1 J'aime
Epingler

Où manger un bon barbecue sans barbecue ?

« Je n’ai qu’une chose à dire... piquantes ces petites merguez ! »

DR / © My Food

Mois d'août à Paris, vous rêvez de plages, de corps dénudés, de lectures sur le sable, de crème solaire qui s'étale, de peau salée et.... de saucisses grillées.

Oui vous rêvez de barbecue, cet acte ancestral où vous grillez de la viande sur des braises, impossible pour un Parisien à réaliser, sauf pour ceux qui ont un jardin (à qui on n'a même pas envie de s'adresser là maintenant.) Mais Paris, la ville qui ne dort jamais (oups, pardon, on a confondu avec New York), mais du moins Paris la ville où on trouve de tout (ou presque) possède un bon nombre de restos où il est possible de manger depuis quelques années de la viande braisée, grillée, cuite au feu quoi.

Qu'elles soient coréennes, américaines ou françaises, voici nos meilleures adresses où dévorer des viandes grillées...

Américain • The Beast

Recommandé

La bête : un immense fumoir de deux tonnes. Premier smokehouse de la capitale, le restaurant de Thomas Abramowicz The Beast fait référence au mastodonte qui sommeille en cuisine, un haut-fourneau en fonte directement importé des States.

En savoir plus
Arts et Métiers

Américain • Flesh

Recommandé

Chez Flesh, le mode de cuisson est monomaniaque. Avant de finir dans les assiettes, tout le monde passe sur le grill : le bœuf (Black Angus Chuck Flap) comme les cuisses de poulet (fermier), les travers de porc (fumés) ou les gambas (Sea Tiger). Voilà qui devrait parler aux amateurs de bonne chère.

En savoir plus
Saint-Georges

Argentin • Unico

En cas d'hésitation, optez pour le lomo, le filet de boeuf fondant, et sa sauce chimichurri. N'oubliez évidemment pas de ponctuer le tout avec du vin argentin, la sélection est belle et trop rare à Paris.

En savoir plus
Charonne
Advertising

British • Floyd's Bar & Grill

Recommandé

Ici, on fête le Sunday Roast, sorte de kermesse de la viande, équivalent britannique du sacro-saint brunch dominical. Le fameux Roast est composé de rosbif cuit au barbecue et de sa savoureuse sauce gravy, légèrement sucrée. Aucune déception à l’horizon, ni côté quantité, ni côté qualité.

En savoir plus
Poissonnière

Coréen• Korean Barbecue

Une dizaine de hottes bordeaux surveillent consciencieusement la salle, dérobant au passage les effluves de viande grillée. Cette fameuse odeur de graillon qui colle au revers des vestes et aux écharpes. Sur les banquettes qui longent les murs, des couples se pressent les uns contre les autres une paire de baguettes ébène à la main.

En savoir plus
Montparnasse

Frenchie • Braisenville

Recommandé

C’est dans l’un des arrondissements les plus cools de Paris que le Braisenville a ouvert ses portes en 2011. Côté déco, on est à mi-chemin entre le rustique et le design moderne – murs en briques, chaises inox, tables en bois et grosses lampes rouges. Côté menu, on découvre vite le concept de « raciones »...

Réserver maintenant En savoir plus
Pigalle
Advertising

Frenchie • Le rooftop du Mama Shelter

Imaginez un peu : entre les cocktails maison gorgés de fruits de saison, le barbecue pour satisfaire nos relents carnassiers, et la table de ping-pong ou le baby-foot pour défouler nos poignets, tout est parfait pour chiller entre amis. Seul point noir : les planches de bois qui nous empêchent de profiter pleinement de la vue sur Paris.

En savoir plus
Par Houssine Bouchama

Sud africain • My Food

Recommandé

Les tons cuivrés qui s'étalent sur les murs, la viande séchée (biltong) et les saucisses tournicotées (droëwors) qui attendent sur le vaste comptoir, les figurines d’animaux sauvages qui ont pris place sur les tables... Tout ici semble fait pour rappeler la chaleur de l’Afrique du Sud, pays natal du propriétaire des lieux.

En savoir plus
Paris et sa banlieue

Faire son propre barbecue

La Halle Papin

Barbecue à disposition pour tous !

Quatre mille mètres carrés répartis en intérieur (dans une ancienne usine d’outillage) et en extérieur viendront héberger des événements « soukiens » (expos, concerts, buvette, soirées délurées et dîners à thème), mais aussi des espaces de co-working, des ateliers d'artisans...

En savoir plus
Paris et sa banlieue

Et aussi

Advertising

Commentaires

0 comments