Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs restos ouverts en août à Paris
© Géraldine Martens
© Géraldine Martens

Les meilleurs restos ouverts en août à Paris

Que des restaurants notés 4 ou 5/5 par votre guide parisien préféré ! Grande table ou boui-boui de charme : pour tous les budgets et envies !

Par Tina Meyer
Advertising

Rester à Paris l'été n'est pas la pire des punitions ! Ce qui l'est, c'est d'errer comme une âme en peine à la recherche d'un vrai bon resto où déjeuner, bruncher, dîner en amoureux... Heureusement, Time Août a enquêté pour vous dégoter cette substantifique liste : la crème de la crème des restaurants parisiens ouverts au mois d'août, que des établissements notés minimum 4/5 par votre guide préféré. Histoire d'éviter de vous casser le nez sur une porte close, ou d'atterrir dans un rade médiocre, lisez (et partagez) ce qui suit !  

Update juillet 2020 – Paris étant devenue une terrasse géante, vous pourrez aurez l’embarras du choix pour bronzer tout en mangeant ! A noter que cette année, Frenchie Pigalle, le dernier-né de Gregory Marchand, rejoint notre dossier. De même que le poulet deluxe de la Rôtisserie (de la tour) d’Argent. Un coin-coin aux petits oignons ! Mais un qui manquait l’an passé et qu’on est vraiment contents d’ajouter, c’est L’Amarante, fantastique bouclard tenu par un chef comme on n’en fait plus. Une Institution du Vieux Paris, à deux pas de la Bastille… Comme sortie d’un film de Blier !

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Les meilleurs restos ouverts à Paris en août 2020

Geraldine Martens
Geraldine Martens
© Geraldine Martens / Frenchie Pigalle

Frenchie Pigalle

5 sur 5 étoiles
Restaurants Cuisine contemporaine Saint-Georges

Quelle vibe ? Le seul de la famille "Frenchie" à ne pas partir en vacances ! Pour cause : il vient tout juste d’ouvrir, et connaît déjà un succès retentissant… tellement mérité (cliquez pour lire notre chronique)

Quand :
tout août, et les horaires ne changent pas ! Tous les jours, de 18h30 à 23h

Gramme

Restaurants Français Le Marais

Quelle vibe ? La cantine qui envoie du lourd dans le Haut-Marais ! A grands coups de Banh Mi twistés, cookies cochons, kawa de spécialité… Ingrédients de qualité, en circuit court autant que possible !

Quand ? Réouverture post vacances le 11 août ! A partir de là, ils seront là tout le mois. Du mercredi au samedi, 10h-15h.

Advertising
L'Amarante
L'Amarante
ER / Time Out Paris

L'Amarante

5 sur 5 étoiles
Restaurants Français Bastille

Quelle vibe ? Banquettes bordeaux, murs blancs, quinqua bedonnants... Tout sauf tendance, mais ô combien génial ce bouclard. Un rêve de bistrot, qui doit beaucoup au chef, Christophe Philippe. Lequel n'a pas son pareil pour vous mijoter pendant trente (!) heures une tendrissime joue de veau, mœlleuse à souhait. Bonus été 2020 : dehors, 2-3 tables de 2 personnes pour prendre le frais.

Quand ? Ouvert tout août, tous les jours sauf mercredi et jeudi, de 12h30 à 13h45 et de 19h30 à 21h30.

L'Avant Comptoir de la Mer

Restaurants Poisson et fruits de mer Odéon

Quelle vibe ? La version iodée de l’Avant Comptoir de la Terre de papa Camdeborde est une franche réussite. Comme chez l’aîné, on y mange debout et tout se passe au comptoir : la commande comme la dégustation. Pifs extra, hors-d'œuvre revisités façon tapas et assiettes créatives, le tout dans une ambiance folklo et décontractée. 

Quand ? Tout août, tous les jours de 12h à 23h

Advertising
Paris-New York burger restaurant in Paris
Paris-New York burger restaurant in Paris
Photograph: Paris-New York

Paris New York (Strasbourg-Saint-Denis)

Restaurants Etats-Unis Strasbourg-Saint-Denis

Quelle vibe ? Le mythique burger de SSD ! Meilleure viande de France (et du monde ?) Ils sont aussi les seuls à Paris à proposer le célèbre steak vegan Beyond Meat ! NB : les 5 autres PNY parisiens sont ouverts en août !

Quand ? Tout août, 7/7 jours, 12h-15h et 19h-23h, en continu le week-end (12h23h)

Kodawari Tsukiji

4 sur 5 étoiles
Restaurants Japonais Louvre

Quelle vibe ? Plongez tête la première dans l'iode ! La 2e adresse de Kodawari recrée les mythiques halles aux poissons du quartier tokyoïte de Tsukiji. Fake poissons et coquillages, sacs plastoc suspendus et gants de poissonnier, bande-son made in Japan Pas de résa : on bat le pavé à l’extérieur avant d'en fouler (des faux) à l’intérieur.

Quand ?
Ouvert tout août, tous les jours, 12h-15h et 18h-22h30 (le week-end, 12h-16h et 18h30-23h)

Advertising
©Nicolas Lobbestael

Clover Grill

5 sur 5 étoiles
Restaurants Français Les Halles

Quelle vibe ? L'adresse carnivore du chef étoilé Jean-François Piège : un bar en marbre avec au fond une immense cuisine ouverte, laissant échapper d'odorants fumets... Si la barbaque est reine, cuite à la braise ou rôtie à la broche, que les amateurs de fruits de mer se réjouissent : on y dévore aussi des poissons, du homard et des crevettes.

Quand ?
Ouvert tout août, sauf la semaine du 15, tous les jours : 12h-14h15 et 19h- 22h30 (23h le vendredi et samedi)

Daroco
Daroco
© Benoît Linéro / Daroco

Daroco

4 sur 5 étoiles
Restaurants Italien 2e arrondissement

Quelle vibe ? Trattoria italienne branchée squattant l’ancienne boutique de Jean Paul Gaultier, Daroco vous en met plein les mirettes : hauteur de plafond hallucinante, où les miroirs reflètent les tables en marbre vert et la grande cuisine centrale avec un four à pizza monumental. Les serveurs en marinière (dédicace à Jean-Paul) défilent pour apporter antipasti et pizzas napolitaines à pâte épaisse et mœlleuse. Carte des vins italienne et bien sourcée. Pour les amateurs de frissons gustatifs, direction le Danico, un bar à cocktails caché au fond de la salle, également ouvert en août (à retrouver dans ce dossier).

Quand ?
Ouvert tout août, tous les jours, 12h-15h et 19h-minuit

Advertising

La Rôtisserie d'Argent

4 sur 5 étoiles
Restaurants Français Jussieu

Quelle vibe ? La petite sœur du célebrissime gastronomique excelle dans l'art de rôtir volailles, bœuf et agneaux ! Une belle adresse pour viandards

Quand ? Toute la semaine, 12h-14h30 et 19h-22h20

L’Avant-Comptoir du Marché
L’Avant-Comptoir du Marché
Photograph: L’Avant-Comptoir du Marché

L’Avant-Comptoir du Marché

Bars Bars à tapas Odéon

Quelle vibe ? Au royaume des chefs, le cochon est roi, tel pourrait être le slogan de notre chef du Sud-Ouest préféré, Yves Camdeborde. Sa quatrième adresse, entièrement dédiée à cet animal (et au pinard bien sûr) arbore peintures de cochons sur les murs, cochon rouge volant suspendu au plafond, et jambon à l’os posé sur le comptoir ! Côté glou, des petits producteurs respectueux de Dame Nature (à l'image de Raphael Baissas, Roussillon "nature peinture", extra).

Quand ? Tout août, tous les jours de 12h à 23h

Advertising

Substance

5 sur 5 étoiles
Restaurants Gastronomique Chaillot

Quelle vibe ? Le gastronomique qui dépoussière le 16ème. Cuissons parfaites, et au-delà, dans chaque assiette, de l’âme et de la surprise.

Quand ? Lundi au vendredi, 12h-14h et 19h30-22h30

Julien AUTIER

Breizh Café (Odéon)

Restaurants Crêperie Odéon

Quelle vibe ? Sa terrasse (permanente) est l’une des plus mimis de Paris. Dans le très touristique carrefour de l'Odéon, la 2e adresse des rois du billig soigne les détails ! La différence avec l'adresse mère (également ouverte en août) ? Des tables plus espacées, un côté plus cosy et contemporain (banquettes orange Hermès, suspensions épurées…) Sans surprise, on retrouve à la carte les mêmes produits frais et bien sourcés, issus d’une agriculture durable et paysanne : farines de sarrasin bio, moulues à la pierre, et garnitures de première bourre. Hisse et ho !

Quand ? Tout août, 7/7 jours, 12h à 22h

Advertising
Hero
Hero
© Hero

Hero

4 sur 5 étoiles
Restaurants Coréen Sentier

Quelle vibe ? Derrière la discrète façade sous néon rose, préparez-vous à vivre une folle épopée ! Dans cette cantine coréenne ultra-stylée, on s’envoie poulet frit et cocktails Asie-mutés sur fond de rap très années 2000 (50 Cent époque Get Rich or Die Tryin’, Busta Rhymes…).

Quand ?
Tout août, tous les jours, 12h-14h30 et 19h-23h

© Bondi

Biondi

Restaurants Fusion Folie-Méricourt

Quelle vibe ? Niché à côté du Cirque d’hiver (11e), le repaire de Fernando de Tomaso (ex-Pulperia) est bien connu des amateurs de bonne bidoche argentine. Mais attention : le soir, les prix flambent, comme l'asado !

Quand ? Tous les jours sauf dimanche, 12h à 14h30 et 19h-23h

Advertising
Grand Bain
Grand Bain
© Time Out

Le Grand Bain

Restaurants Bistrot Belleville

Quelle vibe ? Cette venelle bellevilloise est devenue une institution de la gastronomie parisienne ! Passé l’happy hour des bars environnants, on joue des coudes pour trouver une place. Le mieux, c’est de se hisser au comptoir pour avoir une vue panoramique sur la salle aux murs gris et mobilier patiné. Aux fourneaux, le british Edward Delling Williams (ancien chef du restaurant Au Passage) envoie de petits assiettes canaille.

Quand ?
Du 1er au 27 août, sauf les lundi et mardis, 19h-23h30

 

Bouillon Pigalle
Bouillon Pigalle
© Benoit Linero

Bouillon Pigalle

Restaurants Bistrot 9e arrondissement

Quelle vibe ? Les serveurs en veston noir et chemise blanche circulant d’un pas pressé entre les 300 places, l’immense salle ouverte sur l’agitation du boulevard de Clichy, le mix entre Parisiens et touristes en goguette à Pigalle, les banquettes en cuir rouge, les tables à nappe blanche et napperon en papier... Zola revu sauce XXIe siècle !

Quand ? Tout août, tous les jours de midi à minuit.

Advertising
© Yansai

Yansai

4 sur 5 étoiles
Restaurants Taïwanaise Epinettes

Quelle vibe ? En lieu et place du traiteur asiat' que tenait la maman, le jeune Thomas Li a sauté le pas pour ouvrir cette cantinette asie-mutée, réunissant le very best of de l'Asie. Idéal pour palais voyageurs refusant de choisir entre Corée, Taïwan, Japon... En ce moment, une tuile les empêche d’ouvrir la salle : du coup, on se rabat sur la vente à emporter (ça dépote !) ou sur l’une des 3-4 tablées sur le trottoir. Ils attendent une date pour les travaux. Pour l’instant, sans date de calée, ils restent ouverts tout le mois d’août ! Le malheur des uns… Consultez leur page Instagram quand même !

Quand ? Du mardi au dimanche, 11h30-14h30 et 18h30-21h40

Breizh Café Marais

Restaurants Crêperie Le Marais

Quelle vibe ? Lancée par Bertrand Larcher, Breton ayant vécu au Japon, Breizh Café n'est pas une crêperie comme les autres. La différence avec celles, lambda, qui pullulent dans la capitale ? Des produits sursourcés, d'extrême qualité : huîtres creuses de Cancale, andouille de Guémené, beurre de baratte de Jean-Yves Bordier, chocolat Valrhona… Et puis ici, l'amie galette se présente de deux façons : classiquement dressée (bords pliés au carré) ou bien en roll : fourrée, roulée, puis tronçonnée en morceaux.

Quand ? Tous les jours d’août, 10h-23h

Advertising
L'Avant-Comptoir de la Terre
L'Avant-Comptoir de la Terre
© L'Avant-Comptoir de la Terre

L'Avant-Comptoir de la Terre

Bars Bars à tapas Odéon

Quelle vibe ? Qui a dit que l’esprit comptoir était mort ? Certainement pas Yves Camdeborde, chef béarnais qui a réussi à ressusciter à Saint-Germain un vrai esprit parigot-canaille. Ici tout est bon : les vins naturels qui coulent à flots, les plats coquins comme ce hot-dog à la saucisse de canard confite, les planches de charcuterie avec un chorizo tendrement piquant coupé en dentelle ou ces croquettes de morue...

Quand ? Tout août, tous les jours de 17h à 1h du matin sauf le samedi de 12h à 1h

Caillebotte

4 sur 5 étoiles
Restaurants Bistrot SoPi (South Pigalle)

Quelle vibe Des quatre adresses de Franck Baranger et Edouard Bobin (Pantruche, Belle Maison, Coucou Café), c’est celle-ci qu’on préfère. Pour cause : dans le coin de la Nouvelle-Athènes, ce néobistrot en bois blond joue à fond la carte de l’épure. Chaises scandinaves d’inspiration 50’s, petites tables en marbre blanc et suspensions graphiques… Gustave Caillebotte, peintre impressionniste du XIXe siècle, approuverait ! Mais surtout : l'assiette est encore un cran au-dessus !
Quand ? Tout août, du lundi au samedi, 12h30-14h30 et 19h30-22h30

Et après les meilleurs restos ouverts à Paris en août 2020...

© Joris Allardon / Cambridge Public House
© Joris Allardon / Cambridge Public House

Les 20 meilleurs bars ouverts en août 2020 à Paris

Bars

Non, non, et non ! Paris en août n'est pas dead ! Tordons direct le cou à cette idée reçue. Car ce mois-ci, certains des meilleurs bars à jaja, binouzes ou cocktails restent ouverts pour se rincer la glotte en terrasse, et fêter l'été retrouvé. Où mettre le cap ? 

Les 50 meilleurs restaurants de Paris

Restaurants

Comme à chaque fin d’année, notre iconoclassement revient mettre le bordel dans la galaxie étoilée (et bien-pensante). Parce qu’on peut aimer picorer sur le zinc d’un comptoir sans chaises, kiffer s’attabler comme un prince autour d’une nappe amidonnée ou se faire tutoyer par le taulier… Et parce que tout dépend du moment et de l’endroit, pourvu qu’on ait l’ivresse ! 

Advertising
Yard Paris
Yard / Paris

Les 50 meilleures terrasses de Paris

Bars

Ce ne sont pas forcément les plus belles – certaines ont été calées à l’arrache par les tauliers, parfois avec du bric-à-brac sur quelques bouts d’asphalte – mais définitivement celles où l’on mange et picole le mieux. Rooftops, terrasses cachées, cafés... Voici nos terrasses préférées, tous genres confondus !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising