2 J'aime
Epingler

Les meilleurs bars et restaurants avec feu de cheminée

L'hiver ne nous aura pas !

Quand l'hiver frissonne, la ville de Paris devient fabuleuse. Mais elle l'est plus encore lorsqu'on peut, après une longue journée passée à déambuler dans les rues glaciales, se réchauffer devant un feu de cheminée qui crépite. Et, il faut l'avouer, siroter un chocolat chaud réconfortant ou un bon gros verre de vin. Time Out a sélectionné pour vous tous ces bars et restaurants chaleureux qui vous accueillent à la lueur des flammes, vous ravitaillent et vous revigorent. Sans tarder, prenez donc un bon bouquin (ou un bon copain) et tenez-vous prêt à passer du froid au chaud.

Restaurants

Le Jardin de Montreuil

Recommandé

Un piano à queue qui trône dans l’entrée, une machine à sous plus vieille que votre tante Berthe et des peintures à l’huile un peu partout… Vous voilà bien arrivé au Jardin de Montreuil, restaurant chaleureux niché dans un petit pavillon de banlieue montreuilloise.

En savoir plus
Montreuil

Robert et Louise

Passé une devanture discrète au cœur du Marais, vous aurez droit chez Robert et Louise à un accueillant feu de cheminée. Dans ce  chaleureux restaurant, le bois craque, une délicieuse odeur de fumée vous enrobe et une belle chaleur réchauffe l’ambiance déjà bien conviviale du lieu.

En savoir plus
3e arrondissement

Le Coupe-Chou

La façade dévorée par le lierre cache la petite porte en bois qui sert d'entrée. Voisin du Collège de France, le Coupe-Chou fleure bon les plats franchouillards et flatte l'œil avec ses poutres apparentes. Plusieurs salles en enfilade font le charme de ce restaurant tout en pierres où l'on se sent comme dans le salon de grand-père.

Réserver maintenant En savoir plus
5e arrondissement

Le Flamboire

A feu et à sang. Nostalgiques de l’estival barbecue, amis de la braise, bienvenue au Flamboire, nouveau paradis des carnivores. C’est dans la rue Blanche, à Pigalle, que ce temple du feu sacré a ouvert ses portes il y a maintenant un an. Le lieu n’est pas branché, bien loin des cantines qui jouent aux Newyorkaises typiques. 

En savoir plus
Saint-Georges

Atelier Maître Albert

Rôtisserie et cuisine du marché pour papilles gourmandes ? Près des quais de Seine (4e), l'Atelier Maître-Albert et son chef Emmanuel Monsallier vous concoctent chaque jour deux entrées et deux plats. Comptez 26 euros le midi et 36 euros le soir avec un Menu dégustation à 70 euros.

Réserver maintenant En savoir plus
5e arrondissement

La Cave de l'Insolite

Derrière ce nom un peu fourre-tout – mais qu’est-ce qui est vraiment insolite aujourd’hui ? – se cache un lieu idéal pour dîner durant l’hiver ou l’automne. Au fond de cette cave à vin et restaurant néo-rustique, le voyageur endolori par le froid et la fatigue ira volontiers se réfugier au coin de l’âtre fumant.

En savoir plus
11e arrondissement

Bars et cafés

Bar Jules et Jim

 Passé la réception, on débarque dans un discret bar chic et confortable (aux lignes claires et aux tons gris). Le feu de cheminée qui crépite dans le mur de la cour, version camping-glam, amène tout de suite des bonne vibes tout comme les serveurs hyper prévenants.

En savoir plus

Le Bar du Bristol

Férus de l'atmosphère feutrée typique des clubs anglais comme des endroits tout aussi chics que branchés, le Bar du Bristol saura combler vos envie de luxe, calme et volupté. Boiseries, sofas et œuvres d'art auront tôt fait de vous dépayser.

En savoir plus
Champs-Élysées & l'Ouest de Paris

Gentlemen 1919

Au fond du barbier, poussez une porte et débarquez dans un lieu tout boisé avec son grand fumoir (avec cheminée) au fond.

En savoir plus
8e arrondissement

Café Laurent, Hôtel D'Aubusson

Cet hôtel particulier du XVIIe siècle se situe dans le quartier Latin, à seulement 350 mètres de la station de métro Odéon. Cet hôtel de luxe dispose d'un bar de jazz et d'une cour intérieure avec une fontaine. Les chambres disposent de poutres originales, de meubles anciens et d'une cheminée monumentale en pierre de Bourgogne.

Réserver maintenant En savoir plus
6e arrondissement

Hôtel de l'Abbaye Saint-Germain

Une entrée monumentale mène à la jolie cour sur laquelle donne cet hôtel tranquille qui fut un couvent. Les boiseries précieuses, les sofas accueillants et la cheminée du salon créent une atmosphère décontractée. Mais la surprise est à découvrir ailleurs... Il s'agit d'un magnifique jardin où il est possible de prendre le petit-déjeuner durant l'été.

En savoir plus
Saint-Germain-des-Prés

La Cheminée, Park Hyatt Paris Vendome

Le Park Hyatt Paris Vendôme est un luxueux établissement 5 étoiles, situé à côté de la célèbre place Vendôme de Paris, à 2 minutes à pied du Palais Garnier. Ce palace comprend un spa de 250m², 3 restaurants et une terrasse d'été. Les chambres du Park Hyatt Paris Vendôme sont décorées dans un style élégant et comportent des baies vitrées offrant des vues sur la cour ou la rue.

Réserver maintenant En savoir plus
2e arrondissement

Blind Bar, La Maison Champs Elysées

Occupant un bâtiment du XIXe siècle, l'établissement La Maison Champs Elysées est situé entre l'Avenue des Champs-Élysées et la Seine. Le restaurant, La Table du 8, propose un petit-déjeuner buffet et une cuisine française traditionnelle, préparée à partir d'ingrédients frais de saison. Vous pourrez également l'apprécier dans le confort de votre chambre moyennant un supplément. 

Réserver maintenant En savoir plus
8e arrondissement

Hôtel Montalembert

Le Montalembert est un très bel hôtel boutique qui fait, sans aucun doute, partie des meilleures adresses du genre à Paris. Chaque année, il se remplit de professionnels de la mode pendant la fashion week. Ils y disposent de tout ce dont ils ont besoin : salle de bains équipée de produits Molton Brown, pèse-personne digital et une ribambelle de miroirs utiles pour garder un œil sur son reflet.

Réserver maintenant En savoir plus
7e arrondissement

Commentaires

0 comments