Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Nos meilleurs restos ouverts en août 2019 à Paris

Nos meilleurs restos ouverts en août 2019 à Paris

Grand dossier aoûtien pour becs fins exigeants. Que des restaurants notés 4 ou 5/5 par votre guide parisien préféré !

© NOUS
© NOUS
Advertising

Rester à Paris l'été n'est pas la pire des punitions : se promener dans une ville vidée de ses habitants, chiller sur une terrasse déserte, aller bronzer dans une piscine découverte, nager en pleine naturepasser ses nuits dans les parcs, tester un nouveau glacier par jour... c'est trop cool !

Ce qui l'est moins, c'est d'errer comme une âme en peine à la recherche d'un vrai bon resto où déjeuner, bruncher, dîner... Heureusement, Time Août a enquêté pour vous dégoter cette substantifique liste : de déments comptoirs à tapas, d'excellents bistrots et Cafés parisiens, d'authentiques chinois... Bref, la crème de la crème des restaurants parisiens ouverts au mois d'août. Que des établissements notés 4 ou 5/5 par votre guide préféré. Histoire d'éviter de vous casser le nez sur une porte close, ou d'atterrir dans un rade médiocre, lisez (et partagez) ce qui suit ! 

Nos 39 meilleurs restos ouverts à Paris en août 2019 :

Restaurants, Turc

Miznon

Le Marais

Quelle vibe ? Le roi de la pita ! Il faut dire que la maison connaît un peu son sujet, puisqu’il s’agit de la version parisienne d’un autre Miznon, qui fait le bonheur des habitants de Tel-Aviv depuis longtemps. D’après ceux qui ont testé la version originale, on s’y croirait. Même déco bucolique réalisée en fruits et légumes qui constituent les réserves des cuisiniers, même ambiance chaleureuse, mêmes plats, même savoir-faire israélien garanti par le grand chef Eyal Shani. 
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Advertising
Restaurants, Gastronomique

ERH Restaurant

1er arrondissement

Quelle vibe ? Un ancien spa de 500 m2 redécoré en luxueux loft contemporain blanc et alangui sous une grande verrière, combinaison parfaite entre gastronomie franco-japonaise et saké. Le chef Keita Kitamura est passé par quelques grands toqués comme Pierre Gagnaire et Narisawa, un établissement tokyoïte régulièrement classé parmi les meilleurs restaurants du monde.
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels (fermeture exceptionnelle du 6 au 10 août)

Restaurants, Bistrot

Bouillon Pigalle

9e arrondissement

Quelle vibe ? Les serveurs en veston noir et chemise blanche circulent d’un pas pressé entre les 300 couverts. Parisiens au temps chronométré et touristes en goguette à Pigalle prennent place sur les banquettes en cuir rouge autour des tables vêtues d'une nappe blanche et d'un napperon en papier. 
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Advertising
Restaurants, Crêperie

Breizh Café (Haut-Marais)

Le Marais

Quelle vibe ? La différence par rapport aux crêperies lambda qui pullulent dans la capitale ? Des produits sur-sourcés, d'extrême qualité : huîtres creuses de Cancale, andouille de Guéméné, beurre de baratte de Jean-Yves Bordier, chocolat Valrhona... Et une pâte parfaitement cuite : galettes croustifondantes, crêpes ultra-moelleuses, qui se déchirent à la fourchette !
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Bars, Bars à tapas

L'Avant-Comptoir de la Terre

Odéon

Quelle vibe ? Qui a dit que l’esprit comptoir populaire était mort ? Certainement pas Yves Camdeborde, chef béarnais qui a réussi à ressusciter à Saint-Germain un vrai esprit parigot-canaille. Ici tout est bon : les vins naturels qui coulent à flots, les plats coquins comme ce hot-dog à la saucisse de canard confite, les planches de charcuterie avec un chorizo tendrement piquant coupé en dentelle ou ces croquettes de morue...
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Advertising
Restaurants, Bistrot

Goguette

Folie-Méricourt

Quelle vibe ? Ouverte il y a quelques mois dans les murs de feu PasDeLoup, à cent mètres de ses voisins bien-aimés (Biondi et le Clown Bar), cette cooloss Goguette est, en deux mots, tout ce que la bistronomie parigote n’aurait jamais dû cesser d’être : accueil barbu mais avenant, carte ramassée mais facile d’accès, tarifs réglo et liste XXL de pifs natures. 
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Restaurants, Pizza

Bonvivant pizza

Jussieu

Quelle vibe ? A Jussieu, cette petite pizzeria ne désemplit pas. Bois clair, guéridons en albâtre, miroir au plafond, La Grande Bouffe de Marcello Mastroianni au mur... Et WC dans la cuisine ! Un rade sans chichis où en guise de couteau on vous file une paire de ciseaux. La pâte ? Fine et craquante, avec trottoirs ultra-slim, et non dodus comme à Napoli. 
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Advertising
Restaurants, Danois

Flora Danica

Champs-Elysées

Quelle vibe ? Fréquenté depuis plus de 30 ans par les amateurs d’exotisme scandinave, le restaurant Flora Danica est sur les Champs-Elysées une occasion unique de découvrir le subtil mélange des saveurs danoises et françaises. A vous le saumon à l’anis vert, ou le smorbrod (tartine) de foie gras de canard à l’aquavit ! 
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Restaurants, Britannique

L'Entente Le British Brasserie

Opéra

Quelle vibe ? Un écrin bleu aux allures de club anglais, avec blues en sourdine et staff en livrée aux petits oignons. Oubliez les petits pots de marmite et la jelly fluo tremblotante ! Si vous pensez encore que la gastronomie de la reine mère se résume à ces mauvais clichés, vous vous trompez. 
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Advertising
Restaurants, Juif et yiddish

Salatim

2e arrondissement

Quelle vibe ? Façade jaune comme le soleil de Jaffa, joli décor gentiment cosy (coussins, banquettes, tableaux-hommages à Tel-Aviv sur les murs)... On est bien bien bien chez Salatim ! La carte pousse à fond le curseur du voyage gustatif israélien. Le gros plus de l’endroit, c’est le service, pétaradant de gentillesse.
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Bars, Bars à cocktails

SUNSET

Mairie du 18e

Quelle vibe ? Une grande terrasse, un immense bar où s’accouder pour observer le barman au look 70’s, préparer ses cocktails et une salle ultra-cosy au fond pour amener son premier rencard : le SUNSET est vite devenu notre nouveau QG. Et ce n’est pas tout, car en plus du « bien boire », comme l’indique la carte, il y a aussi le « bien manger ». Merci au jeune chef Jordan Bischoff ! 
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Advertising
Restaurants, Végétalien

Jah Jah By Le Tricycle

10e arrondissement

Quelle vibe ? Après nous avoir régalé en veggie dogs au Tricycle, le duo Daqui et Coralie nous ressert une bonne louche de popote rastafari à deux rues de là. Dans une cantine tout en bois, au milieu de drapeaux noir-jaune-vert, de portraits de Bob Marley et sur fond de world music, on salive devant les plats afro-vegan qui ont tous le même principe : sans colorant ni conservateur. 
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels (fermeture exceptionnelle du 15 au 18 août)

Restaurants, Français

Coretta

Batignolles

Quelle vibe ? Beatriz Gomez et Matthieu Marcant (ex-Neva Cuisine dans le 8e), ont ramené Jean-François Pantaleon au piano de ce qui constitue le tout premier bistronomique des Batignolles. Alleluia ! La cuisine est à la hauteur du lieu. Bonus : la façade d'angle entourée de verre, lumineuse à souhait, avec future terrasse pour les beaux jours. Et à l'étage, un grand espace avec vue imprenable sur le parc.
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Advertising
Restaurants, Bistrot

Polissons

18e arrondissement

Quelle vibe ? Mobilier scandinave, chaises vintage et cadre épuré, tous les codes du néo-bistrot sont là. On pourrait être lassé, mais coup de bol pour l’ancien chef du Richer, le quartier n’est pas encore en overdose de bistronomie. Le mieux, le midi, c’est d’opter pour la formule du jour (21 €) et son imbattable rapport qualité/prix. 
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

© L'Attache
Bars, Bars à vins

L'Attache

Roquette

Quelle vibe ? Des fixies en terrasse, un cabinet de toilette ambiance "luxe et volupté"... Et puis ce maousse comptoir en béton poli, au bout duquel trônent, bien rangés dans une armoire de mère-grand, des quilles de vin naturel : voilà pour le décor. La picore? Toute aussi étonnante. Une tartine de queue de bœuf qui fond sur un pain parfaitement croustillant (régressif et goûtu). De la truite fumée et pommes de terre nouvelles... Miam !
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Advertising
Unico
© Unico
Restaurants, Argentin

Unico

Charonne

Quelle vibe ? Lorsqu'ils ont ouvert leur temple dédié au bœuf argentin, l'architecte Marcelo Joulia et le photographe Enrique Zanoni ont eu la sagesse de conserver la touche seventies de l'ancienne boucherie qui occupait les lieux.
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels (sauf le lundi soir)

Restaurants, Japonais

Le Bien Venu

9e arrondissement

Quelle vibe ? Cachée au fond de l’hôtel Bienvenue, cette table se la joue empire du Levant. La carte est signée par Maori Murota, cheffe japonaise et auteure du sublime ouvrage Tokyo, les recettes culte (éditions Marabout). 
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Advertising
Restaurants, Français

NOUS Jeûneurs

Sentier

Quelle vibe ? Avis aux forçats du tertiaire, entre Bourse et Grands Boulevards, en quête d'une saine cantoche à l'heure de la pause déj'. Filez donc chez NOUS ! Dans cette quatrième adresse parisienne, sans surprise, la carte retape les gimmicks habituels des autres établissements. Une NOUS-rriture très easy & healthy food, sur fond de jus bio pressé minute (5 €), où vous avez principalement le choix entre 3 formats : « nourrito » (burrito), « nourger » (burger) ou « nous bol » (bol garni)... 
Quand ? Ouvert tout août aux horaires habituels.

Et aussi...

Restaurants

Les 100 meilleurs restaurants à Paris

Quels sont les vrais bons plans qu’on recommande yeux fermés aux copains ? Des tables simples et goûtues aux repaires des chefs les plus talentueux, en passant par la street food, les tables italiennes, asiatiques… Il y en aura, c’est promis, pour toutes les envies et pour tous les budgets !

Bars

Les meilleures terrasses de Paris

Parce qu'on est toujours en quête d'un nouveau spot ou d'une valeur sûre, voici à ce jour le plus grand classement parisien des meilleures terrasses de la capitale ! Bars ou restaurants, découvrez les plus belles terrasses, les rooftops les plus waouh, toutes les terrasses cachées, les bars où boire un verre en regardant la rue qui passe !

Advertising
Bars, Bars à bières

Les 100 meilleurs bars de Paris

Des bars à cocktails qui repoussent les limites de la créativité, de chaleureux troquets où les pintes s’entrechoquent à tire-larigot, des caves à vin faisant la part belle aux grands vignobles, des rades d'amour... Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. 

Advertising