0 J'aime
Epingler

Marathon de Paris 2016

Le 3 avril, foulons le pavé parisien

Marathon de Paris (© DR)
1/6
© DR
Marathon de Paris (© DR)
2/6
© DR
Marathon de Paris (© DR)
3/6
© DR
Marathon de Paris (© DR)
4/6
© DR
Marathon de Paris (© DR)
5/6
© DR
Marathon de Paris (© DR)
6/6
© DR

Oubliez le Bubble Day ou la Color Run : comme celui de New York ou de Londres, le marathon de Paris fait désormais partie de ces courses mythiques, que tout sportif aguerri se doit d'ajouter un jour à son palmarès. Soit 42,195 km de sueur, de souffrance, d'endurance, mais aussi de plaisir. A chacun sa manière : sans s'arrêter, jamais ; en marchant parfois ; en faisant carrément des pauses. L'important reste de finir, et de repartir chez soi le sourire aux lèvres, fatigué mais heureux de s'être dépassé, d'avoir ajouté à son tableau de chasse le marathon de Paris. 

En 2016, la date du dimanche 3 avril a été retenue pour la grand-messe. Comme les années précédentes, le nombre d'inscrits devrait dépasser les 40 000, dont de plus en plus de coureurs étrangers, attirés par ce parcours dans la plus belle ville du monde : des Champs-Elysées à l'avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et Boulogne, la course a de quoi régaler les amateurs. Alors si vous ne l'avez jamais tenté, chaussez vos crampons et préparez-vous assez tôt : le marathon de Paris demande une préparation physique et mentale exigeante, qui prend plusieurs mois. Si vous n'avez pas pu vous inscrire, sachez que la retransmission du marathon aura lieu en direct sur France 3. La chaîne a d'ailleurs diffusé un petits spot amusant : on y voit des Parisiens courir dans le métro, dans la rue, sous la pluie, derrière leur chien, avec cette phrase : « Les Parisiens ne sont pas stressés, ils s'entraînent » !

 

Commentaires

1 comments
Thibaut
Thibaut

42km à travers un parcours magnifique dans Paris, une superbe organisation et des supporters de plus en plus nombreux. A faire au moins une fois dans sa vie, avec un peu d'entrainement quand même!