0 J'aime
Epingler

Le Mexique à Paris

Aux couleurs de l'été mexicain

Vous aimeriez découvrir le Mexique ? Nous avons quelques conseils à vous donner. Bien entendu, vous pouvez toujours suivre ceux du Time Out Mexico, mais il faudra également s'y rendre, ce qui pourrait exploser votre budget. Solution de repli (mais pas voie de garage), pourquoi ne pas aller puiser directement à Paris tout ce que le plus grand pays d'Amérique centrale a à vous offrir ? Restaurants et bars bien sûr, mais aussi une science de l'art populaire incroyable. Par ici le guide.

Visite de l'Institut Culturel Mexicain

Situé rue Vieille du Temple, c'est l'un des centres culturels étrangers les plus actifs de la capitale. Et pour cause : la culture mexicaine est à l'image de sa société, passionnée et d'une incroyable vigueur.

En savoir plus

La Lucha Libre

Face à face sur le ring, deux luchadores s'apprêtent à se donner le coup d'envoi du combat. L'arbitre essaye tant bien que mal de tempérer leurs ardeurs tandis que le speaker harangue la foule.

En savoir plus

Et aussi...

Le Mexique au cinéma

Le cinéma mexicain fait partie des plus dynamiques d'Amérique latine. Carlos Reygadas, Nicolas Echevarria... portrait du pays en quelques films récents.

En savoir plus

La scène musicale mexicaine

Après avoir connu des heures sombres, elle a récemment réussi à trouver un second souffle. Punk, folk, electronica : tour d'horizon des meilleurs groupes du pays.

En savoir plus

Histoire d'une icône : la Sol

La bière Sol est comme un rayon de soleil dans l'histoire mouvementée du Mexique. Retour sur l'histoire de cette bière légendaire née au XIXe siècle à Mexico City.

En savoir plus

Commentaires

0 comments