Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right A ne pas manquer aujourd'hui à Paris
 Kris Atomic
© Unsplash / Kris Atomic

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

Chaque jour, une sélection de sorties par Time Out Paris

Par La Rédaction
Advertising

Si votre médecin vous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour, chez Time Out Paris, on vous fournit vos cinq bons plans quotidiens à ne pas manquer en ville. Avec, comme d’habitude, rien que la crème de la crème des sorties. De l'expo dont tout le monde parle au bistrot bien planqué en passant par le festival qui s'apprête à embraser une des nombreuses friches parisiennes… Tout, vous aurez tout pour être comblés.

 

Cinema en plein air en 2013
Cinema en plein air en 2013
© Marie-Sophie Leturcq

1. Cinéma en plein air à la Villette

Actualités Cinéma

Finis les temps obscurs, le ciel bleu revient enfin dans l'horizon cinématographique. Le festival Cinéma en plein air de la Villette, ce classique parmi les classiques de l'été parisien, aura bel et bien lieu du 22 juillet au 23 août dans son fief de la prairie du Triangle du parc de la Villette. Cette année, le festival jouera les agences de voyage de la bobine, en projetant sur son écran gonflable de 600m2 pas moins de 25 films sur le thème « Grandeur nature » ! Autant dire que le festival n'aura jamais mieux porté son nom.

© DR / Boulevard Paris 13
© DR / Boulevard Paris 13
© DR / Boulevard Paris 13

2. Où voir du street art à Paris ?

Art Street art

Le promeneur parisien a eu le temps de se familiariser avec les œuvres de street art qui pullulent dans la ville ces derniers temps. Depuis une dizaine d'années, le street art parisien a beaucoup mûri, autant qu'il s'est institutionnalisé. Des murs entiers lui sont ainsi dédiés, comme celui de la rue Henri-Noguères près du canal de l'Ourcq, un mur de la rue Oberkampf près du café La Place Verte, celui de la rue Jean-Poulmarch le long du canal Saint-Martin, un autre rue d'Aubervilliers près du 104 ou encore devant le pavillon Carré de Baudouin dans le 20e. Certes, plusieurs hauts lieux du street art parisien sont aussi menacés, comme la rue Dénoyez, mais on note une tolérance et une banalisation vis-à-vis du graffiti urbain quand il est réalisé par de grands artistes. Chez Time Out, on adore ça ! On a donc décidé de bourlinguer dans tout Paris à la recherche des meilleurs parcours de street art.

Advertising
© Base de loisirs de Cergy-Pontoise
© Base de loisirs de Cergy-Pontoise
© Base de loisirs de Cergy-Pontoise

3. 7 îlots de charme à quelques minutes de Paris

Que faire Balades et excursions

Le sachiez-tu ? Il y a 90 îles disséminées en Ile-de-France. Même si on n'en voit souvent que le béton, notre région porte bien son nom ! Loin des fumées de pots d'échappement, des bruits de klaxon et de la canicule urbaine, découvrez une kyrielle d'îles et d'îlots à la végétation luxuriante. De petits édens entourés d'eau où, OUI, vous pourrez, pour certains d'entre eux, vous baigner. Et pique-niquer ou bouquiner pépouze ! 

Jean-Christophe Godet / Time Out Institut du Monde Arabe
Jean-Christophe Godet / Time Out Institut du Monde Arabe
Jean-Christophe Godet / Time Out Institut du Monde Arabe

4. Le toit de l’Institut du monde arabe se transforme en giga-terrasse hip-hop

Actualités Musique

Cet été, tous les chemins du rap mènent à l’Institut du monde arabe ! Après avoir amusé la galerie avec un karaoké hip-hop sur son parvis, voilà que le lieu transforme son toit en gigantesque rooftop rap et R&B (quasi) non-stop. A partir de ce mardi 21 juillet, et tous les soirs de la semaine (sauf le lundi), le 9e étage du musée mute en Summer IMA club, soit une terrasse avec vue panoramique sur le plus bel angle de Paris, avec une bonne dose de good vibes en toile de fond. 

Advertising
Le Perchoir
Le Perchoir
Le Perchoir Porte de Versailles

5. Le Perchoir Porte de Versailles

3 sur 5 étoiles
Bars 15 arrondissement

Boire des coups à la fraîche dans le parc des expositions de la porte de Versailles… Ça sonne un peu comme un défi d’« action ou vérité ». Mais pas le genre de chose qui pourrait faire peur au groupe Perchoir, qui a déjà colonisé sur un bout du BHV ou de la gare de l’Est. Pour cette nouvelle adresse sur le toit d’un hall d’expo, ils délaissent la verticalité pour l’horizontalité. On perd donc en altitude ce qu’on gagne en surface avec la vedette du spot, une giganormous terrasse boisée parsemée d’oliviers en pot, de jasmin en tonnelle et de mobilier de jardin. Autant dire un bon coin pour un soir de canicule. 

GYG Paris Activities Widget

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising