Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

Chaque jour, une sélection de sorties par Time Out Paris

© DR
Par La Rédaction
Advertising
1
Art, Arts numériques

Immersive Art Festival

icon-location-pin Atelier des lumières, Paris
icon-calendar

Premier festival d’art numérique, l’Immersive Art Festival nous plonge dans un univers 2.0 haut en couleur. Du 18 au 24 octobre, le spot de la rue Saint-Maur s’animera au rythme des installations projetées par les 11 collectifs internationaux investissant tour à tour les 3 000 mètres carrés de l’espace. Divisé en six soirées, l’événement nous invite à nous laisser porter par des prouesses technologiques aussi folles qu’étonnantes. De quoi déconnecter de l’agitation extérieure.  

2
© Teddy Morellec
Que faire, Festivals

Paris Podcast Festival • Saison 2

icon-location-pin La Gaîté Lyrique, Arts et Métiers
icon-calendar

Au vu de l'engouement pour le format podcast ces dernières années, cette seconde édition du Paris Podcast Festival a tout pour soulever les foules. Pendant trois jours à la Gaîté lyrique, on pourra prendre part à des enregistrements publics, des masterclass, rencontrer des podcasteurs en chair et en os, et même participer à des ateliers. 3, 2, 1, enregistrez !  

Advertising
3
© DR / FIAC / Marc Domage
Art

FIAC

icon-location-pin Grand Palais (galeries nationales), Champs-Elysées
icon-calendar

Equivalent arty de la Fashion Week, la FIAC squatte la nef du Grand Palais du 17 au 20 octobre. L’occasion pour les galeries déjà installées de montrer qu’elles en ont encore sous le coude et pour les plus jeunes enseignes d’exposer les futures stars de la discipline. Un panorama de la création contemporaine qui se prolonge lors des Parades for FIAC, durant lesquelles les arts vivants font bouger les collections des musées parisiens. Sans oublier la place Vendôme, relookée pour l’occasion par l’artiste japonaise pop Yayoi Kusama : waw !

4
joker
Niko Tavernise
Cinéma, Action & aventure

Joker

C’est d’abord le rire, grinçant, caquetant, de Joaquin Phoenix qui vous prend aux tripes. Le genre de truc qui va résonner dans vos oreilles longtemps après le clap de fin de cette réinvention brillamment viscérale, et à l’humour sinistre, du superméchant de DC. Phoenix est magnétique dans cette vision cauchemardesque du capitalisme moderne, probablement le meilleur film de “social horror” depuis Get Out.

Time Out dit
Advertising
5
© Krause, Johansen
Art

Moderne Maharajah, un mécène des années 30 au MAD

icon-location-pin Musée d'Art moderne de la ville de Paris, Chaillot
icon-calendar

Exit Kim et Kanye, Beyoncé et Jay-Z et autres Harry et Meghan. Un nouveau power couple nous vient du passé et de la contrée lointaine d’Indore. Yeshwant Rao Holkar et Sanyogita Devi, soit le maharajah et la maharani d’Indore, sont les stars d’une expo pluridisciplinaire au MAD entre photo, design et sens du style. 

Time Out dit

GYG Paris Activities Widget

Advertising