Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Cocktail Street fait son grand retour à Paris !
Actualités / Dans nos Verres

La Cocktail Street fait son grand retour à Paris !

La Cocktail Street fait son grand retour à Paris !

Ça va shaker ! Du 5 au 7 octobre, rendez-vous à la Grande Halle de la Villette (19e) pour la 4e édition de ce cool festival de cocktails. Avec cette année deux bars invités exceptionnels, l’Electric Bing Sutt (Beyrouth) et Symbiose (Bordeaux)… Tout ça sur fond de DJ sets et street food quali !

Fan inconditionnel de cocktails ? Du samedi 5 au lundi 7 octobre, mettez le cap sur la Grande Halle de la Villette, dans le 19e arrondissement. C’est la 4e édition de la Cocktail Street. En marge du salon Whisky Live Paris, des pointures de la scène cocktail française et internationale vous font découvrir toutes les tendances du moment en matière de mixologie. Trois jours, 2 000 m², 30 bars représentés, soit dix de plus qu’en 2018. A ne pas rater ?

L’Electric Bing Sutt (Beyrouth) et Symbiose (Bordeaux)

Ce sont les deux reustas de la programmation 2019. Dans le top 10 du classement Tales of the Cocktail des nouveaux bars, l’Electric Bing Sutt agite le Tout-Beyrouth avec ses breuvages croisant Asie et Moyen-Orient. Ambiance néons rose et tabourets chinois en céramique : histoire de jouer la carte de l’exotisme jusqu’au bout, les équipes ont reproduit le décor d’un bing sutt (café-resto asiatique). Puis direction Bordeaux pour le second bar invité : Symbiose et ses cocktails délurés, lancés par deux anciens bartenders du Sherry Butt (Paris).  

© La Paris Cocktail Week

 

Un bar Cognac Experience X Le Syndicat

L’autre grande nouveauté de cette édition, c’est la présence de l’appellation cognac, invitée pour la première fois au salon. Cocorico ! Installé dans la désormais célèbre Cocktail Street du salon Whisky Live Paris, un bar à cognac cornaqué par la team du Syndicat – génial bar parisien du 10– mettra à l’honneur le terroir français. L’eau-de-vie charentaise sera twistée en trois cocktails et long drinks.

© la Cocktail Street

 

Le meilleur de la street food, curaté par Le Food Market

Partenaire de l’événement, le Food Market a casté la fine fleur de la street food parigote. Fidèle au poste, Greg Marchand reviendra avec FTG, la V2 de son Frenchie To Go. A vous pulled pork sandwich, et fried chicken ! Vous pourrez aussi vous essayer aux “mo” de Mr Zhao, ces petits pains faits à la main et remplis de viande mijotée. La crème de la crème ? Sans conteste l’indétrônable PNY et ses burgers ricains. Et les burritos, gorditas, quesadillas et autres tortas d'El Nopal, authentique ambassadeur de la gastronomie mexicaine à Paris depuis 2010. Deux nouvelles adresses font leur apparition. Petit Bao, et ses xialongbao (bouchées vapeur), wonton et autres raviolis. Et surtout Magnà du chef Julien Serri (établissement noté 5/5 sur l’échelle de Time Out !), et ses succulentissimes pizzas napolitaines portafoglio (pliées en quatre comme un portefeuille).

Quand ? Pour les particuliers, samedi 5 octobre 2019, de 13h30 à 19h30. Dimanche 6 octobre de 13h30 à 19h30 (accès pass VIP dès 12h30)
Où ? Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean-Jaurès, 19e
Combien ? Entrée libre. Cocktail 8 €. Food 10 €.
Pass : plus d’infos sur
www.cocktailstreet.fr/

 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments