Le bail est basique : les baos en haut et en bas on boit. Planqué au sous-sol de Bao Express, tout nouveau membre de la Bao Family (Petit Bao, Gros Bao) se trouve donc le bar The Underpool, un speakeasy séduisant, ouvert 7/7 (rare !) et qui fait de l’œil à la fois aux lignes claires du design des années 80 et à l’ambiance de clandé hongkongais. Des murs bruts, du mobilier vert d’eau et, au plafond, une piscine retournée avec échelle, plongeoir et vaguelettes inox. Atelieramo, en charge de la déco, pousse loin l’art du détail avec ce vernis façon « éclaboussure » sur le sol en béton brut !
Assez parlé d’eau chlorée, on boit quoi ? Nicolas Lasjuilliarias, mousquetaire du shaker exfiltré du Collier de la Reine et de Déviant, a dessiné une carte futée de cocktails exotiques (beaucoup d’alcools asiatiques) mais aux recettes volontairement simples afin ne pas perdre le chaland. Ainsi, le Crystal Lotus (13 €) reprend la recette du Dry Martini twistée avec du baijiu (un alcool de sorgho) et une racine de lotus qui s’avère plus gourmand que son modèle. Le Rose Prune avec du pisco infusé à la vanille et de l’umeshu déploie quant à lui une belle rondeur fruitée.
Le détail qui tue : le serveur qui verse le shaker dans le verre à votre table. Bête comme shu mais classe ! Ultime bon point : le resto de l’étage du dessus permet de mordre dans quelques paniers vapeur de première bourre comme cette doublette de char siu bao (en version porc braisé ou veggie, 9 €), moelleux comme un édredon. Si ça ne tenait qu’à nous, on aurait mis une bande-son de crooners chinois plutôt que ces tubes électro-pop mais sinon, on ne peut que vous conseiller d’aller plonger à l’Underpool.
Time Out dit
Infos
- Adresse
- 10, rue Bréguet
- Paris
- 75011
- Transport
- Métro : Bréguet-Sabin
- Heures d'ouverture
- Ouvert du dimanche au mardi de 19h à 1h et du mercredi au samedi de 19h à 2h
Discover Time Out original video