Réouverture de la Cité Fertile

Que faire
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Réouverture de la Cité Fertile
© DR / Cité Fertile

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Cité Fertile. Saison 2. Episode 1.

La Cité Fertile revient pour une seconde saison et ça fleure bon le gros chantier. Pour ceux qui débarquent, la Cité Fertile, c'est cet énorme spot de 10 000 mètres carrés situé du côté de Pantin, entre cour en phase de végétalisation, pétanque, brasserie et surtout mille autres projets en cours et à venir. Après une phase d'hibernation active au possible, la Cité Fertile rouvre ses portes et dévoile ses nouveaux artifices à partir du 10 mai.

Pour ce week-end de réouverture, le lieu a choisi de régaler avec un programme aux petits oignons. Pendant trois jours, ça va débattre, chiller mais surtout guincher pardi ! Ça commencera très fort dès le vendredi soir avec une soirée curatée par le collectif de la Dynamiterie. Ceux qui se sont déjà pointés à leur Dynamicale Estivale sont au courant : les asticots savent faire la fête. La légende raconte même qu'il y aura un karaoké, de la fripe vintage de qualité Monoprix Gourmet avec le stand d'Ultra Violet, des performances et des stands de vinyles. Ou comment rouvrir le lieu en beauté.

Le reste du programme sera notamment marqué par un forum sur l'énergie et le climat où vous pourrez prendre part à des ateliers d'écriture créative, troquer vos bouquins ou planter des graines dedans… Les visiteurs du samedi auront la chance d'assister au DJ set de la moitié du groupe Oktober Lieber, le duo à l'origine d'un des plus beaux disques de ces derniers mois. Et à tous ceux qui se demandent s'ils pourront boire et manger, rassurez-vous, il y aura de quoi grailler et surtout s'étancher le gosier avec les bières de la Paname Brewing Company, brassées au cœur même de la Cité Fertile.

En conclusion du week-end, le Paris Chill Racing organisera une grande brocante de pièces et autres accessoires de vélocipèdes. Parfait pour venir en RER et repartir à deux roues. Puis vous verrez, Pantin, c'est pas si loin.

 

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi