0 J'aime
Epingler

101 choses à faire à Paris : restaurants, cafés et bars

Découvrez le meilleur de Paris grâce à notre liste des 101 incontournables de la capitale

© Time Out

Une gorgée de bon café, des tonneaux de bière fraîche, du pâté, des légumes, des cocktails, du tajine, des burgers, des tapas, du bon vin... Et puis un menu étoilé pour la route. Mais pas tout en même temps, de préférence. Vous trouverez ici de quoi vous concocter de bons menus parisiens sur mesure, de l’apéro au digestif en passant par une sélection d’excellentes adresses. Notre « panse-bête », quoi.

Prendre un verre au Moncoeur Belleville, l'une des plus belles vues de Paris

Pour capturer un rayon de soleil, pour accompagner son café d'une bonne cigarette, pour regarder la rue qui passe, pour prendre de la hauteur, pour s'imaginer sur une petite place de village, pour se téléporter au fond d'un jardin... Toutes les raisons sont bonnes quand il s'agit de s'installer en terrasse, surtout à celle du Moncoeur, qui domine tout Paris. 

En savoir plus
Par Amélie Weill

Tirer ou pointer chez les Niçois

4 sur 5 étoiles
Recommandé

Chez les Niçois, il y a tout pour faire fantasmer les Parisiens. Terrain de pétanque planqué au sous-sol, carte qui chante la cuisine du Sud, fontaine à pastis, verrière, accueil chaleureux, accents au bon goût de soleil… 

En savoir plus
Saint-Ambroise
Advertising

Faire un ping-pong au Gossima

4 sur 5 étoiles
Recommandé

« Houla, ça fait au moins quatre ans que je n'ai pas joué au ping-pong ! » Voici sans doute la phrase de mauvaise foi que vous prononcerez en entrant au Gossima, premier bar dédié au tennis de table à Paris. Fini les excuses bidons, ressortez votre plus belle raquette et topspiner tous vos potes !

En savoir plus
Saint-Ambroise

Bruncher à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit

Chaque week-end, c’est l’éternelle question : quel brunch là, maintenant, pour nos papilles affamées ? Pas facile de trouver ses repères dans la jungle du brunch parisien, avec toutes ces adresses qui ouvrent chaque semaine. Notre œil expert a passé au radar tout Paris. Un dossier aussi long qu’une file d’attente devant Pink Mamma... Qui comblera tous les appétits !

En savoir plus
Par La Rédaction
Advertising

Se perdre dans le 15e et bruncher libanais chez Maison Issa

Ceux qui ont déjà voyagé au Liban savent : la gastronomie libanaise ne se résume pas aux mezze. Et surtout : quel contraste entre ce qu'on vend à Paris comme "restaurant libanais" et la vraie cuisine du Levant, modèle de raffinement et saveurs ! Voici nos cantines de quartier, traiteurs de qualité, tables raffinées, pour voyager au soleil du Liban. 

En savoir plus
Par Tina Meyer

Goûter une bière artisanale aux Trois 8

4 sur 5 étoiles
Recommandé

Après avoir redécoré avec goût leur bar pendant l’été 2013, les gérants des Trois 8 en ont profité pour redéfinir leur activité. Fini de servir tout et n’importe quoi dans le désordre, voici venu le temps des bières artisanales et du vin bio, sur fond de rock qui défouraille et de restauration à la bonne franquette (formidables planches de charcuterie et fromage, terrines, sandwiches...).

En savoir plus
20e arrondissement
Advertising

Manger dans le restaurant préféré de Time Out

On est toujours à la recherche d'un super resto. Un bistrot gourmand pour passer une belle soirée entre potes, une jolie cantine pour se régaler avec cet ami veggie, un burger d’anthologie, une table particulière pour un événement tout aussi particulier. Alors, pour ne pas se planter (au risque de transformer un bon moment en fiasco total), voici nos 100 meilleures adresses. 

En savoir plus
Par La Rédaction

Se faire des super ramens chez Kotteri Naritake

4 sur 5 étoiles
Recommandé

On est très obéissant chez Time Out : quand un de nos lecteurs commente notre sélection de ramens en nous disant qu’il y manque le meilleur (Kotteri Ramen Naritake), on fonce. Ce qui nous fait tenir ? La vision des cuistots à travers la vitre qui, dans une belle chorégraphie, préparent des bols de ramens à la pelle, et le doux fumet qui sort dès qu’un client entrouvre la porte. C’est épais, parfumé, entêtant et si dense que, chose incroyable, on ne finit même pas notre assiette. 

En savoir plus
1er arrondissement
Advertising

Se régaler dans une brasserie ou un bistrot parisien

Foie de veau, soupe à l'oignon, blanquette de veau, pâté en croûte... Les petits plats des bistrots, la jolie popote des brasseries. Ces deux institutions parisiennes sont les gardiennes d'une cuisine traditionnelle, mitonnée depuis des lustres avec autant de savoir-faire et d'amour pour le terroir gastronomique français.

En savoir plus
Par Lucile Roger Durieux

Se faire un étoilé

Même si les bons chefs et la cuisine de haute voltige s'exportent partout dans le monde, même si le Japon, par exemple, compte lui aussi bon nombre de restaurants triplement étoilés, Paris restera toujours, dans le cœur des gourmets, la capitale de la gastronomie. Voici une petite sélection de restaurants prestigieux où la qualité n'a d'égale que le prix du menu. Mais après tout, quand la cuisine s'élève au rang d'art...

En savoir plus
Par La Rédaction
Advertising
Afficher plus

Commentaires

1 comments
HELENE

Et si on vous organisait rien que pour vous un dîner par un chef (étoilé ou non) dans un lieu atypique? www.letsdomeafavour.com recense plusieurs lieux sympas pour des dîners entre amis, en amoureux ou même carrément pour une grande famille!