Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs plans à moins de 1 000 personnes pour défier le coronavirus

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Ulla von Brandenburg
© Aurélien Mole

Les meilleurs plans à moins de 1 000 personnes pour défier le coronavirus

Spectacles, expositions, concerts... Retrouvez les meilleurs sorties culturelles du moment, en-dessous de la jauge des 1 000 personnes réglementaires.

Par La Rédaction
Advertising

« En raison des mesures gouvernementales contre la propagation du coronavirus interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes jusqu'au 15 avril 2020, nous vous annonçons l'annulation… » Des messages pareils, vous avez dû en recevoir par palettes depuis dimanche dernier. Salle Pierre Boulez de la Philharmonie, Grand Rex, Mondial du tatouage, festival Chorus, Salon du livre… Ce sont des centaines de salles, représentations et événements qui sont concernés, portant un terrible coup à un secteur culturel déjà pas bien fringant.

Mais au lieu de recenser ces annulations comme autant d'épitaphes, et dans la mesure où la loi nous laisse encore la possibilité de se réunir à moins de 1 000, on s'est dit qu'on allait les recenser, ces bons plans ne dépassant pas la jauge fatidique. D'autant que ce n'est pas ce qui manque ! Jusqu'au 15 avril prochain, vous irez à Pompidou ou à Dehors Brut même si vous y faites un peu plus la queue que d'habitude, mais vous pourrez aussi découvrir des pépites théâtrales, des caves moites ou encore ces expos que vous vous êtes juré de faire depuis trois mois. Un dossier livré avec son masque, son gel hydroalcoolique et son lot d'éternuements dans le coude.

Ce dossier est amené à évoluer en fonction des annonces des différents organisateurs, mais aussi des mises à jour administratives. 

Les sorties culturelles concernées

© Le Bureau des Légendes / Jessica Forde

Un escape game vous plonge dans l'univers du “Bureau des légendes”

Actualités Insolite

A partir du 2 mars, un escape game estampillé Bureau des légendes s'apprête à vous immerger dans l'univers bourré d'espions imaginé par Eric Rochant. Un sacré bon tuyau pour célébrer comme il se doit la sortie imminente de la 5e saison de la série de Canal+. Un plan forcément sous couverture : si l'on sait que la mission se déroulera dans un spot de 300 mètres carrés au niveau du métro Odéon, l'emplacement précis reste confidentiel.

Zone Sensible
Zone Sensible
© Jean Pierre Sageot

Réouverture de la Zone Sensible

5 sur 5 étoiles
Que faire Balades et excursions Paris et sa banlieue

C'est l'histoire de la plus vieille ferme maraîchère encore en activité aux portes de Paris. Exploitée depuis le XIXe siècle, cette parcelle de quasiment 4 hectares située tout au bout de la ligne 13, à Saint-Denis, aura été pendant près d'un siècle le fief de la famille Kersanté et de leurs rangées de salades. Des salades au milieu des barres d'immeubles, qui l'eut cru ? 

Advertising

“Yves Klein, l’infini bleu” : une nouvelle expo immersive à l’Atelier des Lumières !

Actualités Art

Le studio de création Cutback présente la création Yves Klein, l'infini bleu, conçue spécialement pour l’Atelier des Lumières. Une expo immersive d’une dizaine de minutes qui permettra d’admirer une sélection de 90 œuvres et 60 images d’archives, mettant en lumière la pluralité de la carrière de l’artiste, loin de se limiter au mondialement célèbre IKB (International Klein Blue). On retrouvera ainsi les Anthropométries, Cosmogonies et les Reliefs planétaires et tout un tas de monochromes de l’artiste avant-gardiste né à Nice, où il a puisé une partie de son inspiration en zieutant la Méditerranée. La boucle est bouclée. 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Vous aimerez aussi

        Advertising