0 J'aime
Epingler

100 meilleurs restos : Terroir

Nos restaurants de cuisine gourmande préférés à Paris

1/15

Le Coq Rico - © Anthony de Anfrasio & Patricia Westermann

2/15

A Noste - © Time Out / AW

3/15

A Noste - © Time Out / AW

4/15

La Pulperia - © Time Out Paris / Oliver Knight

5/15

Le Garde-Temps - DR / © Le Garde-Temps

6/15

Le Garde-Temps - DR / © Le Garde-Temps

7/15

Le Garde-Temps - DR / © Le Garde-Temps

8/15

Ribouldingue - © Time Out Paris / Laurie Grosset

9/15

Ribouldingue - © Time Out Paris / Laurie Grosset

10/15

Chez l'Ami Jean - © Time Out Paris / Laurie Grosset

11/15

Chez l'Ami Jean - © Time Out Paris / Laurie Grosset

12/15

Le Boeuf Volant - DR / © Le Boeuf Volant

13/15

Les Papilles - © Time Out Paris / Thierry Richard

14/15

Bistrot Bellet - © Time Out Paris / TR

15/15

Breizh Café - © Time Out Paris / Laurie Grosset

Souvent, on va au restaurant pour manger du costaud, pour se retrouver entre amis, et à la bonne franquette, autour d’un beau morceau de boeuf, d’un copieux confit de canard, une belle galette ou un joli poulet rôti. On cherche finalement à s’accorder les plaisirs que l’on se refuse au quotidien. Ca se termine souvent avec la peau du ventre bien tendue et un bon coup dans le nez. Alors, voici une sélection de tables parfaites pour assouvir ce genre d’envies, pas forcément délicates mais toujours chaleureuses et nourrissantes.

Le Coq Rico

Recommandé

Ici, les deux héros sont des aliments aussi simples que l’œuf et le poulet, élevés chaque jour au rang de réjouissances gastronomiques.Vous vous enfoncez confortablement dans une luxueuse banquette. Les murs sont recouverts de bois peint en blanc et tout autour de vous, des effluves de poulet rôti tournent dans les airs, s’accrochent à vos narines et aguichent votre appétit...

Réserver maintenant En savoir plus
Montmartre

La Pulperia

Recommandé

Un zinc dans la Pampa.Des allures de vieux troquet dépoussiéré. Une cuisine recouverte de céramique blanche, ouverte sur une petite salle, bruyante et chaleureuse. Une popote de bistrot, carnassière et enflammée par le talent d’un chef argentin – Fernando Di Tomaso – et de sa brigade sud-américaine. Voilà en quelques mots à quoi ressemble la Pulpéria.

En savoir plus
Charonne

A Noste

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ou plutôt, pourquoi réaliser une seule de ses idées quand on en a au moins trois ? C’est un peu la philosophie de Julien Duboué, ancien chef de L’Afaria, qui décline son amour pour les Landes en sainte-trinité gourmande...

En savoir plus
Opéra

Le Garde-Temps

Recommandé

Ouvert depuis juillet 2011, le Garde-Temps a déjà le cachet des adresses qui demeurent. Les touristes bien informés et autres Parisiens avides de découvertes culinaires ne s’y trompent d’ailleurs pas, si l’on en croit le nombre de tables occupées. Un conseil : réservez...

Réserver maintenant En savoir plus
Pigalle

Ribouldingue

Recommandé

Aux commandes de cette adresse en face de l’église Saint-Julien-le-Pauvre, Nadège Varigny, qui après dix ans de métier aux côtés d’Yves Camdeborde a ouvert son propre restaurant, proposant une cuisine inspirée par son enfance grenobloise. C’est toujours plein et tout le monde – critiques et chefs compris – vient ici pour les plats de bistrot simples et honnêtes.

En savoir plus
Quartier Latin et Sud de Paris

Chez L'Ami Jean

Recommandé

Cette auberge basque au décor traditionnel et à la cuisine contemporaine ne désemplit pas grâce au talent du chef Stéphane Jégo, qui apporte sa touche personnelle aux plats classiques de cette région. Le repas commence bien avec l'excellent pain de Jean-Luc Poujaran, servi avec du fromage blanc aux herbes, et continue dans le même esprit avec les chipirons sur un lit de ratatouille.

En savoir plus
7e arrondissement

Le Boeuf Volant

Recommandé

On ne vient pas ici pour jouer à « Pigeon vole ». Non, dans ce restaurant tout juste ouvert pendant l’été, ce n’est pas le pigeon mais le bœuf qui vole. Il vole depuis les Etats-Unis, depuis la Bavière, l’Australie ou l’Espagne. Sur son passeport, on lit « Black Angus » ou « Simmenthal »...

En savoir plus
Batignolles

Les Papilles

Recommandé

C’est écrit en toutes lettres sur la devanture jaune pétante dressée à quelques pas du Jardin du Luxembourg : Bistroy Les Papilles. Autant dire que la couleur est annoncée d’emblée, ici, on ne s’embarrasse pas de ronds-de-jambes et la politique de la maison est claire : foncer dans le buffet et régaler sans chichis une clientèle de bons vivants éclairés.

En savoir plus
Val de Grâce

Bistrot Bellet

Voilà le genre de caboulot qui manquait encore à ce quartier du Faubourg Saint-Denis, en pleine révolution/rénovation des casseroles. C’est vrai que depuis des mois le paysage de ce coin populaire du 10e, en pleine gentryfication (lisez : envahi peu à peu de bobos à poussettes), a considérablement évolué, faisant naître restaurants, fast-foods et tables à concept à qui mieux-mieux.

En savoir plus
Château d'Eau

My Food

Recommandé

Les tons cuivrés qui s'étalent sur les murs, la viande séchée (biltong) et les saucisses tournicotées (droëwors) qui attendent sur le vaste comptoir, les figurines d’animaux sauvages qui ont pris place sur les tables, les tentures accrochées qui les surveillent du coin de l’œil... Tout ici semble fait pour rappeler la chaleur de l’Afrique du Sud, pays natal du propriétaire des lieux.

En savoir plus
Montreuil
Afficher plus

Plus de restaurants :

Commentaires

0 comments