Nos meilleurs restos ouverts août à Paris

Les bonnes adresses de Time Août.
sassotondo
Sassotondo ©ZT
Par La Rédaction |
Advertising

C'est agréable l'été à Paris : se promener dans la ville vidée des Parisiens, s'affaler sur les banquettes du métro, aller bronzer à la piscine découverte & passer ses nuits dans les parcs. Ce qui l'est moins pour ceux qui sont consignés dans la capitale c'est de ne pas trouver d'endroits où pouvoir déjeuner dans un vrai bon resto... Heureusement, Time Out a enquêté pour vous livrer les bonnes adresses ouvertes tout le mois d'août.

Restaurants, Brasserie

Lazare

icon-location-pin 8e arrondissement

Quand ? Tout août
Quelle vibe ? Y'a des piles d’assiettes bien rangés sur les étagères, du serveur en tenue de pingouin qui gueule à qui voudra : chaud devant. Ça sent la popote ménagère dès l’entrée, et ça sent bon. Ardoise griffonnée à la craie, zinc central rutilant sinusoïdal, mais décorum bien léché avec concentration notable de costume-cravate au mètre carré : on n’est pas au bistrot du coin et ça va douiller. A l’intérieur de la gare éponyme, le chef trois étoiles Eric Fréchon (Bristol) signe là un lieu de vie nettement plus chaleureux et moins bling que le Drugstore. 

Time Out dit

Marcello

Quand ? Ouvert tout l'été.
Quelle vibe ? Planquée en contrebas du marché Saint-Germain, la nouvelle table de Marie Lorna et Florence Vaconsin (la Boca de la verita, le Blueberry) traverse la frontière transalpine à coups de grands verres de Spritz frais.

Advertising
© Yann Deret
Actualités, Dans nos Verres

Perruche

Quand ? Ouvert tout août.
Quelle vibe ? 500 m², une oasis de verdure nichée sur le toit du Printemps Haussmann, loin du bruit et de la fureur, loin de la pollution aussi des pots d'échappement. Perruche, un nom qui sonne bon l’exotisme et qui symbolise la rencontre de deux bandes, celle de Daroco formée par Alexandre Giesbert et Julien Ross et celle de l’Ouest parisien entraînée par Gilles Malafosse et Laurent de Gourcuff (Monsieur Bleu au palais de Tokyo). Un design chaleureux signé Toro & Liautard (bois clair, plantes exotiques), une vue panoramique... 

Bars, Bars à cocktails

Terrass Hôtel

icon-location-pin Abbesses

Quand ? Ouvert tout l'été
Quelle vibe ? Le décor a changé, mais l’ambiance est toujours la même : intimiste et décontractée. Pour rejoindre les nuages, montez les 127 marches ou envolez-vous par l’ascenseur jusqu’au septième et dernier étage de cet immeuble Art déco à deux pas de la très touristique rue Lepic. Tout en haut, une terrasse extérieure végétalisée vous attend, avec vue imprenable sur Paris, la tour Eiffel, la tour Montparnasse...  

Les mots du proprio Rendez-vous sur notre site internet pour encore plus d'infos sur le Terrass' Hôtel.

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Gastronomique

ERH Restaurant

icon-location-pin 1er arrondissement

Quand ? Ouvert tout l'été. 
Quelle vibe ? 
La combinaison parfaite entre gastronomie franco-japonaise et saké. Un ancien spa de 500 m2 redécoré en luxueux loft contemporain blanc et alangui sous une grande verrière. Le chef Keita Kitamura est passé par quelques grands toqués comme Pierre Gagnaire et Narisawa, un établissement tokyoïte régulièrement classé parmi les meilleurs restaurants du monde.

Time Out dit
© Camille Zéhenne
Restaurants, Français

Zebra

icon-location-pin 16e arrondissement

Quand ? Ouvert en août
Quelle vibe ? Coup de cool sur le 16e ! Niché sur un coin de trottoir face à la Maison de la radio, le Zébra fait peau neuve. Relancé par la team de Roco et Daroco (Alexandre Giesbert et Julien Ross), voici donc une brasserie nouvelle vague : miroirs et marbre chicos, service voiturier, nappes en tissu... Luxe, calme et volutes de fumée sur la terrasse, isolée par des bacs de fleurs, façon carré VIP. 

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Italien

Daroco

icon-location-pin 2e arrondissement

Quand ? Ouvert tout l'été.
Quelle vibe ? Une trattoria italienne, dans l’ancienne boutique de Jean-Paul Gautier. Ce temple de la mode mué en temple de la pizza n’a rien perdu de son faste avec sa hauteur de plafond hallucinante où les miroirs reflètent une salle hyper chic avec ses tables en marbre vert, ses chaises en osier, sa grande cuisine centrale avec un four à pizza monumental, et sa mezzanine pour dîner perché.

Time Out dit
Restaurants, Scandinave

Flora Danica

icon-location-pin Champs-Elysées

Quand ? Ouvert en août
Quelle vibe ? Fréquenté depuis plus de 30 ans par les amateurs d’exotisme scandinave, le restaurant Flora Danica est sur les Champs Elysées une occasion unique de découvrir le subtil mélange des saveurs danoises et françaises (saumon à l’anis vert, smorbrod au foie gras de canard à l’aquavit…). A deux pas de l’arc de Triomphe, au sein de la fameuse maison du Danemark !

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Végétarien

Ima

icon-location-pin République

Quand ? Ouvert tout l'été.
Quelle vibe ? Les amateurs de mezzés, ceux qui ne peuvent plus blairer le croissant-beurre au petit déj ou les nostalgiques de leurs vacances à Tel Aviv. Une shakshuka, un café crème et zou ! 

Time Out dit
Restaurants, Brasserie

Auteuil Brasserie

icon-location-pin 16e arrondissement

Quand ? Ouvert en août
Quelle vibe ? Après plusieurs mois de travaux, l'élégante Brasserie Auteuil a fait peau neuve et investit désormais l'intégralité de l’ancienne Gare SNCF. Un rooftop encore plus grand, plus beau, avec un immense bar à cocktails extérieur ! Ambiance partie de campagne plutôt chic. On y accède par un grand escalier parsemé de bougies. A la carte, des plats d'inspiration italienne plutôt très alléchants peu ou prou à prix brasserie. En entrée, une simple & délicieuse boule de mozzarella di bufala sur son lit de tomates cerises confites maison. Et surtout : ces gigantesques pizzas ! 

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Turc

Miznon

icon-location-pin Le Marais

Quand ? Ouvert tout l'été.
Quelle vibe ? Pour ne pas risquer une concurrence inéquitable, ce tout nouveau fast-food chic a fait de la pita son plat privilégié. Il faut dire que la maison connaît un peu son sujet, puisqu’il s’agit de la version parisienne d’un autre Miznon, qui fait le bonheur des habitants de Tel-Aviv depuis longtemps. 

Time Out dit
Restaurants, Poisson et fruits de mer

L'Avant Comptoir de la Mer

icon-location-pin Odéon

Quand ? Ouvert tout l'été. 
Quelle vibe ? Yves Camdeborde a toujours un coup d’avance, il le prouve une fois encore avec L'Avant Comptoir de la Mer. Un lieu de dégustation créatif qui suit les traces de son très populaire Avant-Comptoir, mais cette fois-ci en version fruits de mer. Comme chez l’aîné, on y mange debout et tout se passe au comptoir : la commande comme la dégustation.

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Italien

Sassotondo

icon-location-pin Folie-Méricourt

Quand ? Ouvert tout l'été, le soir uniquement.
Quelle vibe ? On a, tout d’un coup, envie de plats qui sentent le soleil, d’huile d’olive et de vin blanc frais et fruité (et de chantonner les meilleurs tubes de Nino Ferrer). Et c’est tout ce que propose Sassotondo, charmante taverne toscane avec sa petite terrasse, sa cuisine que l’on voit de la rue, ses murs clairs et ses grandes tables en bois.

Time Out dit
Restaurants, Etats-Unis

Cot Cot

icon-location-pin 9e arrondissement

Quand ? Ouvert tout l'été.
Quelle vibe ? Les afficionados de poulet frit et de rap américain.

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Mexicain

Zicatela

icon-location-pin Faubourg Montmartre

Quand ? Ouvert tout l'été.
Quelle vibe ? Dans le 9e arrondissement, à quelques encâblures des Folies Bergères, se cache un petit restaurant mexicain du nom d'une célèbre plage locale. 

Time Out dit
Restaurant Hélène Darroze
DR
Restaurants, Français

Restaurant Hélène Darroze

icon-location-pin Rennes-Sèvres

Quand ? Ouvert tout l'été.
Quelle vibe ? Chef du Connaught à Londres, Hélène Darroze n’a pas pour autant délaissé le restaurant parisien qui a lancé sa carrière. Originaire des Landes, issue de plusieurs générations de restaurateurs, elle a su trouver ici le juste équilibre entre les saveurs robustes de la cuisine du Sud-Ouest et l’élégance parisienne. 

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Français

River Café

icon-location-pin Paris et sa banlieue

Quand ? Ouvert tous les soirs de juillet et août
Quelle vibe ? Amarré depuis 20 ans au Pont d’Issy les Moulineaux, le restaurant River Café est une occasion gourmande de larguer les amarres. Avec ses airs de belle demeure en bord de Seine, le River Café est le spot de rêve pour se retrouver autour d'un barbecue, comme en vacances. Et, à cadre d'exception, barbecue d'exception : au River Café, on passe au grill une belle côte de boeuf d'Aubrac à partager, des gambas sauvages et de l'échine de cochon d'Auvergne bio marinée au rhum Plantation Jamaïcain. 

Bars, Bars à cocktails

SUNSET

icon-location-pin Mairie du 18e

Quand ? Ouvert tout l'été.
Quelle vibe ? Une grande terrasse chauffée pour déguster son apéro, un immense bar où s’accouder pour observer le barman au look 70’s préparer ses cocktails et une salle ultra cosy au fond pour amener son premier rencard...

Time Out dit
Advertising
Bars, Bars à tapas

Le Bar des Prés

icon-location-pin Saint-Germain-des-Prés

Quand ? Ouvert tout l'été. 
Quelle vibe ?
Ceux qui veulent combiner assiettes nipponnes et cocktails plein d'adrénaline. Par ici les California saumon, avocat, jalapeno et sriracha ! 

Time Out dit
Restaurants

Maison Plisson

icon-location-pin Le Marais

Quand ? Ouvert tout l'été.
Quelle vibe ?
 Un concept total : restaurant, épicerie, crèmerie, mais aussi boulangerie et cave à vins. Et la liste ne s'arrête pas là... Dur de résumer tout ce que propose la très chic Maison Plisson.

Time Out dit
Advertising
Restaurants, Français

Odette

icon-location-pin Les Halles

Quand ? Ouvert tout l'été.
Quelle vibe ? Ceux qui veulent manger bon & chic aux Halles. 

Time Out dit
Afficher plus

Et aussi...

Restaurants

Les 100 meilleurs restaurants à Paris

Quels sont les vrais bons plans qu’on recommande yeux fermés aux copains ? Des tables simples et goûtues aux repaires des chefs les plus talentueux, en passant par la street food, les tables italiennes, asiatiques… Il y en aura, c’est promis, pour toutes les envies et pour tous les budgets !

canal de l'Ourcq Pavillon des canaux
© EChirache
Restaurants, Burgers

Les meilleures terrasses où bruncher au soleil à Paris

Quand viennent les beaux jours, pourquoi choisir entre bruncher et bronzer ? Pour vous éviter ce choix que même Corneille n'aurait imaginé, nous avons réuni les adresses où l'on peut savourer ses samedis et dimanches midis au soleil. Que ces lieux soient dotés d'une grande terrasse ou de quelques tables sur un trottoir bien exposé, tous vous permettront de déguster vos œufs brouillés sous le ciel bleu. Très bon réveil à tous !

Advertising
Que faire

Où trouver un transat au soleil à Paris ?

Le soleil, la chaleur, le rosé frais, les coups de soleil sur l’épaule, les shorts, les salades sur le pouce…  C'est l'été ! Que l’on reste à Paris ou que l’on aille à Punta Cana, même rengaine : on compte bien lézarder. Et pour ça, rien de mieux qu’un bon transat. Voici donc la liste des lieux où poser ses fesses et cesser, le temps d’un instant, de jalouser les vacanciers.   

Advertising