Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Lockdown buck : une création de Thomas Codsi (Litani et Castor Club)
© Thomas Codsi
© Thomas Codsi

Le Lockdown buck : une création de Thomas Codsi (Litani et Castor Club)

#Cocktailovirus Pendant le confinement, on invite nos mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Par La Rédaction
Advertising

Lockdown, c'est le petit nom anglais du “confinement”. C'est ce qui a inspiré une création signée Thomas Codsi, spécialement imaginée pour les lecteurs de Time Out Paris. Après avoir repris (à 21 piges !) Le Reflet, mythique bar cinéphile du Quartier latin, ce trublion lance le Castor Club, cool spot boisé du même coin classé parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de Paris. Puis, influencé par son enfance à Beyrouth, il innove avec Litani, premier restobar libanais, ancré à côté de la gare de l'Est. Le concept de ce Lockdown buck ? “Un cocktail à faire sans le moindre matériel : pas besoin de shaker, ni même de glaçons !” Bien bu !

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #Cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !


Le Lockdown buck : une création de Thomas Codsi (Litani et Castor Club)

Ingrédients (pour une personne) :

- 3 cl de mezcal (ou tout autre alcool de votre choix, titrant entre 40 % et 50 %)
- 2 cl de Chartreuse jaune
- 2 gouttes d'Angostura bitters
- 1 citron vert
- 1 pamplemousse rose
- 50 g de gingembre frais
- 50 g de sucre

Il vous faudra aussi un sac de congélation.


Déroulé :


1- Commencer par préparer votre sirop de gingembre 
Thomas a eu la même idée que la mixologue en chef de Divine, mais c'est encore une autre méthode ! (Vous pouvez trouver la recette de sirop de Pauline Le Dily ici.) D'abord, peler le gingembre frais, couper 50 g en petits morceaux. Couvrir de 50 g de sucre. Piler jusqu’à obtention d’une pâte. Ajouter 5 cl d’eau et mélanger jusqu’à dissolution du sucre. Filtrer et réserver au froid.

2- Le cocktail :
Placer un sac congélation dans un mug puis verser tous les ingrédients à l’intérieur : 3 cl de mezcal (ou autre) ; 2 cl de Chartreuse jaune ; 2 cl de jus de citron vert ; 4 cl de jus de pamplemousse rose ;  2 cl de sirop de gingembre ; 6 cl d'eau et gouttes d'Angostura bitters. 

Placer au congélateur jusqu’à ce que le cocktail prenne. Une fois bien congelé, sortir le sac et le taper contre le plan de travail (il devrait rapidement prendre l’aspect de glace pilée). Ensuite… Il suffit de le verser dans un verre et de déguster ! 

 

 

Ça vous a plu ? Plus de cocktails et de recettes ici :

Combat
© Combat

Nos recettes des meilleurs mixologues Time Out pendant le confinement

Bars Bars à cocktails

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un(e) de nos mixologues préféré(e)s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes…

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

Propageons la créativité, pas le virus ! Time Out (rebaptisé Time In au lendemain de l'annonce de confinement) lance “Fond de Placard”. Que des recettes de super-toques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés par votre magazine préféré 4 ou 5/5…   

Advertising

Les meilleurs bars à cocktails de Paris

Bars Bars à cocktails

Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011, envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars. Et s'est donc pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra et lister ici les 50 meilleurs établissements de la capitale.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising