Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les musées de la ville de Paris devraient rouvrir à partir de mi-juin
Musée Carnavalet
© Pierre Antoine

Les musées de la ville de Paris devraient rouvrir à partir de mi-juin

Advertising

Finies les visites virtuelles, voici (re)venu le temps des pérégrinations artistiques IRL. Alors que seuls les « petits musées » sont autorisés à rouvrir pour le moment et qu'un retour de Beaubourg dans le game n'est pas espéré avant l'été, la mairie de Paris avance pour sa part la date du 16 juin pour rouvrir progressivement les guichets de ses institutions muséales. Avec les aménagements adéquats, et si la situation sanitaire le permet.

Sur les 14 sites du giron municipal, huit devraient rouvrir le 16 juin : le musée Bourdelle, le musée de la Vie romantique – et son jardin à faire rougir un impressionniste –, la Maison de Balzac, le Petit Palais, le tout juste rénové musée Cernuschi, les catacombes, le musée des Beaux-Arts de la ville de Paris ainsi que le triptyque musée de la Libération – Général Leclerc – Jean Moulin. L'occasion de profiter des expos interrompues au moment du confinement comme Cœurs du romantisme dans l'art contemporain à la Vie romantique.

Quant aux fétichistes du musée Cognacq-Jay et du musée d'Art moderne de Paris, il vous faudra au minimum patienter jusqu'au mois de juillet pour y remettre les pieds. Dernière info ? La reprise des travaux de rénovation de la maison de Victor Hugo, du palais Galliera, du musée Zadkine et surtout du tant attendu musée Carnavalet, laissant espérer des réouvertures prochaines.

 

Share the story
À la une
    Advertising