Expositions • Palais de Tokyo

Les événements en cours et à venir au Palais de Tokyo.
Exposition 'Nouvelles vagues' au Palais de Tokyo Henrique Oliveira
© André Morin Henrique Oliveira
Par Clotilde Gaillard |
Advertising

Et aussi...

Gareth Nyandoro
© Gareth Nyandoro

Gareth Nyandoro • Du 14 juin au 10 septembre 2017

La principale source d’inspiration du travail de Gareth Nyandoro vient des marchés locaux, avec leurs stands bourdonnants, leurs colporteurs bruyants, leurs acheteurs frénétiques et d'autres étals de marchandises. A ceci près que son intérêt et son iconographie se concentrent sur des détails : une seule chaussure, une chemise accrochée, un lot de lunettes de soleil, une sucette...
la forme des rêves
© katadoksa

Le Rêve des formes • Du 14 juin au 10 septembre 2017

Cette exposition, présentée à l’occasion du vingtième anniversaire de l’école du Fresnoy, est conçue comme un paysage imaginaire, un jardin monstrueux où se cultivent des formes périssables et des surfaces en germination, des organismes protubérants et de plates silhouettes.
Advertising
Hayoun Kwon
© Hayoun Kwon

Hayoun Kwon • Du 14 juin au 10 septembre 2017

Lauréate 2015 du Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo, Hayoun Kwon ce qui nous est transmis du passé, ce qui laisse une trace ou au contraire tombe dans l’oubli. De fait, ses œuvres jouent de la confusion entre réel et rêve, entre témoignage fidèle et interprétation fantasmée.

Infos pratiques

Palais de Tokyo
©Florent Michel / 11h45
Musées, Art et design

Palais de Tokyo

icon-location-pin Chaillot

Après dix longs mois de travaux, le Palais de Tokyo a rouvert ses portes au mois d'avril 2012, entièrement remodelé façon labyrinthe brut par les architectes Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal. La refonte du « PDT », c'est 14 000 m2 supplémentaires de surface d'exposition, qui s'étalent jusqu'à la Seine. Une structure désormais monstrueuse, dotée d'un sous-sol tout en ciment apparent, qui a officiellement ouvert au public à l'occasion de La Triennale (ex-Force de l'art). De quoi repartir sur de nouvelles bases, avec une programmation d'art contemporain foisonnante et pointue.

+ d'Art et de Culture

Advertising
Advertising
Advertising
Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com