Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right #FondDePlacard23 - Les nouilles sautées au bœuf (Deux Fois Plus de Piment)
© Deux Fois Plus de Piment
© Deux Fois Plus de Piment

#FondDePlacard23 - Les nouilles sautées au bœuf (Deux Fois Plus de Piment)

Chaque jour, un(e) grand(e) chef(fe) parisien(ne) te file une nouvelle recette pour pimper ton quotidien de survivaliste !

Par La Rédaction
Advertising

Time Out (rebaptisé Time In depuis le début de la crise) inaugure une nouvelle rubrique. Chaque jour, pendant la période de confinement, un nouveau plat archi-simple à reproduire chez soi. Propageons la créativité, pas le virus ! 

Deux Fois Plus de Piment ? Depuis 2015, un des meilleurs représentants de la cuisine sichuanaise à Paris. La maison mère, à deux pas du très hype concept store Merci, reste de loin le meilleur des opus de M. Cheng (Trois Fois Plus, Cinq Fois Plus). Il nous dévoile ici un plat signature, avec ou sans piment : les nouilles sautées au bœuf.

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #FondDePlacard23. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !

Les nouilles sautées au bœuf (Deux Fois Plus de Piment)

Ingrédients :

- 130 g de nouilles
- 2 champignons shiitakés
- 150 g d’aiguillette de bœuf haché
- 5 cm de gingembre
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon nouveau
- 1/2 oignon rouge
- 1 carotte
- 2 petites louches de sauce soja
- 2 cuillères à café de sauce d’huître
- 1 cuillère à café de sucre
- 2 filets d’huile de tournesol ou de colza
- 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre
- 2 ou 3 petits piments séchés (en option)
- 1 cuillère à soupe de pâte de soja

Déroulé :

1 - Emincez finement les shiitakés, le gingembre, l’ail, l’oignon nouveau, l’oignon rouge, la carotte

2 - Dans un saladier, mélangez le bœuf, l’ail, une pincée de gingembre, un peu d’oignon nouveau, une petite louche de sauce soja, une cuillère à café de sauce d’huître, le sucre, un filet d’huile, la fécule de pomme de terre. Couvrir d'un film plastique. Laissez mariner 30 minutes.

3 - Faites cuire les nouilles (instructions sur le paquet), égouttez-les et faites-les refroidir dans un saladier d’eau froide. 

4 - Dans une grande poêle ou un wok, faites chauffer un filet d’huile puis faites cuire la viande 4-5 minutes. Ajoutez en même temps, tout en remuant : les champignons, les petits piments séchés (coupez-les en deux ou trois si vous voulez cracher le feu !), la pâte de soja, la cuillère à café de sauce d’huître, une petite louche de sauce soja, une bonne pincée de gingembre, la carotte et l’oignon rouge émincés, les restes d’oignon nouveau. Servez chaud !  

Encore plus de recettes !

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

#FondDePlacard - Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, il ou elle vous donne une recette sur mesure pour pimper votre quotidien de survivaliste ! Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés 4 ou 5/5 par votre magazine préféré… 

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du Parisien confiné

Que faire

Dans ce guide, qui sera enrichi tout au long du confinement, vous trouverez une multitude de choses à faire à domicile, dans chacune des rubriques de Time Out. Et au vu des initiatives qui ont fleuri un peu partout ces derniers jours, vous allez avoir de quoi vous occuper. Il y aura de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising