Parc de Belleville
© Joao Paulo V Tinoco / Shutterstock.com

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

Chaque jour, une sélection de sorties par Time Out Paris.

Publicité

Si votre médecin vous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour, chez Time Out Paris, on vous fournit vos cinq bons plans quotidiens à ne pas manquer en ville. Avec, comme d’habitude, rien que la crème de la crème des sorties. De l'expo dont tout le monde parle au bistrot bien planqué en passant par le festival qui s'apprête à embraser une des nombreuses friches parisiennes… Tout, vous aurez tout pour être comblés aujourd'hui à Paris.

Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.

Cet article comprend des liens d'affiliation. Ces liens n'ont aucune influence sur notre contenu éditorial. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Que faire à Paris aujourd'hui ?

  • Sites et monuments
  • Parcs et jardins

A une époque où les logis rétrécissent et les températures augmentent, les 2 300 hectares de verdure dispatchés entre les 400 parcs, jardins et squares de Paris prennent aujourd’hui l’allure d’une denrée aussi vitale qu’un grand verre d’eau au milieu d’un barathon. Si tout le monde a sa place au soleil préférée, on a inspecté chaque brin d’herbe pour n’en extraire que le haut des pâquerettes des espaces verts parisiens (intra-muros), des endroits tellement dépaysants qu’on a envie de les explorer toute l’année ! Un dossier en forme de jardin d’Eden des parcs parisiens.

  • Musées
  • Art et design

Si le mardi peut paraître (un peu) maussade dans le semainier des coureurs d'expos, il n'est en revanche pas question de parler de “blue monday”. Car s'il est vrai que le lundi est le jour de fermeture des musées de la ville de Paris, de nombreuses autres institutions gardent leurs guichets ouverts. Et question offre, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. En dehors de la cohue du week-end, il sera sans doute intéressant d'aller profiter de très courus musées comme le Louvre, le Centre Pompidou ou l'Atelier des Lumières. Mais votre début de semaine pourrait aussi vous permettre de découvrir des musées plus confidentiels comme le musée Montmartre avec ses jardins Renoir à tomber ou bien le musée Maillol. Un dossier pour connaître tous les musées ouverts le lundi, à transférer à vos collègues en manque d’inspiration pour leurs RTT. 

Publicité
  • Burgers

Trouver un brunch salvateur, mot-valise inventé en Angleterre en 1896 et qui, depuis les 80’s, colonise les restaurants français plus sûrement que les trottinettes les trottoirs. Mais où bruncher à Paris ? Pas de panique, on vous a sélectionné les meilleures tables dans tous les styles pour vous sortir de cette souffrance du réveil : levantin, californien, végé… Il y en a aussi pour tous les budgets, en famille ou en amoureux. Et après ? Une sieste bien sûr !

  • Art

Envie d’un grand bol d’art frais ? Peu importe le mois ou la saison, Paris abrite un nombre pantagruélique d’expos à même de combler votre appétit en culture, si bien qu’il est parfois difficile de faire le tri entre le bon et le moins bon. C’est pourquoi, équipé de notre calepin et de notre flair légendaire, on a bourlingué dans toute la ville pour ne sélectionner que la crème de la crème des expositions à Paris, qu’elles soient consacrées à la peinture, la photo, l’art contemporain, la sculpture ou encore le design. Résultat ? Un dossier expo aussi costaud qu’une cuisse de Roberto Carlos, qui vous fera vous sentir aussi heureux qu’un écureuil devant la version longue de Casse-Noisette !

Publicité
  • Shopping
  • Boulangeries

Avec 1 360 boulangeries à Paris en 2022, soit une croustillante augmentation de 9 % sur cinq ans, on peut dire que le pain parisien se sort bien du pétrin de l’Ukraine et de la crise énergétique. Mais pour trouver de bonnes miches, il faut se les bouger. La baguette gonflée aux produits chimiques de synthèse et au temps “de pousse” réduit au minimum continue de hanter les présentoirs. Nous avons donc arpenté la ville pour vous dégoter les meilleures boulangeries de Paris, celles qui travaillent des farines issues de blés anciens et proposent un pain au levain naturel, beaucoup plus digeste que la levure, avec une mie bien alvéolée issue d’une fermentation longue (au moins cinq heures !). Un régal simplement trempé dans un café. Dans ce dossier, pas de mille-feuille ni de paris-brest (on a un dossier pâtisserie pour ça), on a jugé le pain et les grands classiques de la viennoiserie : croissant, sablé, babka, New York roll… Un dossier à déguster sans en laisser une miette

GYG Paris Activities Widget

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité