Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Alix Leridon pour Time Out Paris
© Alix Leridon pour Time Out Paris

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

Chaque jour, une sélection de sorties par Time Out Paris.

Publicité

Si votre médecin vous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour, chez Time Out Paris, on vous fournit vos cinq bons plans quotidiens à ne pas manquer en ville. Avec, comme d’habitude, rien que la crème de la crème des sorties. De l'expo dont tout le monde parle au bistrot bien planqué en passant par le festival qui s'apprête à embraser une des nombreuses friches parisiennes… Tout, vous aurez tout pour être comblés aujourd'hui à Paris.

Cet article comprend des liens d'affiliation. Ces liens n'ont aucune influence sur notre contenu éditorial. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Que faire à Paris aujourd'hui ?

  • Musées
  • Art et design

On ne va pas nier l’évidence : oui, le mardi est le jour noir des expos et des musées parisiens. Mais si les grandes institutions, Louvre, Pompidou ou Fondation Louis Vuitton, font relâche, une ribambelle de musées en profitent pour ouvrir le mardi. Et le truc bien, c’est que beaucoup appartiennent à la ville de Paris, donc l'accès aux collections permanentes est gratuit ! A vous par exemple le Carnavalet, le Petit Palais ou le musée d'Art moderne.  Dans cette liste, on trouve également de très belles pièces comme le musée d'Orsay, les Arts Déco ou le MAC VAL. Largement de quoi réhabiliter le mardi !

  • Restaurants
  • Burgers

Trouver un brunch salvateur, mot-valise inventé en Angleterre en 1896 et qui, depuis les 80’s, colonise les restaurants français plus sûrement que les trottinettes les trottoirs. Mais où bruncher à Paris ? Pas de panique, on vous a sélectionné les meilleures tables dans tous les styles pour vous sortir de cette souffrance du réveil : levantin, californien, végé… Il y en a aussi pour tous les budgets, en famille ou en amoureux. Et après ? Une sieste bien sûr !

Publicité
  • Art

Envie d’un grand bol d’art frais ? Peu importe le mois ou la saison, Paris abrite un nombre pantagruélique d’expos à même de combler votre appétit en culture, si bien qu’il est parfois difficile de faire le tri entre le bon et le moins bon. C’est pourquoi, équipé de notre calepin et de notre flair légendaire, on a bourlingué dans toute la ville pour ne sélectionner que la crème de la crème des expositions à Paris, qu’elles soient consacrées à la peinture, la photo, l’art contemporain, la sculpture ou encore le design. Résultat ? Un dossier expo aussi costaud qu’une cuisse de Roberto Carlos, qui vous fera vous sentir aussi heureux qu’un écureuil devant la version longue de Casse-Noisette !

  • Art

Si le Paris des cartes postales est majoritairement composé d’édifices haussmanniens, l’architecture d’inspiration orientale – ou mauresque – n’est pas en reste dans les beaux quartiers de notre capitale. Volutes à tout-va, riads cachés et arabesques carrelées nous font voyager sur les terres des mille et une nuits sans avoir à exploser notre empreinte carbone. La preuve avec notre sélection.

Publicité
  • Musées

Il n'y a pas d'âge pour aller au musée et se cultiver ! Et si les impressionnistes n’impressionnent pas toujours les plus jeunes, Paris recèle de nombreux musées et programmes éducatifs à hauteur d'enfant. Dans ce dossier recensement les musées pour enfants à Paris, on croise aussi bien des institutions comme le Centre Pompidou et la Cité des sciences que le confidentiel Musée en herbe. Détendez-vous, voici 14 plans dédiés aux petits et grands enfants avides de savoir.

GYG Paris Activities Widget

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité