Brexit : Welcome Back Home !

Notre guide pour les expats rentrant à Paris
union jack drapeau anglais union européenne londres
© Dave Kellam
Par Anna Maréchal et La Rédaction |
Advertising

La semaine dernière, la majorité des Britanniques a voté pour sortir de l’Union Européenne. Et même si le gouvernement ne va pas demander aux expats de rentrer dans leur pays d'origine du jour au lendemain, vous êtes peut-être déjà décidé à rentrer au pays du vin et de la baguette. Pour adoucir ce retour, on vous a concocté un petit répertoire d’adresses so british à Paris pour consoler votre nostalgie de la Tamise et des fish and chips. Cheers !

Restaurants

BOL Porridge Bar restaurant Paris
© BOL Porridge Bar / DR
Restaurants, Café

BOL Porridge Bar

icon-location-pin Poissonnière

76 rue du Faubourg Poissonnière, 10e

Pour sa dose de porridge. Testé et validé par notre collègue de Time Out London, ce bar à porridge nous a convaincu de laisser nos croissants et autres baguettes le temps d’un repas. Porridge à base de fruits et d’épices dans son lait d’amande, d’avoine ou de soja, soupe du jour, bières, granola et brownies vous rappelleront sans effort les petits déjeuners d'outre-Manche.
Time Out dit
Beef Club Restaurant, Paris, France
Kristen Pelou
Restaurants, Britannique

The Beef Club

icon-location-pin Les Halles

58 rue Jean-Jacques Rousseau, 1er

Viandes et cocktails so british. Pour satisfaire nos appétits carnassiers, on file à cette adresse où la déco british et les plats célèbrent ce qui ce fait de mieux chez nos voisins grands-bretons. On continue dans le bar à cocktail d’à côté pour étancher notre soif et faire couler toute cette viande venue du Yorkshire.

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Etats-Unis

Frenchie To Go

icon-location-pin Sentier

9 rue du Nil, 2e

Le plus frenchie des chefs. C’est l’adresse cantine de Grégory Marchand, chef français ayant fait ses classes (et ses preuves) dans la capitale anglaise avant de revenir à Paris armé des meilleures recettes de fish and chips et de sandwich au pastrami qui nous régalent à toute heure de la journée. On apprécie de les déguster sur un banc dans le charmant quartier Sentier.

Time Out dit
Restaurants, Fish et chips

George

icon-location-pin Grands Boulevards

14 rue du Faubourg Poissonnière, 10e

Un amazing fish and chips. Amis anglais, vous n’êtes peut-être pas les rois de la gastronomie mais en fish and chips, c’est vous les meilleurs. La preuve avec cette adresse qui célèbre le mets le plus apprécié de Grande-Bretagne. Les frites sont maisons, le poisson est frais, on se régale du traditionnel fish and chips autant que du burger au poisson et des desserts.
Time Out dit
Advertising
Restaurants, Indien

Desi Road

icon-location-pin 6e arrondissement

14 rue Dauphine, 6e

Pour les amateurs de cuisine indienne. Les Anglais sont amateurs de cuisine indienne, ça tombe bien, nous aussi. Avec une carte basée sur le partage et la découverte culinaire, un choix de spécialités connues ou plus atypiques (des curry à foison mais aussi des thalis et des dal), le Desi Road nous fait redécouvrir la cuisine indienne, ici contemporaine et surprenante.

Time Out dit
Afficher plus

Bars

Samuel Hense

The Frog Pub

25 cour St. Émilion, 12e (et 7 autres adresses à Paris)

Des bières brassées à Paris dans un pub à l’anglaise. L’esprit british est au rendez-vous, car en plus de déguster de bonnes pintes brassées sur place par des professionnels dans une atmosphère et un décor de pub anglo-saxon, le Frog met à l’honneur les compétitions sportives retransmises en live sur leurs écrans géants. Bonne ambiance garantie.
Bars, Bars à cocktails

Lulu White

icon-location-pin Saint-Georges

12 rue Frochot, 9e

Bar à cocktails en immersion totale. Tout est anglais dans cet établissement, du menu aux échanges entre les barmen. Dans ce bar célébrant le Royaume-Uni et le Paris de la Belle Epoque –les deux ne sont pas incompatibles– on déguste essentiellement des cocktails à base d’absinthe, leur spécialité. En plus, la serveuse Kelly Ballet fait des tutos Bloody Mary.
Time Out dit
Advertising
Bars, Bars à bières

Connolly's Corner

icon-location-pin Quartier latin

12 rue de Mirbel, 5e

Le plus ancien pub irlandais de la rive gauche. Le Connolly’s Corner ressemble à s’y méprendre à un authentique rade dublinois. Bienheureux ceux qui parviennent à le trouver, car on y boit sur des tonneaux la meilleure Guinness de Paris ou l’un des innombrables excellents whiskies qui ornent l’étagère derrière le comptoir.
Time Out dit
Shannon pub
DR
Bars, Pubs

Shannon Pub

icon-location-pin 6e arrondissement

23 rue Bréa, 6e

Un bar peuplé de friendly noctambules. Ce pub irlandais fait l’exception dans son quartier (les abords de Montparnasse) où l’on croise plus de brasseries chics que de bars. On y va pour sa fermeture tardive (4h) et sa bonne ambiance où parties de flipper et discussions avec ses voisins s’enchaînent joyeusement et bruyamment. Les pintes aussi.
Time Out dit
Advertising
Bars

The Bombardier Pub

icon-location-pin Quartier latin
2 place du Panthéon, 5e

Boire, jouer et manger comme nos voisins d’outre-Manche. The Bombardier est le pub de quartier où venir boire une stout en toute quiétude en sortant de la bibliothèque Sainte-Geneviève. Chaque détail de ce bar typiquement anglais nous catapulte de l’autre côté de la Manche, entre la diffusion des matchs du Tournoi des 6nations, les Student Nights du lundi soir ainsi que les quizz du dimanche.
Time Out dit

Shopping

© EP

Marks & Spencer

69 avenue du Général Leclerc, 14e (et 10 autres adresses à Paris)

Rendre ses courses branchées. Fi du Franprix ou du Naturalia, le Marks & Sparks (pour les intimes), c’est the place to shop ! Après dix ans d’absence, le supermarché branché réinvestit Paris pour notre plus grand plaisir. Des thés qui ont du goût, une épicerie fine spécialisée (le poulet tikka massala fait partie du top 3 des ventes), des préparations journalières, et des friandises aussi mignonnes qu’étranges comme les fameux Percy Pigs.
Shakespeare & company
Jessica Orchard
Shopping, Librairies

Shakespeare & Company

icon-location-pin Quartier latin

37 rue de la Bûcherie, 5e

Une librairie dans la langue de Shakespeare. On ne la présente plus, cette librairie spécialisée dans la littérature anglophone est une véritable institution. Plus que le rendez-vous des lecteurs assidus, elle est devenue un lieu de rencontre et d’échanges et un must-see de la capitale. On y va pour flâner entre les rayons, et on prolonge le plaisir en s’octroyant une pause dans son annexe-café ouverte en 2015.
Advertising
Shopping, Musique

Les meilleurs disquaires indépendants de Paris

Paris, capitale du vinyle. Si vous pensiez que Londres était encore la Mecque des amateurs de musique, ça fait longtemps que vous n’avez pas mis les pieds à Paris. Depuis quelques années, la Ville (Son et) Lumière voit ouvrir d’excellentes échoppes musicales, pour tous les goûts et budgets.
Shopping, Vins et spiritueux

Petit guide du thé à Paris

Tea Time ! Non, nous ne buvons pas que de la bière. Les Français sont (presque) tout autant amateurs de thé que de café et de breuvages houblonnés, et les salons de thés foisonnent à Paris, et il y en a pour tous les goûts. Petit guide pour shopper ou déguster son thé dans les règles de l’art.
Advertising
Oxfam
© Barbara Chossis
Shopping, Librairies

Oxfam

icon-location-pin Plaisance

61 rue Daguerre, 14e

La friperie des livres. Oxfam est l’une des nombreuses organisations internationales qui cultivent le concept de charity shop (on achète des produits de seconde main et les bénéfices servent des causes humanitaires) dont les Anglais sont friands. La spécialité d’Oxfam, c’est les livres, alors on y court dénicher son roman du mois.
Afficher plus

Art

Lebenson Gallery
Courtesy de la Lebenson Gallery

Lebenson Gallery

icon-location-pin 3e arrondissement

56 rue Chapon, 3e.

Une galerie d’artistes anglais. Si des artistes du monde entier sont invités sous les voûtes de cette galerie, l’art anglais reste majoritairement représenté. Au cœur du Marais, la Lebenson Gallery expose la scène britannique contemporaine et urbaine. On peut y voir notamment des œuvres du street-artist londonien Pure Evil ou de l’artiste contemporain Lucas Price.
Galerie KREO
Courtesy de la galerie KREO, Paris
Art, Galeries d'art contemporain

Galerie Kreo

icon-location-pin 6e arrondissement

31 rue Dauphine, 6e

De l’art et du design anglais. La Galerie Kreo, située dans le 13e arrondissement, possède une grande sœur à Londres. Lumières vintage, designers renommés, ameublement, la galerie Kreo met le design et l’art contemporain à l’honneur. Des artistes du monde entier sont exposés à cette adresse venue de Londres.
Advertising
© DR
Art, Galeries d'art contemporain

L MD Art Gallery

icon-location-pin Le Marais

56 rue Charlot, 3e

Découvrir des artistes influents. Très cosmopolite, la galerie L MD souhaite provoquer des interactions multiples entre les scènes étrangères et française, en se tournant régulièrement vers la production anglo-saxonne et américaine et en collaborant avec des commissaires d'expositions et de galeries internationales. Découvertes assurées.

Soirées

Musique, Rock et rock indé

Où écouter du (bon) rock à Paris ?

Ecouter du bon rock à Paris. Au même titre que nos voisins anglo-saxons, nous, Parisiens, sommes de grands fans de rock. Voici notre guide des salles de concert populaires ou plus intimistes dont la playlist et les DJ raviront vos oreilles et consoleront vos âmes de Brexiters. Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ?
© Arthuro Peduzzi
Musique

Les festivals de musique de l'été

Se déhancher dans ses bottes en caoutchouc. L’été en France c’est la période des festivals. Grands, petits, indés, populaires, à Paris ou ailleurs, le choix est vaste. Alors dans la liste non exhaustive des rendez-vous musicaux de cet été, on espère que vous trouverez un remplaçant à Glastonbury… C’est parti pour passer la belle saison en musique !

Bonus...

Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com