lulu White)


Ingrédients (pour un verre) :

- 20 ml de vodka (“J'ai utilisé de la vodka, mais vous pouvez prendre n'importe quel alcool que vous aimez”, rappelle Rory)
- une poignée de grains de café entiers
- 30 ml de Baldoria Bianco (“J'ai choisi notre propre vermouth Baldoria, mais n'importe quel autre vermouth blanc et sucré fera l'affaire”
- 5 ml de crème de cassis (“Pareil, j'ai opté pour le cassis, mais vous pouvez vous amuser avec d'autres liqueurs de fruits”)
- un tonic au choix


Déroulé : 

1- Versez l'alcool dans un bol, avec une poignée de grains de café. Laissez reposer pendant une heure ou même 24 heures, selon l'intensité souhaitée.
2 - Une fois que vous avez obtenu le degré d'intensité souhaité, filtrez les grains à l'aide d'un tamis
3 - Versez l'alcool infusé, le vermouth, la liqueur de fruits dans un verre, puis ajoutez de la glace et remuez à la cuillère, avec des baguettes ou ce que vous voulez
4 - Ajoutez du tonic, et pimpez le tout avec une baie ou une fleur de votre choix !
 

Ça vous a plu ? Plus de cocktails (et de recettes) ici :

Combat
© Combat

Nos recettes des meilleurs mixologues Time Out pendant le confinement

Bars Bars à cocktails

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un(e) de nos mixologues préféré(e)s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes… 

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

Propageons la créativité, pas le virus ! Time Out (rebaptisé Time In au lendemain de l'annonce de confinement) lance "Fond de Placard". Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés par votre magazine préféré 4 ou 5/5…  

Advertising

Les meilleurs bars à cocktails de Paris

Bars Bars à cocktails

Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011, envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars. Et s'est donc pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra pour lister ici les 50 meilleurs établissements de la capitale.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising