Après une année de jachère olympique, le festival Fnac Live fait son retour du 2 au 4 juillet sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Pendant trois jours, au milieu de la nouvelle forêt et sous la fresque de Shepard Fairey, on y entendra une vingtaine d'artistes furetant dans toutes les générations et contrées stylistiques, et dont une majorité nous bottent sacrément. Un peu de biscuit pour vous donner une idée de la qualité et l’éclectisme du cru : vous pourrez y voir les plus classieux conscrits de la French Touch Air ; la sorcière de la pop américaine St. Vincent ; le rappeur Zamdane, dont les textes mélancoliques sont d’une beauté de cessez-le-feu ; le tonitruant live du label chéri de la new gen Sublime ; la Belge Camille Yembé et ses morceaux chevauchant les genres ; le soutier de la chanson française Miossec ; ou encore Eddy de Pretto ou Olivia Ruiz. Le mieux dans tout ça : l’accès est gratuit.
Quand ? du 2 au 4 juillet 2025.
Où ? parvis de l’Hôtel de Ville, Paris 4e.
Combien ? gratuit.
Ça y est, l'été), le Graal niveau festivals, sont bel et bien là. Après avoir joué les fins limiers et épluché toutes les progs, on a réuni que la crème, en piochant dans toutes les chapelles stylistiques (rock, rap, musique électronique…) et toutes les dimensions.
A propos de la mise à jour de la sélection
Les festivals annonçant régulièrement de nouveaux noms, ce dossier sera régulièrement mis à jour. Il se peut aussi que certains plans se retrouvent vite complets. Un conseil : tentez les sites de revente légaux, ça marche souvent.
Pour découvrir toutes nos actus sur la musique à Paris, c'est par ici que ça se passe.