0 J'aime
Epingler

100 meilleurs restos : Italiens

Nos tables préférées pour manger italien à Paris

1/13

Popine Meilleurs restos italiens ©Time Out Paris

2/13

Caffè Boboli Meilleurs restos italiens ©Time Out Paris

3/13

Osteria Ferrara Meilleurs restos parisiens ©Time Out Paris

4/13

Come a Casa - © Gianluca Tamorri

5/13

Come a Casa - © Gianluca Tamorri

6/13

Come a Casa - © Gianluca Tamorri

7/13

Il Brigante - © TIme Out Paris

8/13

La Terra Madre - © La Terra Madre

 (DR / © La Dispensa)
9/13
DR / © La Dispensa

La Dispensa - DR / © La Dispensa

10/13

Pizza Chic - © Time Out Paris / Thierry Richard

11/13

Pizza Chic - © Time Out Paris / Thierry Richard

13/13

Al Taglio - DR / © Al Taglio

Est-ce à cause de la météo qui tire la gueule neuf jours sur dix ? Ou à cause de ce temps qui passe trop vite et que l’on essaye de filer au train sans jamais le rattraper ? Toujours est-il que l’on a souvent envie d’Italie. Ah la dolce vita et cette cuisine pleine de soleil ! Une véritable parenthèse enchantée pour nos grises mines de Parisiens. Voici donc quelques-unes de nos tables préférées pour se ressourcer autour d'une belle pizza ou d'une succulente assiette de pastas.

Retro Bottega

 Très difficile de choisir parmi les plats proposés sur sa courte carte, qui peut changer jusqu’à quatre fois par semaine. Ce soir-là : des créations simples, parfaitement équilibrées, juste sublimes, comme cette ricotta de brebis fermière de Sicile, radis noir, pommes de Normandie, ce pack choi croquant, crevettes, pesto de pistaches de Bronte de Sicile, cette mancetta de bœuf et pesto de fenouil sauvage, anchois et tomates ou ces magnifiques tortelloni maison à la ricotta fermière des Pouilles et courge bio revenus dans un beurre avec de la sauge, et surmontés de chou croquant, de noisettes bio du Piémont et de parmesan.

En savoir plus
11e arrondissement

Restaurant Passerini

Le lieu, accolé à Pastificio, magasin de pâtes fraîches du chef et de sa femme Justine, a du cachet avec sa très grande salle, son comptoir pour déjeuner perché et sa cuisine ouverte où le chef, grande carrure et crâne rasé s’active avec sa brigade, donnant à voir une pièce de théâtre chorégraphique millimétré.

En savoir plus
12e arrondissement

Osteria Ferrara (ex : Caffé dei Cioppi)

Recommandé

A quelques rues de leur ancienne adresse, le couple milano-sicilien s’est installé dans un vieux bistrot. Beau comptoir, tables en bois, grande fenêtre, ni trop branché, ni trop classique, juste un espace où l’on se sent d’emblée bien. Sentiment qui ne fait qu’augmenter quand le serveur, charmant Sicilien d’une soixantaine d’années, nous apporte la carte.

En savoir plus
11e arrondissement

Caffè Boboli

Recommandé

C'est cette belle plâtrée de pâtes carbonara que l’on a goûtée au Caffè Boboli qui nous a vraiment fait de l’effet. Et parce qu’on ne badine pas avec la dolce vita, pas question de ramollir les pâtes avec de la crème fraîche. Des œufs et de la joue de cochon (le fameux guanciale) et pasta ! Les meilleures pastas alla carbonara goûtées jusqu’ici à Paris, pour 15 €.

En savoir plus
4e arrondissement

Popine

« J’ai trouvé la meilleure pizzeria de Paris, aussi bonne qu’à Naples. » Oui, ok, cette phrase sortie de la bouche de n’importe qui pourrait vous laisser sceptique, mais lorsqu’elle vient d’une Napolitaine qui a grandi à Naples : on fonce, on court, on vole chez Popine.

En savoir plus
20e arrondissement

Non Solo Cucina

Sur place, la filiation à la région de l'Etna est complètement assumée avec une devanture floquée Sicile, une déco typique des trattorias avec leurs carrelages sur le mur, et l'accent délicieux du cuistot et des serveurs. Côté assiette, que des produits locaux. En entrée, je craque pour les moules à la sauce tomate alors que mon convive dévore plus vite que moi ses aubergines, sa bruschetta et sa mozzarella di bufala.

En savoir plus
16e arrondissement

Amici Miei

Amici Miei, « mes amis », voilà une authentique trattoria sarde, de celles qui rassasient et qui dépaysent.Ici, le parler officiel est celui du ventre : antipasti, primi piatti, pizze...

En savoir plus
11e arrondissement

Come a Casa

Recommandé

Ici, le coude à coude est de rigueur. On s’étale sur son voisin et vice-versa. Mais si vous aimez le bon vin, le beau fromage et les pâtes parfaitement cuisinées, alors cette minuscule cantine de quartier est faite pour vous. Il faut trouver sa place, bien sûr, mais une fois chose faite, vous oublierez sans doute cette proximité ambiante

En savoir plus
11e arrondissement

Il Brigante

Recommandé

Décoration minimale et ambiance survoltée. Ici, le cuistot – tablier et toque blanche – prépare et enfourne ses amples pizzas au milieu de la salle. Du coup, la température monte et ça brocarde en italien. Un vrai despote à le voir comme ça, maître des lieux, capitaine de son drôle de navire fait de pas grand-chose et de tables à partager. Mais le brigand calabrais est tout sauf méchant, et les pizzas sont fines, croustillantes...

En savoir plus
Mairie du 18e

La Dispensa

Recommandé

Aller à La Dispensa, c’est mettre un pied dans la Botte. A peine le pas-de-porte franchi, qu’un souriant « buongiorno » retentit. Votre regard se fige alors sur la vitrine de charcuterie et fromagerie largement achalandée, au-dessus de laquelle trône une majestueuse machine à trancher. Vos oreilles sont ensuite bercées par une douce musique traditionnelle.

En savoir plus
Château d'Eau

Plus de miam (et de glou)

Commentaires

0 comments