Second Square # 11 – Summertime

Que faire, Festivals Libre

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Ou comment occuper judicieusement ses mimines, son cerveau et ses après-midi.

Le principe du projet Second Square est simple comme « bonjour » et intelligent comme un singe savant : à chaque vacances scolaires, le temps d’un week-end prolongé, le Carreau du Temple et sa Halle deviennent épicentre de la culture, des arts et du divertissement.

En accès libre et s’adressant aux curieux de tout âge, chacune des sessions de Second Square se décline sous une thématique ancrée dans l’actualité. Pour les vacances d’été, c’est donc sous le signe des beaux jours, du soleil et de du farniente estival que s’inscrit cette onzième édition de l’événement Second Square, qui se tiendra du 8 au 27 juillet 2017. 

Afin d’accompagner ceux qui n’auraient pas la chance de partir en vacances, transats, gelateria et doigts de pied en éventail s’installeront donc sous la verrière du carreau, au milieu d’« installations vertes » - soit un paysage floral où se déconnecter de la jungle urbaine. Soirée indie-pop-electro, cours de danse (tango ou lindy hop), de fitness pour tonifier son corps avant d’aller bronzer à Paris Plages ou de nail-art pour crâner jusqu’au bout des ongles sont également prévus au programme. Sans oublier les nombreux ateliers (de customisation de maillots de bain, de coiffure ou de cosmétiques maison naturels), la ludothèque et le bar/ street-food qui raviront les petits et les grands affamés de découvertes en tout genre, créatives, culturelles ou culinaires. Enfin, dans le cadre du festival Paris Quartier d’Eté, l’artiste plasticien Olivier Grossetête proposera aux curieux de construire un monument éphémère et participatif, pour réapprendre à nouer des liens entre Parisiens des deux rives (et même de banlieue !).

Alors, qui a dit que Paris en été c’était l’ennui assuré ?

Tout le programme de Second Square #11 détaillé

EVENT FACEBOOK

- Street Food Market -

Toutes les semaines une nouvelle programmation gastronomique vous attend !

Du 7 au 13 juillet

L’Empanaderia by The ASADO Club Avec Asado, on déguste des empanadas, petits chaussons dorés et chauds fourrés (carne, veggie, jamon & queso et pollo). Les légumes sont locaux, la viande vient d'Argentine, les influences et recettes se retrouvent également dans la cuisine méditerranéenne et africaine.
Au menu : des embanadas bien entendu !

NEST Paris
Cette cantine vietnamienne à l'intérieur sobre propose une cuisine très fraiche, revisitée à la sauce occidentale. Les rolls, banh mi et chao tom y cotoient les jus détox et plats vegan ou sans gluten. Bref, des plats plein de saveurs pour tous les goûts !
Menu TBA

BocARriba
Le menu du Bocarriba agit comme un rayon de soleil dans le paysage du 20e arrondissement. Cette cantine fraîchement ouverte rue de Belleville se démarque par son ambiance et sa cuisine tout droit venues d'Amérique du Sud.
Au menu : des arepas (galettes de farine de maïs garnies), des patacones (écrasés de banane plantain verte)...

Rosa Kiwi (week-end uniquement)
Située en plein cœur du quartier latin, la boutique Rosa Kiwi vous permet de composer votre yaourt glacé. Alternative healthy à la glace traditionnelle, le frozen yogourt, c'est 0% de matière grasse et un max de parfums !

Homer - All about Lobster
Des lobster roll (sandwich au homard) avec du homard frais, de la mayonnaise maison et une brioche au beurre toastée super fondante faite sur mesure par Un MOF; le tout décliné en différentes recettes afin de varier les plaisirs.
Le but principal est de rendre abordable un produit de luxe et d'apporter un nouveau goût très américanisé à la street food française.
Au menu : les deux recettes traditionnelles du Maine et du Connecticut. L'un est froid, mélangé avec de la Mayo maison et l'autre est tiède, avec du beurre citronné et un mélange d'épices.

La Mercerie
Véritable refuge d'épicuriens, à la Mercerie, on rassemble dès l'apéro les gourmands autour de planches savoureuses et de pizzas maison dans une ambiance joyeuse et effervescente. Des produits frais, de qualité tout droit venus de la Botte.
Au menu : Anrancini Sicilien, Gazpacho del contadino, Caprese di Mozzarella di Buffala Campania, Insalata di Speck , Insalata di pasta, Pecorino romano sandwich, Tiramisù et Panna Cota


Du 15 au 21 juillet

My Kitch'n
Ce restaurant de quartier à l’atmosphère cosy, kitsch et colorée propose une cuisine fraîche, saine et créative. Les plats sont réalisés à partir de produits frais, bio et saisonniers.
Au menu : Tacos crudivore, burritos, nachos & cheese et quesadillas notamment !

Aji Dulce
Restaurant, traiteur et premier Food Truck dédié à la cuisine du Venezuela à Paris. Une cuisine 100% maison réalisée par des petites mains vénézuéliennes ! Un répertoire gastronomique issu du métissage qui fait voyager et éveille les papilles.
Menu TBA

La Tropicale Glacier (week-end uniquement)
Ici les glaces n’ont rien de commun avec celles qui rythment traditionnellement nos vacances d’été ou la fin de nos (lourds) repas familiaux. Non, chez La Tropicale, la glace est pensée comme un vecteur de sensations, un dessert à part entière et surtout une source de gourmandise inépuisable.

Ostrenn
OSTRENN, les nouveaux dealer d’huîtres débarquent à Paris.
Des huîtres primées, de qualité, tout droit sorties des eaux du Golfe du Morbihan, sans intermédiaires. Ostrenn, le shot iodé, où tu veux, quand tu veux.

• L’Empanaderia by The ASADO Club

D’autres à venir !


Du 22 au 27 juillet

DAD
Artisan d'un hot dog savoureux et convivial, DAD assemble des produits locaux, venant principalement de petits producteurs. DAD propose une street-food de qualité sans chichi !
Menu TBA

NAÀN
De la street food indienne cuisinée avec des produits du terroir français. Frais, original et copieux, Naàn est un bon spot pour se depayser lors de sa pause déjeuner.
Menu TBA

Aji Dulce

• L’Empanaderia by The ASADO Club

Poptails by LAPP (week-end uniquement)
Une gamme fraîche et fruitée de sorbets alcoolisés qui allie l’univers des spiritueux et celui des fruits frais. Finies les glaces aux goûts classiques, vanille, chocolat ou fraise, LAPP offre 3 recettes pop et punchy à déguster sans complexe : Mojito Fraise, Limon Colada et Punch Tropical.


D’autres à venir !

 

- MUSIQUE -

Ambient music by Time Out Paris

• Bal Swing (samedi 8)

• TIME OUT DJS (jeudi 15) : Naajet
SC : soundcloud.com/naajet

• SAM GIN (jeudi 20)
http://supermobunk.tumblr.com/

• Bal Tango (samedi 22)

• LE HUTIN (Jeudi 27)
SC : soundcloud.com/lehutin

☼ • ☼ • ☼ • ☼ • ☼ • ☼ • ☼ • ☼ • ☼ • ☼ • ☼ • ☼ • ☼ • ☼ • ☼

Par Clotilde Gaillard

Publié :

Infos

Site Web de l'événement http://www.carreaudutemple.eu/
Vous aimerez aussi
    À la une